begin process at 2012 05 30 23:54:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Imprimer une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer une page

jeudi 4 juin 2009 à 11:51:59 | Imprimer une page

viktor76

Bonjour actuellement en stage je voudrai imprimer des factures à partir d'une page php, celle ci peuvent être simple donc une à afficher ou multiple càd 14 factures à imprimer mais qui sont affichées dans une seule page. Je voudrai grâce au css ou html régler l' "Aperçu avant impression" mais sans passé par celui-ci car le but est de régler les marges d'impression, le pied... car pour les factures multiples, s'il faut tout organisé, la perte de temps est assurée. J'ai vu que par PDF c'est possible mais comme j'ai déjà fait toutes les pages qu'il faut imprimer en php, je vais perdre peut être trop de temps à tout refaire? le but est bien d'imprimer une facture sans toucher à la mise en page qui sera déjà faite, merci pour vos réponses
jeudi 4 juin 2009 à 16:45:28 | Re : Imprimer une page

nautilus99

Bonjour,

En HTML, le positionnement absolu en impression est un véritable cauchemar...
Il vaut mieux passer par TCPdf ou FPdf pour générer le document final à imprimer, surtout en multi-page.

jeudi 4 juin 2009 à 17:08:01 | Re : Imprimer une page

viktor76

le souci est que FPDF je comprends rien du tout enfin je suis incapable de le faire j'ai passé ma journée dessus, j'ai rien apprit les tuto sont pour moi pas très compréhensible si TCPDF fonctionne pareil... je suis pas plus avancé xD si vraiment quelqu'un a un bon tuto je suis prenneur. Pasque si j'ai juste à faire le haut de page et le pied du PDF pas de prob mais j'arrive pas à récup les données qui sont sur ma page en php car sa serait plus simple. Si j'ai juste à faire appel à cette page php ou il y a les données affichées sa serait simple mais je sais pas faire :(
jeudi 4 juin 2009 à 17:19:23 | Re : Imprimer une page

nautilus99

Rien n'empêche d'alimenter FPDF ou TCPDF avec du code HTML... à toi d'envoyer ton résultat de ta page PHP via ob_start() et d'en récupérer le résultat complet en ob_end()...
et ce résultat, de le passer à une zone du document PDF.

C'est même expliqué dans l'un de stutos comment utiliser du code HTML.

vendredi 5 juin 2009 à 09:18:30 | Re : Imprimer une page

viktor76

si tu peux m'aider à réaliser stp donc si j'ai bien comprit j'ai mit :

ob_start("rappel");
ob_end_flush();

Dans le code que je veux afficher dans le PDF
Maintenant je sais que le code :

function rappel($buffer)
{
return $buffer;
}

retourne le code mais je sais pas comment le mettre pour que sa génère un PDF dans la fonction genre :

function rappel($buffer)
{
  require('PDF/fpdf.php');

$pdf=new FPDF();
    $pdf->AddPage();
    $pdf->SetFont('Arial','B',16);
    return $buffer;
    $pdf->Output();
}

Mais sa retourne pas en PDF mais en page normal si tu peux me mettre le code qui permet de le faire stp
vendredi 5 juin 2009 à 09:28:52 | Re : Imprimer une page

nautilus99

$pdf->Cell( $buffer) ;
$pdf->Output();

Tu n'as certainement fait que survoler la doc de FPDF ou de son successeur TCPDF, parce que dans les exemples, rien qu'en les lisant et exécutant pour tester, on trouve TOUTES les méthodes de mise en page.
Idem avec les ob_ de PHP, un peu d eRTFM ne te fera pas d emal, d'autant que c'ets parfaitement et excellement documenté.

Dans ton exemple le ob_start et ob_end ne font strictement rien, surtout pas créer le fameux buffer...

vendredi 5 juin 2009 à 09:44:04 | Re : Imprimer une page

viktor76

j'ai pas trouvé le tuto ob_ sur ce site avec la recherche donc je n'ai pas pu regardé comment faire, et j'utilise FPDF et je trouve leur exemple assez long et je n'ai pas le temps de m'y pencher, j'ai jusqu'à aujourd'hui'hui pour finir cela donc ... J'ai fait comme tu as dit en remplaçant

require('PDF/fpdf.php');

$pdf=new FPDF();
    $pdf->AddPage();
    return $buffer;
    $pdf->Output();

par
require('PDF/fpdf.php');
    $pdf->Cell( $buffer) ;
    $pdf->Output();

mais sans succès. Tu dis que mon buffer n'est pas créer donc qu'est ce que j'ai mal fait?
vendredi 5 juin 2009 à 09:50:58 | Re : Imprimer une page

nautilus99

la documentation des ob_ de php est sur le site php.net, et en plus en version française...

vendredi 5 juin 2009 à 10:17:32 | Re : Imprimer une page

viktor76

J'ai lu je me suis entrainé bref j'ai comprit mais sa marche toujours pas donc je vais voir ailleurs si quelqu'un peut m'aider
mardi 28 juillet 2009 à 15:32:20 | Re : Imprimer une page

Hugogo44

Salut Viktor,

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

De mon côté je galère également avec TCPDF et FPDF...
Je suis à peu près dans la même situation que toi.

Merci.

1 2

Cette discussion est classée dans : page, php, imprimer, régler, factures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment imprimer en php [ par apz ] salut,j'utilise, pour le momemnt le php pour realiser une application en local.bon, cette derniere genere un rapport HTML.mais pour imprimer il faut u pb impression [ par bonaldal ] Bonjour tout le monde. Je debute en PHP et je voudrais savoir si il est possible d'imprimer sur une imprimante cote client sans imprimer obligatoirem Appeler une seule fois un fichier [ par heron33 ] Moi être poche (ignard, quoi!) en php...Sur mon site, plusieurs pages peuvent être imprimées. Lorsqu'un user veut en imprimer, je voudrais pour la pre imprimer page en PHP [ par fettahnet ] salut à tous je veus imprimer une page en php par un clik d'un bouton sans imprime l'entetes et pied de page. comment faire ça et si possible un exemp Problème de débutant avec variable get etc ... [ par jimyarts ] Bonjour à toute la communauté, J'ai un problème qui m'embête vraiment dans la construction de mon site d'autant plus que je n'en connais pas la cause A l'aide : Warning: Cannot modify header information [ par FXPHANTOM ] Bonjour, J'appelle tous les webmasters expérimentés pour résoudre mon problème . J'ai un hébergement mutualisé chez OVH , j'ai installé mon site sur php, javascript, css html [ par dsbr2008 ] Salut tout le monde, j'ai un petit problème c'est qu'à partir d'une page web que je veux l'imprimer, oui ca marche l'impression, sauf qu'en tête et pi URGENT: besoin de votre aide ... fonction UPDATE [ par FXPHANTOM ] Ami du jour , bonjour , et oui c'est encore moi !!! J'ai besoin de votre aide pour un probleme que je n'arrive pas a resoudre !!! j'y ai passé la jo Menu et Navigation avec PHP [ par salutbonjour ] Bonjour à tous! Ça fait quelque temps que je m'acharne à me monter un site perso. J'ai codé un menu PHP de cette façon: Les liens du menu qui se tro images perdues dans un include [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous, meilleurs voeux et bonne année... Une simple page PHP avec un include dedans (pour l'entete). L'include marche nickel... Sauf que dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales