begin process at 2012 05 30 23:53:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Imprimer des données d'une bd...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer des données d'une bd...

mercredi 22 février 2006 à 20:42:28 | Imprimer des données d'une bd...

CyberMen30

Bonjour,

J'aimerais être guidé par vos conseils...

J'aurais besoins d'imprimer des informations à partir d'une page web...

Exemple:

Sur mon site internet, j'ai des offres d'emplois qui sont placés dans une bd mysql et ma page vient chercher ces informations et les affiches.

Ce que j'aimerais faire, c'Est que lorsqu'une personne est intéressée par une de ces offres, elle pourrait simplement cliquer sur un lien qui ouvrirait un document texte et imprimerait les infos de cette offre là (en allant chercher les infos dans la bd)

Donc, si je ne me trompe pas, je devrais premièrement créer un document texte en allant chercher les infos et, par la suite, appeler une fonction d'impression...

Est-ce que je suis dans le champs???
mercredi 22 février 2006 à 20:56:17 | Re : Imprimer des données d'une bd...

CyberMen30

J'ai une autre idée...

Serait-il plus simple d'afficher les infos dans une nouvelle page et de faire (automatiquement) imprimer cette page???
mercredi 22 février 2006 à 21:38:31 | Re : Imprimer des données d'une bd...

Anthomicro

Salut,

avec un javascript oui m'enfin bon c'est pas spécialement top.

fous ceci en bas de page :

<script type="text/javascript">print();</script>

a +

mercredi 22 février 2006 à 21:48:15 | Re : Imprimer des données d'une bd...

CyberMen30

Merci Anthomicro pour ta réponse,

J'Aimerais seulement savoir...ta ligne de code, elle permet bien d'imprimer une page web, c'est ca?

Donc, je devrais "formater" mes données dans une nouvelle page et appliquer cette ligne de commande dans cette page web!?!

Lorsque tu dis que ce n'est pas spécialement top...qu'elle serait la meilleure facon de le faire dis moi?
    mercredi 22 février 2006 à 22:15:55 | Re : Imprimer des données d'une bd...

Anthomicro

Bah disons que si tu veux imprimer une page web faut agir du côté client, donc javascript obligatoire... Après si tu veux bosser en local y'a les fonctions d'impression de PHP à voir sur fr.php.net tu tapes "print" ou encore "printer" ça devrait te renvoyer des éléments.

Sinon bah c'est pas top car bon c'est du JS... à ne pas utiliser ou alors avec parcimonie. Dans ton cas ça va, mais ça force quand même une impression de la page pour le visiteur, ça peut le saouler quoi.

Sinon pour imprimer la page tu rajoutes uniquement ce code dans le code html de ta page et ça ira.

mercredi 22 février 2006 à 23:43:35 | Re : Imprimer des données d'une bd...

CyberMen30

MErci encore!

C'est gentil de prendre le temps de m'Expliquer  :-)

Bonne fin de journée!
      jeudi 23 février 2006 à 11:37:30 | Re : Imprimer des données d'une bd...

thomvaill

Membre Club
      Pour être sur, j'aurai mis ça moi :

<script type="text/javascript">
      <!--
      print();
      -->
      </script>
      <noscript>
       Votre navigateur n'accèpte pas JavaScript (ou il l'a désactivé), merci d'imprimer la page manuellement.
      </noscript>

Thomvaill
      IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

jeudi 23 février 2006 à 19:42:37 | Re : Imprimer des données d'une bd...

Anthomicro

Le javascript étant déjà assez crade, on va pas rajouter une balise <noscript>...

les commentaires dans le JS sont inutiles, les vieux navigateurs qui pourraient bugguer représentent maintenant moins d'1% des visiteurs...

jeudi 23 février 2006 à 19:53:38 | Re : Imprimer des données d'une bd...

CyberMen30

MErci encore  ca avance
        jeudi 23 février 2006 à 20:17:48 | Re : Imprimer des données d'une bd...

thomvaill

Membre Club
        Antho > Tu es vraiment sur ?
        Les téléphones portables avec le WAP, esque tu es sur que leurs navigateurs accèptent le JS ? Je ne pense pas...

Thomvaill
        IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

1 2

Cette discussion est classée dans : bd, données, infos, imprimer, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer [ par Jackboy ] J'aimerai imprimer les champs de tous les usagers dans ma base de donnée! En ce moment j'ouvre une feuille avec tous les infos sur un usager et l'ont impression des données prevenant d'une BD [ par riadh100 ] Salut;j'ai besoin d'imprimer des données provenant d'un BD, au format A4 paysage.Je veux s'avoir la méthode approprier la plus simple en php. et Merci Insérer des données dans une BD sur la fermeture d'une page [ par cfabre22 ] Bonjour, je souhaiterais savoir, s'il est possible d'insérer des données dans une base de données sur la fermeture d'une page php (sans redirection de récuperer des infos sur un site web [ par nunor ] Bonjour,Je débute en PHP.Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer dans une base de données différentes informations. Ces informations son récuperer des infos sur un site web [ par nunor ] Bonjour,Je débute en PHP.Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer dans une base de données différentes informations. Ces informations son imprimer une lettre avec des infos dans Mysql [ par ahcorad ] Hello !J'aimerais dans mon application la possibilité d'imprimer des lettres types pour des personnes suivant leurs fonctions ; si quelq'un pouvai m'i Aller chercher le dernier id dans la bd... [ par CyberMen30 ] Bonjour,Comment faire pour aller chercher le id (auto_increment) d'un enregistrement...J'Ai un fomulaire et, une fois les donées inscrite dans le form Données formulaire [ par Tit0x ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer les données d'un formulaire dans " 2 directions ".Je m'explique parce que :S ^^J'aimerais envo Imprimer avec récupération de données [ par jasou62114 ] Bonjour, voilà j'ai une problème, celà fait un moment que je cherche (une bonne semaine pour etre précis), et je ne trouve pas de solution.En réalité, Récupération / tri de données sur un autre site [ par spoonisback ] Bonjour à tous !!Bon je vous explique, j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver d'info à ce sujet.Je cherche à faire un script, qui à partir d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales