begin process at 2012 02 15 23:41:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

impression des barres codes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impression des barres codes

mercredi 19 septembre 2007 à 18:19:03 | impression des barres codes

bigzo

bonjour tout le monde,
je dois introduire un module de code barre dans un script php.
j ai pu acceder a des codes php permettant de generer des codes  barres(fonctionnels).
le principe est le suivant je sauvegarde  l'image  :
<?php
define('IN_CB',true);
//inclusion des fichiers requis pour dessiner les codes barres
require('class/index.php');
require('class/Font.php');
require('class/FColor.php');
require('class/BarCode.php');
require('class/FDrawing.php');
//choix du type de code barre desire
include('class/code39.barcode.php');
function generer($sentid)
{

// choix de la police
$font =& new Font('./class/font/Arial.ttf', 12);
// choix des couleurs
$color_black =& new FColor(0,0,0);
$color_white =& new FColor(255,255,255);
/* Voici la liste des arguments :
1 - Épaisseur
2 - Couleur des barres
3 - Couleur des espaces
4 - Résolution
5 - Texte
6 - Police (ou 0) */
//$code =& new code39(30,$color_black,$color_white,1,htmlentities($_POST['sentid']),$font);
$code =& new code39(30,$color_black,$color_white,1,$sentid,$font);
//À cette partie, nous  mettons le code barre sur une images. Le premier argument est le nom du fichier,
// si celui-ci est vide, l'image apparaîtra à l'écran. Le dernier argument est la couleur de fond.
$drawing =& new FDrawing('imagecodebarre.jpeg',$color_white);
$drawing->setBarcode($code);
$drawing->draw();
header('Content-Type: image/jpeg');
$drawing->finish(IMG_FORMAT_JPEG);
}
?>

puis dans le script principal je charge l 'image dans le navigateur.

case "imprimer_code_barre":
//affiche le code barre dans une nouvelle fenetre
if(isset($_REQUEST['sentid']))
{
$sentid=$_REQUEST['sentid'];
generer($sentid);
getinfo($sentid);
}

?>
<script type="text/javascript">
 window.open('imagecodebarre.jpeg','Code_barre','menubar=yes,width=200,height=100,top=100,left=100,toolbar=no,location=no,resizable=yes,status=no,scrollbar=no');
</script>
<?php

break;
le probleme c'est que j'aimerai avoir un bouton imprimer sur ma petite fenetre Code_barre et supprimer l'image apres l'impression.de plus lorsque je lance l'impression a travers le navigateur l'imprimante lance deux impressions une etiquette avec le code barre et l'autre etiquette vide.
merci de bien vouloir me donner qq idees.

vendredi 21 septembre 2007 à 19:05:05 | Re : impression des barres codes

pysco68

Réponse acceptée !
je ne sais pas trop comment et où tu veux lancer ton impression.... si c'est le serveur qui dois imprimer, ben là à toi de bricoler quelquechose dans une autre langue que PHP, puisque (à mes connaissances) PHP ne "sais" pas imprimer....

si maintenant tu veux que ce soir l'ordinateur de l'utilisateur qui imprime, bien pense peut-être à générer un PDF (--> http://www.fpdf.org/ <--) qui contienne tes deux étiquettes....

pour la suppression de l'image le tout est déjà un peu plus difficile... et sans conditions précises je ne saurais pas trop comment t'aider...

Bonne soirée!

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

lundi 24 septembre 2007 à 11:53:15 | Re : impression des barres codes

bigzo

le probleme du bouton d'impression est regle.j'utilise un css et le tour est joue.
et j'utlise javascript pour imprimer.
merci.
lundi 24 septembre 2007 à 11:53:16 | Re : impression des barres codes

bigzo

le probleme du bouton d'impression est regle.j'utilise un css et le tour est joue.
et j'utlise javascript pour imprimer.
merci.
lundi 6 juillet 2009 à 15:31:57 | Re : impression des barres codes

oBullon

bigzo: arrives tu à imprimer et à lire toutes tes étiquettes ?? Moi je passe par un pdf mais je ne parviens pas à lire les codes barres de plus de 10 caratères (je suis sur des étiquettes de 4x4 cms).

Cette discussion est classée dans : code, php, class, barre, sentid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Class FastTemplate : Recherche de source avec insertion de code php. [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une class fasttemplate, pas difficile à utiliser, mais qui prends des insertions de code php.Dans ce genre :Voici une XML/XSLT dynamique [ par JoJo738 ] Bonjour à tous ^^ Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum :p Alors un petit coucou à tout ceux que je connais ;) Sinon, je suis là po suppression de la base de données (php/mysql) [ par amine124 ] Bonjour, J'ai un pb dans mon code PHP de suppression d'une insertion d'une table ou deux tables au même temps selon des boutons radio; Mon pb exact Script News avec photo [ par webalexpb ] Bonjour , je cherche à faire un script de news avec une photo ... J'ai deux pages : [u]redigernews.php[/u] [code=php]<?php mysql_connect( Téléchargement d'un document [ par dodo1600 ] dodomomo: S'il vous plait est qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider ? J'ai fait ce code mais j'ais un problème au niveau de l'enregistre dans la base o code avec vb et php [ par alan3005 ] Bonjour, bon je vous passe l'autre forum sur le quel il m'on envoyer jusqu'ici. http://www.vbfrance.com/forum/sujet-ENVOYER-INFORMATION-SUR-MAIL_14609 galerie photo avec php [ par stophking ] bonjour : je suis entrain de créer une galerie photo avec php/mysql et j'aimeria bien que vous me corriger le code si il ya des fautes, et une chose q Problème slash [ par princdav83 ] Salut tout le monde, Je suis confronter à un problème. J'ai télécharger un éditeur : [code=php] Barre de défilement function pr récuperation d'une variable php en javascript [ par gillardg ] Bonjour, j'ai un petit script de redirection avec compteur sur la page, je voudrais lui passer les variables mais je n'arrive pas à les récuperer en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales