begin process at 2012 05 30 23:57:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

include dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

include dans une variable

vendredi 18 décembre 2009 à 10:10:48 | include dans une variable

Xiaas

Bonjour à tous!

Voilà j'aimerais remplacer un copier-coller de code html dans ma variable par un include, soit :

$message= '<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Titre de ma page</title>
</head>
<body>
Ma page html préparée à l'avance qui doit s'afficher dans ma page php
</body>
</html>'

Puis plus loin dans ma page php :
<?php echo $message ?>

par quelque chose comme ça, histoire de clarifier un peu ma page :

$message= include("ma_page.htm");

<?php echo $message ?>

Le problème est que quand j'utilise ça comme ça, ma page html apparait bien, mais pas du tout au niveau de mon "echo" qui est tout en bas de la page, là ou je voudrais qu'elle apparaisse. On dirait qu'elle apparait au niveau du include justement, sans tenir compte de la variable $message.

Une idée pour faire ça?
Merci d'avance ;)

vendredi 18 décembre 2009 à 10:43:30 | Re : include dans une variable

Vonscott

un include, ne rentre pas dans une variable,

il te suffit de le faire au niveau ou tu souhaite integrer la page.

cela ne sera pas

<?php echo $message ?>

mais

<?php include("ma_page.htm"); ?>
vendredi 18 décembre 2009 à 11:40:35 | Re : include dans une variable

Xiaas

Ok bah oui, c'était tout bête pour l'affichage... merci!

Par contre c'est vrai que je l'ai pas précisé, mais je souhaite envoyer le contenu de $message avec la fonction 'mail' (l'affichage est la preview de ce qui sera envoyé), et là du coup la variable ne contient plus la page html... :/

merci de ton aide ;)
vendredi 18 décembre 2009 à 12:03:27 | Re : include dans une variable

Xiaas

Réponse acceptée !
Ok je crois avoir trouvé la solution sur ce site !

J'ai fait :

$page = 'ma_page.htm';
$message = file_get_contents($page);

puis
mail($to, $subject, $message, $headers);

et pour l'aperçu
<?php echo $message ?>

J'ai reçu les mails avec ma page html comme contenu, et j'ai bien mon aperçu comme je voulais. :D
(Tout ça pour envoyer des voeux lol )

Ton commentaire a permis de me sortir de la tête le 'include' qui ne marchait pas.

Merci et bonne continuation !

Cette discussion est classée dans : message, page, variable, html, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ] bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ] sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur Passer une variable dans un include ? [ par nougitch ] Bonjour, Je suis sur ma page principale. J'ai deux boutons radios. En fonction du choix, l'un des deux tableaux apparaît. Mon tableau contient des r qu'est-ce que ca veut dire :  [ par joebuz ] salut, qqn peux me dire ce que signifie ceci voila mon pb, j'ai une page php qui est une page html toute simple ou j'include une deuxieme page html Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html... [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,Je n'arrive pas à trouver coment récupérer la valeur d'une variable dans un editBox...Je m'explique :J'ai une page html, dans laquelle j'ai un Page html dnas une variable [ par FloThePro38640 ] Bonjour!! Je voudrais recuperer le code html d'une page(test.html) et de mettre ce code sur $codeMerci de m'aider et dites si vous comprenez pas!!!--- fonction "\'" [ par magicsmacks ] Bonjour, Je suis en train de programmer un forum de disussion... Mais j'ai un petit problème : J'ai programmé la page de formulaire pour que l'utilis Afficher message [ par AichaBENJELLOUN ] Bonjour ; J'ai une page HTML « creerfiche.html » qui contient un formulaire : <span passage de variable entre pages [ par prince4878 ] salut, voilà mon probleme : j'ai 2 page ( P1.html et P2.php ). dans la page P1.html j'ai des liens vers la page P2.php, que cette derniere affichera u Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ? [ par flaydeer ] Bonjour, J'ai utiliser le code si dessous pour afficher mon contenu que j'ai creer en .html dans un dossier different mais quand j'ai un renvoi vers u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales