begin process at 2012 02 14 10:34:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

un include dans un include??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un include dans un include??

mardi 21 août 2007 à 14:54:22 | un include dans un include??

val_lala

Bonjour,
J'ai un petit soucis de include (a moins que ce soit une faute bete de lien...)
Voila je dois expliquer vite fait l'arborescense du site pour exposer mon probleme :

dossier x contient :
               |
               - header.php avec include ("./includes/SGBD_class.php");
               |
               --dossier admin > nouvo.php page avec un include (".././header.php");
              |
               --dossier includes > page SGBD_class.php

Voila mon probleme (j'espere que vous n'avez pas décroché!)
Ma page nouvo.php ne fonctionne pas car il ne trouve pas le fichier SGBD_class.php!!!
La page header.php fonctionne bien toute seule mais si je l'appelle d'un autre fichier (nouvo.php), ca ne marche plus!
Est-ce un probleme d'include ou bien de lien?
J'espere que vous aurez une solution à me proposer!
merci d'avance - val
mardi 21 août 2007 à 15:04:58 | Re : un include dans un include??

raven44

Bonjour à toi, Tente dans nouvo.php : include ("../header.php"); Si j'ai bien pigé l'architecture.
mardi 21 août 2007 à 15:11:24 | Re : un include dans un include??

val_lala

tout d'habord merci de repondre si rapidement!

oui, mais en réalité mon  include ("../header.php"); est bon car il va bien dans header.php mais une fois dans header.php il trouve plus SGBD_class.php...

alors que si je lance header.php aucun probleme de include!!

c'est etrange ou c'est normal??

mardi 21 août 2007 à 15:21:28 | Re : un include dans un include??

raven44

header.php étant à la racine, pas besoin du ./ devant, essaye en direct dans le header.php : include ("includes/SGBD_class.php");
mardi 21 août 2007 à 15:37:27 | Re : un include dans un include??

val_lala

ah merci!!  ca marche en parti, desormais il trouve bien SGBD_class.php... (c'eait donc un probleme bete)
mais j'avais simplifié mon arborescence...

mon fichier header.php appelle aussi : $oSmarty->display('header.tpl');
(jutilise des templates...)
et header.tpl ce trouve dans un dossier templates...

dossier x contient :
               |
               - header.php avec include ("./includes/SGBD_class.php");
               |
               --dossier admin > nouvo.php page avec un include (".././header.php");
              |
               --dossier includes > page SGBD_class.php
              |
               --dossier templates > page header.tpl

Si je met
$oSmarty->display('templates/header.tpl'); ca ne marche pas!!
comment est ce que je peux faire?
mardi 21 août 2007 à 15:46:14 | Re : un include dans un include??

raven44

C'est quoi se $oSmarty ?, il me semblait que c'était juste $smarty. Mais peut être aussi que les templates ne peuvent pas être appelé de cette manière, si tu le mets à la racine à coté de header.php, est ce que ça marche ?
mardi 21 août 2007 à 15:56:00 | Re : un include dans un include??

val_lala

bon (re)merci de chercher avec moi!...

$oSmarty ca fait pareil que $smarty
et lorsqu'il est tout seul, il marche...
c'est juste quand je l'appelle du fichier nouvo.php qu'il ne le trouve pas.
et a vrai dire c'est le premier projet que je fait avec smarty et je ne sais pas si c'est possible!!
Mais bon a priori, il n'y a pas de raison je crois que qu"ils sont assez fort chez Smarty, ils ont bien du prévoir ca!!
un truc a ajouter par la je pense : $oSmarty->display('templates/header.tpl') ??

J'ai essayer de déplacer header.tpl mais ca ne fonctionne plus sur aucunes pages (le dossier templates fait partie de Smarty)
...
mardi 21 août 2007 à 15:59:04 | Re : un include dans un include??

raven44

Ahhhhh t'était dans nouvo.php, ah bah là c'est normal que ca marche pas. Si tu remet $oSmarty->display('../templates/header.tpl') dans nouvo.php est ce que ca marche ?
mardi 21 août 2007 à 16:07:58 | Re : un include dans un include??

val_lala

pff non! ca ne marche pas...
mardi 21 août 2007 à 16:19:25 | Re : un include dans un include??

raven44

Tu risques d'être bloqué je le crains fort. puisque dans nouvo.php, tu include header.php qui lui même fai l'include du template mais il arrive plus à comprendre ou il faut aller le chercher donc c'est la misère.

1 2

Cette discussion est classée dans : page, php, dossier, probleme, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista Include ou header [ par CyrVB ] Salut a tous,Ca commence a me gratter dur la tete, et j ai un truc que je ne comprends pas.1 formulaire appeler login ou j ai un petit code comme ca q Un probleme d'include / Script PHP [ par zedleouf ] probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ] Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel autoriser l'acces a un dossier uniquement par une page precise [ par plasea ] coucou tt le mondepour faire simple, j'ai une page en php qui va chercher des photos dans un dossier "photo" et les affichent automatiquement. comme c Besoin Aide Page PHP [ par Dexterage ] Bonjour a tous, je vous expose mon probleme! En fait je develope un Agenda, sur lequel il y a des association, des lieux, des dates... Sur la page de probleme de news [ par momoxe ] Pour mon site web,j'utilise le php et pour les news je voudrais utiliser une base de donnée et là se pose mon probleme.Voici mon theme que je vais uti Comment inclure une page dans une page qui est déjà inclu lui même? [ par faculd ] Bonjour à tous,Je voudrai inclure une page dans une autre page qui est elle aussi déjà incluse dans une autre page. Je m'explique:J'ai mon fichier ind impossible deconnexion [ par cobrachris ] Bonjour,Sur mon espace membre, une fois connecté, je n'arrive plus à me déconnecter, sauf en fermant le navigateur (sous easy php).Ma page index :....

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales