begin process at 2012 05 30 23:56:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Include, class et array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Include, class et array

mercredi 4 août 2004 à 17:58:22 | Include, class et array

Hades5k

Bonjour!

J'ai un petit problème à utiliser un array dans un fichier que j'inclus...

voici un peu le code :

<?php
$classNames = array();

include_once('inc/main.class.php');

print_r($classNames);
echo "<br /><br />\n";

foreach($classNames as $key => $value) {
$value->printName();
}
?>

et voici dans le fichier main.class.php:

Code:
<?php

class Bazou {
function printName() {
echo "Bazon est mon nom...!<br />\n";
}
}

$t = new Bazou;
array_push($classNames, $t);

?>

print_r($classNames) devrait me retourner la liste des objets dans mon array. Mais ce que je reçois c'est un message d'erreur comme de quoi je dois utiliser un array dans array_push(x, y)

si je copie le code de main.class.php directement dans mon autre script, ça fonctionne! Est-ce qu'il y a un problème lorsqu'on inclus un fichier? Comment utiliser un array dans un ficher qu'on inclut?

Merci!!
mercredi 4 août 2004 à 18:41:55 | Re : Include, class et array

Psy

Salut Hades5k ! :D

Bon,
essaye de mettre :

$classNames = array();
global $ classNames;

ca devrait résoudre ton pb ...

Alors ?

- Psy -
mercredi 4 août 2004 à 19:40:26 | Re : Include, class et array

Hades5k

J'ai trouvé la solution avant de voir ta réponse Psy... Ce n'est pas tout à fait ca mon problème... mais c'est dans le même ordre d'idée.

Le problème c'est que je faisais l'inclusion de mes fichiers avec une boucle dans une fonction, et j'ai justement oublié de vérifier le scope de mes variables... quand j'ai mis le array className global dans ma fonction... j'ai résolu mon problème.

Merci!

Cette discussion est classée dans : fichier, code, class, utiliser, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de piece jointe telechargée via php [ par cendrillon84 ] Bonjour,J'ai un formulaire en flash qui télécharge via php un fichier(.doc ou .pdf) dans l'ordinateur de la personne remplissant le formulaire.Pour l' XML/XSLT dynamique [ par JoJo738 ] Bonjour à tous ^^ Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum :p Alors un petit coucou à tout ceux que je connais ;) Sinon, je suis là po non reecriture fichier texxte [ par youvalcsharpp ] bonsoir J'ai une petit probleme : J'ai un code qui enregiste l'ip du visiteur dans un fichier texte : [code=php]$lol="ip.txt"; $ip = $_SERVER["REMOT récursivité et spl [ par bj33 ] salut, Pourquoi cette classe n'est pas récursive? Elle ne renvoie que les premiers sous-dossiers sans entrée dans les autres. Qui peut m'aider? Le co execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail Demade d'aid [ par fouad_king_computer ] j'ai besion des Script faits les étapes de mon travail 1. code fait la téléchargement de page web; 2.stocker cette page sur un repertoire; 3.code fai Uploader une image ... SVP c'est urgent [ par khalilo2y ] salut tout le monde... j'utilise easyphp 1.6 et je voulais uloader des images dans le dossier 'avatars' voila le code code [code=html] [/code] [code= Création de nouveau dossiers sur Jupload [ par assadcode ] [code=php]<? //jupload.cfg.php global $_ju_listener, $_ju_uploadRoot, $_ju_fileDir, $_ju_thumbDir, $_ju_maxSize; if (!$_ju_listener) { require_once executer mon script en fonction d'un fichier txt. [ par elmaestro95 ] bonjour a tous je vous explique mon probleme je voudrai savoir si il est possible d'executer mon code php en foction de nouvelle données que je reçois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales