Accueil > Forum > > > > impression des barres codes
impression des barres codes
mercredi 19 septembre 2007 à 18:19:03 |
impression des barres codes

bigzo
|
bonjour tout le monde, je dois introduire un module de code barre dans un script php. j ai pu acceder a des codes php permettant de generer des codes barres(fonctionnels). le principe est le suivant je sauvegarde l'image : <?php define('IN_CB',true); //inclusion des fichiers requis pour dessiner les codes barres require('class/index.php'); require('class/Font.php'); require('class/FColor.php'); require('class/BarCode.php'); require('class/FDrawing.php'); //choix du type de code barre desire include('class/code39.barcode.php'); function generer($sentid) {
// choix de la police $font =& new Font('./class/font/Arial.ttf', 12); // choix des couleurs $color_black =& new FColor(0,0,0); $color_white =& new FColor(255,255,255); /* Voici la liste des arguments : 1 - Épaisseur 2 - Couleur des barres 3 - Couleur des espaces 4 - Résolution 5 - Texte 6 - Police (ou 0) */ //$code =& new code39(30,$color_black,$color_white,1,htmlentities($_POST['sentid']),$font); $code =& new code39(30,$color_black,$color_white,1,$sentid,$font); //À cette partie, nous mettons le code barre sur une images. Le premier argument est le nom du fichier, // si celui-ci est vide, l'image apparaîtra à l'écran. Le dernier argument est la couleur de fond. $drawing =& new FDrawing('imagecodebarre.jpeg',$color_white); $drawing->setBarcode($code); $drawing->draw(); header('Content-Type: image/jpeg'); $drawing->finish(IMG_FORMAT_JPEG); } ?>
puis dans le script principal je charge l 'image dans le navigateur.
case "imprimer_code_barre": //affiche le code barre dans une nouvelle fenetre if(isset($_REQUEST['sentid'])) { $sentid=$_REQUEST['sentid']; generer($sentid); getinfo($sentid); }
?> <script type="text/javascript"> window.open('imagecodebarre.jpeg','Code_barre','menubar=yes,width=200,height=100,top=100,left=100,toolbar=no,location=no,resizable=yes,status=no,scrollbar=no'); </script> <?php
break; le probleme c'est que j'aimerai avoir un bouton imprimer sur ma petite fenetre Code_barre et supprimer l'image apres l'impression.de plus lorsque je lance l'impression a travers le navigateur l'imprimante lance deux impressions une etiquette avec le code barre et l'autre etiquette vide. merci de bien vouloir me donner qq idees.
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 19:05:05 |
Re : impression des barres codes

pysco68
|
Réponse acceptée !
je ne sais pas trop comment et où tu veux lancer ton impression.... si c'est le serveur qui dois imprimer, ben là à toi de bricoler quelquechose dans une autre langue que PHP, puisque (à mes connaissances) PHP ne "sais" pas imprimer.... si maintenant tu veux que ce soir l'ordinateur de l'utilisateur qui imprime, bien pense peut-être à générer un PDF (--> http://www.fpdf.org/ <--) qui contienne tes deux étiquettes.... pour la suppression de l'image le tout est déjà un peu plus difficile... et sans conditions précises je ne saurais pas trop comment t'aider... Bonne soirée!
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 11:53:15 |

bigzo
|
le probleme du bouton d'impression est regle.j'utilise un css et le tour est joue. et j'utlise javascript pour imprimer. merci.
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 11:53:16 |

bigzo
|
le probleme du bouton d'impression est regle.j'utilise un css et le tour est joue. et j'utlise javascript pour imprimer. merci.
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 15:31:57 |

oBullon
|
bigzo: arrives tu à imprimer et à lire toutes tes étiquettes ?? Moi je passe par un pdf mais je ne parviens pas à lire les codes barres de plus de 10 caratères (je suis sur des étiquettes de 4x4 cms).
|
|
Cette discussion est classée dans : code, php, class, barre, sentid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Class FastTemplate : Recherche de source avec insertion de code php. [ par astuces_jeux ]
Bonjour,Je suis à la recherche d'une class fasttemplate, pas difficile à utiliser, mais qui prends des insertions de code php.Dans ce genre :Voici une
XML/XSLT dynamique [ par JoJo738 ]
Bonjour à tous ^^ Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum :p Alors un petit coucou à tout ceux que je connais ;) Sinon, je suis là po
suppression de la base de données (php/mysql) [ par amine124 ]
Bonjour, J'ai un pb dans mon code PHP de suppression d'une insertion d'une table ou deux tables au même temps selon des boutons radio; Mon pb exact
Script News avec photo [ par webalexpb ]
Bonjour , je cherche à faire un script de news avec une photo ... J'ai deux pages : [u]redigernews.php[/u] [code=php]<?php mysql_connect(
Téléchargement d'un document [ par dodo1600 ]
dodomomo: S'il vous plait est qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider ? J'ai fait ce code mais j'ais un problème au niveau de l'enregistre dans la base o
code avec vb et php [ par alan3005 ]
Bonjour, bon je vous passe l'autre forum sur le quel il m'on envoyer jusqu'ici. http://www.vbfrance.com/forum/sujet-ENVOYER-INFORMATION-SUR-MAIL_14609
galerie photo avec php [ par stophking ]
bonjour : je suis entrain de créer une galerie photo avec php/mysql et j'aimeria bien que vous me corriger le code si il ya des fautes, et une chose q
Problème slash [ par princdav83 ]
Salut tout le monde, Je suis confronter à un problème. J'ai télécharger un éditeur : [code=php] Barre de défilement function pr
récuperation d'une variable php en javascript [ par gillardg ]
Bonjour, j'ai un petit script de redirection avec compteur sur la page, je voudrais lui passer les variables mais je n'arrive pas à les récuperer en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SYSTEME D'AMISYSTEME D'AMI par moza2409
Cliquez pour lire la suite par moza2409
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|