Accueil > Forum > > > > un include dans un include??
un include dans un include??
mardi 21 août 2007 à 14:54:22 |
un include dans un include??

val_lala
|
Bonjour, J'ai un petit soucis de include (a moins que ce soit une faute bete de lien...) Voila je dois expliquer vite fait l'arborescense du site pour exposer mon probleme : dossier x contient : | - header.php avec include ("./includes/SGBD_class.php"); | --dossier admin > nouvo.php page avec un include (".././header.php"); |
--dossier includes > page SGBD_class.php
Voila mon probleme (j'espere que vous n'avez pas décroché!) Ma page nouvo.php ne fonctionne pas car il ne trouve pas le fichier SGBD_class.php!!! La page header.php fonctionne bien toute seule mais si je l'appelle d'un autre fichier ( nouvo.php), ca ne marche plus! Est-ce un probleme d'include ou bien de lien? J'espere que vous aurez une solution à me proposer! merci d'avance - val
|
|
mardi 21 août 2007 à 15:04:58 |
Re : un include dans un include??

raven44
|
Bonjour à toi,
Tente dans nouvo.php : include ("../header.php");
Si j'ai bien pigé l'architecture.
|
|
mardi 21 août 2007 à 15:11:24 |

val_lala
|
tout d'habord merci de repondre si rapidement!
oui, mais en réalité mon include ("../header.php"); est bon car il va bien dans header.php mais une fois dans header.php il trouve plus SGBD_class.php...
alors que si je lance header.php aucun probleme de include!!
c'est etrange ou c'est normal??
|
|
mardi 21 août 2007 à 15:21:28 |

raven44
|
header.php étant à la racine, pas besoin du ./ devant,
essaye en direct dans le header.php : include ("includes/SGBD_class.php");
|
|
mardi 21 août 2007 à 15:37:27 |

val_lala
|
ah merci!! ca marche en parti, desormais il trouve bien SGBD_class.php... (c'eait donc un probleme bete) mais j'avais simplifié mon arborescence...
mon fichier header.php appelle aussi : $oSmarty->display('header.tpl'); (jutilise des templates...) et header.tpl ce trouve dans un dossier templates...
dossier x contient : | - header.php avec include ("./includes/SGBD_class.php"); | --dossier admin > nouvo.php page avec un include (".././header.php"); | --dossier includes > page SGBD_class.php | --dossier templates > page header.tpl
Si je met $oSmarty->display('templates/header.tpl'); ca ne marche pas!! comment est ce que je peux faire?
|
|
mardi 21 août 2007 à 15:46:14 |

raven44
|
C'est quoi se $oSmarty ?, il me semblait que c'était juste $smarty.
Mais peut être aussi que les templates ne peuvent pas être appelé de cette manière, si tu le mets à la racine à coté de header.php, est ce que ça marche ?
|
|
mardi 21 août 2007 à 15:56:00 |

val_lala
|
bon (re)merci de chercher avec moi!...
$oSmarty ca fait pareil que $smarty et lorsqu'il est tout seul, il marche... c'est juste quand je l'appelle du fichier nouvo.php qu'il ne le trouve pas. et a vrai dire c'est le premier projet que je fait avec smarty et je ne sais pas si c'est possible!! Mais bon a priori, il n'y a pas de raison je crois que qu"ils sont assez fort chez Smarty, ils ont bien du prévoir ca!! un truc a ajouter par la je pense : $oSmarty->display('templates/header.tpl') ??
J'ai essayer de déplacer header.tpl mais ca ne fonctionne plus sur aucunes pages (le dossier templates fait partie de Smarty) ...
|
|
mardi 21 août 2007 à 15:59:04 |

raven44
|
Ahhhhh t'était dans nouvo.php, ah bah là c'est normal que ca marche pas.
Si tu remet $oSmarty->display('../templates/header.tpl') dans nouvo.php est ce que ca marche ?
|
|
mardi 21 août 2007 à 16:07:58 |
|
mardi 21 août 2007 à 16:19:25 |

raven44
|
Tu risques d'être bloqué je le crains fort.
puisque dans nouvo.php, tu include header.php qui lui même fai l'include du template mais il arrive plus à comprendre ou il faut aller le chercher donc c'est la misère.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, php, dossier, probleme, include
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ]
Bonjour, j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista
Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ]
Bonjour, j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista
Include ou header [ par CyrVB ]
Salut a tous,Ca commence a me gratter dur la tete, et j ai un truc que je ne comprends pas.1 formulaire appeler login ou j ai un petit code comme ca q
Un probleme d'include / Script PHP [ par zedleouf ]
probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ]
Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel
autoriser l'acces a un dossier uniquement par une page precise [ par plasea ]
coucou tt le mondepour faire simple, j'ai une page en php qui va chercher des photos dans un dossier "photo" et les affichent automatiquement. comme c
Besoin Aide Page PHP [ par Dexterage ]
Bonjour a tous, je vous expose mon probleme! En fait je develope un Agenda, sur lequel il y a des association, des lieux, des dates... Sur la page de
probleme de news [ par momoxe ]
Pour mon site web,j'utilise le php et pour les news je voudrais utiliser une base de donnée et là se pose mon probleme.Voici mon theme que je vais uti
Comment inclure une page dans une page qui est déjà inclu lui même? [ par faculd ]
Bonjour à tous,Je voudrai inclure une page dans une autre page qui est elle aussi déjà incluse dans une autre page. Je m'explique:J'ai mon fichier ind
impossible deconnexion [ par cobrachris ]
Bonjour,Sur mon espace membre, une fois connecté, je n'arrive plus à me déconnecter, sauf en fermant le navigateur (sous easy php).Ma page index :....
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|