begin process at 2012 05 30 23:58:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Include ou header

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Include ou header

dimanche 6 mars 2005 à 17:38:15 | Include ou header

CyrVB

Salut a tous,

Ca commence a me gratter dur la tete, et j ai un truc que je ne comprends pas.

1 formulaire appeler login ou j ai un petit code comme ca qui s execute si le login est correct

if ($loginstate=='Correct') {
  include('recupere_les_users_planetlist.php');
  include('glopttools2.php');
exit();
}

J ai un formulaire que je rempli, et qui appel ce code, si je me logge et que tout va bien ca execute cette ligne.'recupere_les_users_planetlist.php' va recuperer des infos, et affiche 2 3 trucs en page html. Lorsaue ce script est fini, je veux automatiquement proposer a l utilisateur un formulaire ('glopttools2.php'° pour faire des requeste sur les infos recuperer dans le script 'recupere_les_users_planetlist.php'.

Mon probleme est le suivant le 1er script se deroule bien et s affiche correctement, les infos du comptes sont recuperees, a la fin de celui ci le 2eme script se lance et mon formulaire s affiche mais il s affiche a la suite de l autre page !!! au lieu de remplacer l autre page ! et meme si je clique sur le bouton de mon formulaire rien ne s execute, bizarre car mon formulaire marche tres bien si je l appel seul.

Autre info, dans firefox comme dans IE, lorsque j affiche le code source de ma page, je ne vois que le code de 'glopttools2.php', ce que je trouve bizarre car je vois encore les infos de 'recupere_les_users_planetlist.php' dans la meme page.

En gros je concatene les 2 scripts a l affichage plutot que d afficher l un, et remplacer le 1er affichage par le formulaire du 2eme scripts

Cyril
lundi 7 mars 2005 à 11:11:05 | Re : Include ou header

arnal69130

Réponse acceptée !
Salut Cyril,
la fonction include ne fait que "copier" le contenu du fichier à inclure dans le fichier contenant. Cette fonction ne fait pas de rechargement automatique.
Donc c'est dans ton fichier 'recupere_les_users_planetlist.php' que tu dois charger 'glopttools2.php'
avec un truc du genre header("Location :glopttools2.php"),
ou en validant un formulaire avec action='glopttools2.php',
ou encore en javascript avec 
echo "<script type='text/javascript'>document.location='http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."glopttools2.php';</script>";

J'espère avoir répondu à ta question.
Arnaud
lundi 7 mars 2005 à 15:25:39 | Re : Include ou header

CyrVB

Je te remercie de cette eclairssiement

cependant

Dans ce code, qui fait partie de login.php
    if ($loginstate=='Correct') {
        include('glopttools2.php');
        //header("location: recupere_les_users_planetlist.php");
        //header("location: glopttools2.php");
        exit();}

Je devrais donc plutot utiliser les 2 lignes commentaires header plutot que les include ?
Ce que je ne comprends pas c est que include('recupere_les_users_planetlist.php');  fonctionne bien comme je veux mais pas include('glopttools2.php'); Peux etre est ce parcque c est un formulaire ?

J ai essayer de faire ce que tu m as dit cependant et bien evidemment je me tape cette superbe erreur Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-7\www\wartools\recupere_les_users_planetlist.php:89) in c:\program files\easyphp1-7\www\wartools\recupere_les_users_planetlist.php on line 219.

Je sais que c est peut etre du a un espace ou a un header html mal placem ais j ai pris mon code dans tous les sens et je trouve pas. Y a t il un outils qui permet de trouver d ou vient vraiment cette erreur ?

Cyril
lundi 7 mars 2005 à 15:44:59 | Re : Include ou header

CyrVB

Bon, j ai resolu mon probleme comme tu me l as dit en faisant ca, je suis pas sur que ca soit ultra propre mais ca marche tres bien

if ($loginstate=='Correct')
    {
        echo "<script type='text/javascript'>document.location='glopttools2.php'</script>";
        exit();
    }

Cyril
mardi 8 mars 2005 à 11:07:40 | Re : Include ou header

arnal69130

Je pense que c'est pas mal comme ça.
Le problème de la navigation en javascript c'est pour les visiteurs qui "refusent" javascript, ils resteront bloqué après le include('recupere_les_users_planetlist.php')...

Peut-être serait-ce mieux avec un formulaire dans ta page 'recupere_les_users_planetlist.php' que tu valides automatiqement en javascript (mais tu mets aussi un bouton pour ceux qui n'ont pas js).
Un truc du genre
<form id='formTools' method='post' action='glopttools2.php'>
<input type='submit' value='continuer'> <!-- ça c'est pour ceux qui n'ont pas js -->
</form>
et
<script type='text/javascript'>document.getElementById('formTools').submit();</script>

Voila, j'ai pas essayé, mais à peu de chose prêt ça doit marcher.
A+

Cette discussion est classée dans : affiche, page, php, formulaire, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ] voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: < Gestion formulaire history.go(-1) avec conservation de variables [ par apz ] ----------------------------------------------------------------------Salut,config.php :define('ERRT','<Table Border=1 CellSpacing=0 CellPadding=4 bor Pour les formulaires php... [ par railyandtiti ] Je sais désormais créer un formulaire en php, mais y a un ptit truc ki me manke :J'aimerais faire un formulaire ki tiendrait sur 2 ou 3 pages. Il faut Faille Include [ par FearBlue ] Slt a tousVous connaissez surement tous la faille Includeenfin plus l'erreur de bcp de programmeurs php débutants.L'autre jour j'ai vu que si on faisa question sur include() en php [ par titibl ] voila j'aimerais faire un include d'une page pour faire le meme effet qu'une iframe ms je n'arrive pas à forcer mon include avec une taille precise.qu formulaire php [ par rigaudstar ] Bonjour à tous Alors voila, j'ai pas le temps de parcourir tout se site(c'est pas l'envie qui manque) alors je pose la question peut être a t elle déj Include php [ par FearBlue ] Salut a tous !!!!J'ai un probleme avec la fonction includema page index.phpcontient un code genre ca:include($page);lorsque je fais ca :index.php?page Include Distant avec easyphp [ par Paper183 ] Bon voila mon problemeje suis avec easyphp 1.6(seulement pour mes tests)je débute en php...sur une page jai:include("http://lesite.com/index.php");?>e Avec include, les images n'apparaissent pas !!! [ par jadiema ] J'ai une page php qui me sert d'index. Dans cet index, j'essaye d'afficher une autre page php en utilisant la propriété include de php. Tout se passe PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales