Accueil > Forum > > > > include, cookie et method post
include, cookie et method post
dimanche 21 mai 2006 à 11:26:23 |
include, cookie et method post

Ephedrine
|
Bonjour, Je cherche à faire une page sur mon site réservée aux membres, et j'avais l'intention d'utiliser un cookie pour qu'on se souvienne du pseudo de l'utilisateur pendant tout le temps qu'il sera connecté. Mes questions sont les suivantes : - peut-on introduire un cookie par un include ? (les sources que j'ai vues sur internet étaient pour le moins ambigues) - les cookies inclus par include bénéficient-ils de la method POST (par exemple, l'utilisateur s'enregistre et à la page à laquelle il accède, se lance un cookie qui prend en considération son pseudo grâce à un include, cela marchera-t-il ?) ? Merci d'avance, E.
|
|
dimanche 21 mai 2006 à 12:22:58 |
Re : include, cookie et method post

coucou747
|
Réponse acceptée !
Salut, http://fr.php.net/manual/fr/function.setcookie.php In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
dimanche 21 mai 2006 à 12:29:42 |

Ephedrine
|
Merci mais ça j'avais déjà trouvé toute seule...
Cela ne me dit pas plus si les éléments envoyés par post sont repris dans le include du cookie ou pas ! (ou alors je lis vraiment mal)
|
|
dimanche 21 mai 2006 à 12:44:20 |

coucou747
|
Salut, "include du cookie"=> ça veut dire quoi ??? franchement, c'est pas clair ton truc... et faut faire setcookie pour envoyer un cooki, post c'est totalement différent.... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
dimanche 21 mai 2006 à 12:46:11 |

malalam
|
hello,
Ephredine => je pense que Coucou a raison, tu devrais bien relire la doc...parce que je pense que tu n'as absolument pas compris ce qu'était un cookie. tes questions n'ont pas de sens.
On "inclut" pas un cookie, non...il est "inclus" tout seul, à la limite...
"les cookies inclus par include bénéficient-ils de la method POST (par exemple, l'utilisateur s'enregistre et à la page à laquelle il accède, se lance un cookie qui prend en considération son pseudo grâce à un include, cela marchera-t-il ?) ?"
=> Heu...relis la doc. Tu crées un formulaire d'identification, puis tu stockes les saisies dns le cookie, oui...mais ça ne se fait pas tout seul.
|
|
dimanche 21 mai 2006 à 15:10:26 |

Ephedrine
|
Je pense plutôt que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, car je sais très bien que ce que vous croyiez que je dis n'a aucune sens. Je sais très bien que la method POST n'a rien à voir avec un cookie... J'ai lu, justement dans la doc, qu'un cookie ne pouvait fonctionner que lorsqu'il était la première fonction d'un fichier php (arrêtez moi si je me trompe). A ce moment là, il ne faut mettre dans ledit fichier que <? setcookie(...); ?>, d'après ce que j'ai lu dans un autre forum et sur d'autres docs en plus. Ce que je cherche à faire est tout bête, mais je vais réexpliquer parce qu'il est très probable que je n'ai pas été assez claire : - je crée une page, avec un formulaire bateau qui prend en considération les informations de l'utilisateur sur son pseudonyme et son mot de passe - ces informations sont traitées grâce à la method POST dans une nouvelle page php. Après vérification de l'existence du pseudo et la validité du password (aucun problème pour ça), j'aimerais que le pseudo soit enregistré en cookie. Mais, d'après ce que j'ai lu précédemment, je ne peux pas faire (et d'ailleurs j'ai quand même essayé, mais ça ne marche pas) un setcookie dans cette même page (headers déjà envoyés etc...). Mon idée était donc de créer une nouvelle page avec seulement le cookie, où le code serait quelque chose comme : <? $pseudo = $_POST['pseudo']; setcookie("pseudocookie", $pseudo, time()+ 2*3600); ?> Ensuite, j'inclus cette page dans la page php de traitement des données de l'enregistrement. Comme vous l'aurez remarqué, je suis obligée de refaire appel aux éléments enregistrés par POST. Cela va-t-il marché ? En espérant avoir été plus claire ! 
|
|
dimanche 21 mai 2006 à 15:23:26 |

coucou747
|
"J'ai lu, justement dans la doc, qu'un cookie ne pouvait fonctionner que
lorsqu'il était la première fonction d'un fichier php (arrêtez moi si
je me trompe)."=> tu te trompes.... le fichier php ne doit rien afficher avant, c'est totalement différent "<? setcookie(...); ?>"=> remplace au moins tes <? par des <?php il suffit en fait que tu affiches les données après avoir procédé à l'envoi du cookie... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
dimanche 21 mai 2006 à 15:43:44 |

Anthomicro
|
Salut, "- peut-on introduire un cookie par un include ? (les sources que j'ai vues sur internet étaient pour le moins ambigues) -
les cookies inclus par include bénéficient-ils de la method POST (par
exemple, l'utilisateur s'enregistre et à la page à laquelle il accède,
se lance un cookie qui prend en considération son pseudo grâce à un
include, cela marchera-t-il ?) ?" ça ne veut rien dire. "J'ai lu, justement dans la doc, qu'un cookie ne pouvait fonctionner que
lorsqu'il était la première fonction d'un fichier php (arrêtez moi si
je me trompe)" Je me demande où tu as lu ça car c'est une énorme bêtise  Tu peux utiliser setcookie n'importe où avant d'avoir envoyé les headers (donc pas d'envoi de texte avant...), et même n'importe où en passant par la bufferisation de sortie (ob_start() et ob_end_flush() par exemple). a +
|
|
Cette discussion est classée dans : page, include, post, cookie, method
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
form include [ par spaa05 ]
bonjour index.phppage1<
Probleme pagination [ par tif27940 ]
Bonjour, Voila j'ai un petit soucis avec ma pagination tout d'abord le code : include "connection.php"; include "fonction.php"; $nombre = 100;
Function, Require, Include [ par eli42 ]
Bonjour a tous (tes) voila j'ai un peu chercher sur delphi fr et google mais je n'ai pas vu de solution à ma question j'expose mon probleme ma page
Afficher le contenu d'un post sur une page web [ par dommm063 ]
Bonjour,J'ai un site web et un forum attaché (phpbb3, MySQL).J'aimerai créer une page web (html), qui inclut automatiquement (code Java ou Php ?) le c
Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ]
Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag
$POST [ par eva4 ]
Bonjour, Dans une page j'ai des données qui arrivent sous cette forme : [code=php]$valeur1 = $_POST['mon_champ']; $valeur2 = $_POST['mon_
Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page [ par lorenzo16000 ]
Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser corre
un liens image qui change l'include de la page [ par hadesD ]
Bonjours, je souhaite faire plusieurs liens image qui change l'include de ma page principale(le corps de ma page pour être preci),je essaye plusieurs
demande [ par petitmozart ]
y 'aurait il encore d'autres erreurs par la suite du code? method="post"> meme ayant inserer le
Gestion des posts [ par lilj ]
Bonjour, voilà je suis totalement bloqué, j'essaye tant bien que mal de résoudre mon problème. Mon problème : J'ai une page qui affiche des "idées" p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|