begin process at 2012 05 30 23:51:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

impression de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impression de fichiers

jeudi 9 février 2006 à 13:57:57 | impression de fichiers

putch

bonjour à tous !

voila mon souci
j'ai un repertoire pdf/ lequel se trouve un certains nombre de fichiers pdf :)

je souhaiterai un lien/bouton pour lancer l'impression de tous ses fichiers sans devoir les ouvrir un par un sans passer par le bouton imprimer du logiciel adobe.

En vous remerciant !

j'en suis la :

<?php
$dir = "pdf";
$dossier = opendir($dir);  
//   ouverture du repertoire
while ($entree = readdir($dossier))  
//   lecture des fichiers contenu
{
    $tab = explode(".",$entree);  
//   on cherche l'extension
    $nom = $tab[0];
    $extension = $tab[1];
    if ($extension == 'pdf')
    {
        // ...
    }
}
closedir($dossier);  
//   fermeture du repertoire
?>
vendredi 10 février 2006 à 01:53:58 | Re : impression de fichiers

Anthomicro

Salut,

$tableau=glob('repertoire/*.pdf');

ça va te retourner les fichiers pdf déjà, ça t'évite de scanner tout le dossier.

Ensuite pour ce qui est de l'impression tu peux tenter les fonctions d'impression, et les fonctions pdf pour ouvrir le pdf.

http://fr.php.net/manual/fr/ref.pdf.php (et encore je crois pas qu'il existe de fonction pour ouvrir un pdf)

http://fr.php.net/manual/fr/ref.printer.php

vendredi 10 février 2006 à 09:24:55 | Re : impression de fichiers

putch

merci pour le tableau, c'est bcp plus simple.
    pour l'impression je vais chercher mais ca parait pas simple ...

Cette discussion est classée dans : impression, dossier, fichiers, pdf, tab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

toujours prob fichier [ par TRASH52 ] TRASH52Oki mais en fait je n'ai pas besoin de définir l'arborescencemais simplement de me balader dans les fichiers pour ensuite créer tout distinction dossier/fichiers (ftp) [ par glipper ] Bonjour,Je voudrais lister les fichiers présents sur mon serveur ftpavec un script php.J'ai donc fait ceci :$ftp = ftp_connect($serveur);ftp_login($ft actualiser fichiers dans le dossier temporaire de ie [ par zebiker ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'actualiser les fichiers présents dans le dossier temporaire de IE :Comme quand on fait actualiser, mai Faire une liste déroulante à partir d'un dossier!! [ par Yoteco ] Hello,J'ai un dossier et dedans des fichiers (trop cool) et j'aimerais faire une liste déroulante qui ressort tt les fichiers qui sont dans ce dossier pb de listage dynamique de dossier ... [ par caviar ] tout d'abord bonjour à tous :)je suis nouveau ici :)donc je me présente :) je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php Liste des fichiers d'un dossier [ par smasher81 ] Bonjour, encor une question oui ;) Pourriez vous m'aidez à avoir une liste des fichiers d'un dossier SANS les extentions.. Comment limité le nombre de fichiers dans un dossier ? [ par pyranhaz ] S@lut,J'offre un accès au dossier de mes clients qui annonce chez-nous pour mettre leurs photos.Selon le forfait du client, il a droit à un nombre lim Liste des fichiers d'un dossier [ par cagoulou ] Bonjour je souhaiterai , en php, rechercher tous les fichiers present dans un dossier afin de pouvoir les afficher dans un balise .Pour le moment je p impression pdf [ par baham ] salut tous jvoudrai savoir si c'était possible de laisser les utilisateur visionner des pdf sans qu'ils puissent les imprimer ni les enregistrer (en p Lister tous les fichiers d'un dossier donné [ par lnp ] Comment faire pour lister tous les fichiers d'un dossier donné En vue de supprimer les fichiers qui ne sont plus nécessaire au fonctionnement de mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales