begin process at 2012 05 30 23:52:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Impression serveur/client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression serveur/client

jeudi 2 décembre 2010 à 20:56:32 | Impression serveur/client

kwyzix

Bonjour,

Je suis en train de faire un logiciel en PHP avec base de donnée MYSQL (et un peu de JAVASCRIPT). Je génère des impressions en PDF avec FPDF sur le serveur et je voudrais une solution pour que ces PDF s'impriment directement sur l'imprimante du client quand il clique sur "imprimer".
Aujourd'hui lorsqu'il clique sur imprimer, le document PDF s'ouvre dans le navigateur (grâce a Acrobat) et s'imprime directement; mais je voudrais qu'il ne vois pas du tout le document en question. (peut être un genre d'envoi en Streaming du document direct sur l'imprimante par default du client)
Je ne suis pas contre l'idée de devoir installer un logiciel ou un activex spécifique sur les postes clients.
Je cherche aussi a pouvoir imprimer un document sur une imprimant ip directement du serveur.
Le navigateur client est Firefox ou Chrome. Je peux imposer IE s'il le faut.
Merci pour vos réponses.

Serveur : WServeur 2008, Apache2.2.11, PHP5.3.0, MySql5.1.36
Clients : Windows XP, Vista, Seven
jeudi 2 décembre 2010 à 21:47:26 | Re : Impression serveur/client

cod57

bonsoir

lancer des logiciels ou des processus chez un client sans qu'il le sache
c'est pas limite une source pour pirater ...

a++
vendredi 3 décembre 2010 à 21:10:51 | Re : Impression serveur/client

kwyzix

non, il le saura puisque c'est une solution logiciel qu'il veut !
et lors de l’installe de l'activex il aura le choix de l'installer ou pas en connaissance de cause. Apres le pourquoi du comment c'est mon affaire, ce que je veux c'est savoir si c'est possible ou pas techniquement.
Merci.
vendredi 3 décembre 2010 à 21:18:47 | Re : Impression serveur/client

cod57

bonsoir

http://londonwebdev.com/2010/09/14/silent-pdf-printing-from-a-php-based-web-application/

a++

Cette discussion est classée dans : directement, serveur, client, document, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture/fermeture de document [ par Ella68 ] Bonjour à tous, je dois réaliser une petit appli qui permet d'ouvrir directement un document stocké sur un serveur, pour le modifier et l'enregistrer balises html non interprétées [ par tuco79 ] Bonjour, je fais des tests avec les sockets (afin de comprendre comment ça fonctionne) et le code suivant me pose quelques problèmes : [i]$address = Probleme de transition base Mysql à PDF avec FPDF [ par zeusdu95 ] Mon problème est le suivant je cherche à crée un document PDF avec FPDF qui est constitué d'un tableau récapitulatif de toutes les informations sur ch ouverture du document pdf [ par swinia ] Slt, je developpe un site en php, j'ai un problème au niveau d'ouverture d document pdf , il prend bcp d temps lors d telechargement , é j peux pas ré deplacement de fichier [ par dalow17 ] Bonjour à tous,Je souhaite faire un couper coller d'un fichier d'un poste client sur un serveur.J'ai utilise "move_uploaded_file" mais ça déplace le f Personne ne trouve le PB ?????? [ par manueg ] Bonjour, mon souci est que dans IE tout est OK et dans Netscape j'ai un message d'erreur sur l'URLVoici le code :Si vous pouvez le tester chez vous et Travail du resultat de la requete sur le client. [ par knet ] Bonjour,Pour être original, je vais vous dire que j ai quelques soucis.Je travaille sur un regroupement de bases de données conséquentes (trois bases/ Envoie Serveur client de page web en php ? possible ? [ par bigtoes35 ] Bonjour,Une question à laquelle je n'arrive pas à répondre :est il possible en php(et comment faire) pour qu'un serveur envoie une page web à un navig Serveur Web et WAP [ par moreau_l ] Bonjour à tous, J'ai monté un serveur web chez moi, avec Tomcat 5.0. Je l'utilise sur le port 80. Tout fonctionne bien. J'ai créé également une page fonction printer et pdf [ par tekbright ] Bonjour,Je voudrais dans mon intraweb, générer du pdf directement a partir de n'importe quel document.Je le fais a travers d'une imprimante virtuelle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales