begin process at 2012 05 30 23:56:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

include connect.php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

include connect.php

jeudi 24 mars 2011 à 11:54:45 | include connect.php

mailliam

Bonjour à tous!

Je sèche sur un détail qui doit être tout bête, j'ai un fichier connect.php avec mes accès
Code PHP :
mysql_connect("server", "login", "pass");
mysql_select_db("mabellebase");

qui se fait appeler depuis mes pages avec
Code PHP :
include('secu/connect.php');

jusque là rien d'étrange, je place mon ficher connect.php dans le répertoire "secu" qui est sécurisé par un .htaccess
et ca plante! (Access denied for user 'root'@'localhost')
j'imagine qu'il ne peut pas accéder au dossier secu sans le mot de passe, elle est où l'astuce?
comment fait-on pour ne pas qu'un utilisateur puisse appeler le fichier connect.php aussi pas un include?

merci pour vos lumières
jeudi 24 mars 2011 à 17:46:00 | Re : include connect.php

bobertin89

Réponse acceptée !
Hey,
il semble que ce soit mySql qui te réponde access denied for....
Même si ton dossier est protégé par un htaccess, ton serveur peut y accéder sans mot de passe...
Vérifie les droits mySql dans phpMyAdmin...
Bon courage
samedi 26 mars 2011 à 08:28:13 | Re : include connect.php

mailliam

tcho,
je n'pourrais pas voir tout ca avant mardi prochain, mais merci de ta réponse! et si j'y parviens pas, je reviens te voir
Merci bcp! A++

Cette discussion est classée dans : code, php, include, connect, secu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob d'include [ par perig ] BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA pb de variable non defini avec switch [ par loicba ] BonjourJe suis débutant et j'ai un petit probler avec mon code sourcece code se trouve sur index.php et donc lor du 1er lancement , la variable $mod n Comment definir un chemin ? [ par apz ] Salut,pour eviter ce messasge d'erreur :Warning: Failed opening 'include/config.php' for inclusion lors d'un include :include "$int_path/include/confi Refresh et include [ par Leneuf8000 ] Rebonjour... Voila j'ai 2 pages ! Dans une page j'ai du code PHP qui créé des graphes avec JPGRAPH et des données tirées d'une bdd, dans l'autre page Empecher l'execution de php avec un include [ par MadM@tt ] Bonjour à tous, voilà la question va peut etre vous paraitre stupide, mais lorsqu'on fait un include en php, est ce que le code php de la page inclus Include [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,Prenons un exemple (une belle faille include) :on a la page http://www.monsite.com/mapage.php?url=uneurl : <font color="#ff0000" face *PHP* |Syntaxe de code| [ par JLB59 ] Bonjour à tous,J'ai réussi à installer un LO sur mon site mais j'ai peut-être, je dirais même certainement, un prb dans la syntaxe d'un "include".Voil Variable de chemins dans une include [ par SimsFlorian ] Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai créer une variable contenant l'adresse de mon site pour pouvoir inclure les fichiers css, les images, les fichie Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant [ par christ_28 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, quelqu'un a sûrement une réponse. Voila, j'ai développé mon site en local sous WAMP, j'y ai récemment ajouté u problème de lien avec mysql [ par mathieuweb86 ] Bonjour à tous, J'explique mon problème un forum avec des liens include dynamique, du style: [code=php] 'accueil' => 'include/accueil.php',

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales