begin process at 2012 05 30 23:58:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Include d'un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Include d'un menu

mercredi 7 octobre 2009 à 16:41:24 | Include d'un menu

DAVIMIKA

Membre Club
Bonjour,

J’utilise include pour insérer le menu déroulant sur mes pages
<?php include('../../Menu-deroulant/Page-menu-deroulant.php'); ?>
et tout se passait bien, jusqu’au jour où j’ai dû ajouter un dossier supplémentaire,
et ma page ne s’affiche plus

J’ai trouvé dans le forum ce code, mais ma page ne s’affiche toujours pas
Code PHP :
<?php 
	if(dirname(__file__)=="/")
	include('page-menu-deroulant.php');
	else
	include(dirname(__file__).'/page-menu-deroulant.php');
?>
Lien de ma page :
http://arsf.free.fr/Informations/Sorties/Culture/Sortie-Culturelle.php

Ce code est-il approprié pour mon problème ?

Merci de votre aide.

Salutations.
mercredi 7 octobre 2009 à 18:25:51 | Re : Include d'un menu

JulSoft

Membre Club
visiblement tu as un souci avec ton include... en effet, sur ta page, tu ne semble pas faire l'include dont tu parles plus haut, et le fichier pointé n'existe pas. Par contre, ton include ci dessus est parfaitement valide...
dimanche 11 octobre 2009 à 01:06:58 | Re : Include d'un menu

neigedhiver

Salut,

Tiens, ça fait 4 jours que personne n'a dit à Davimika que son include ne peut pas marcher... __FILE__ est une constante magique qui renvoit le nom du fichier courant. Et je doute qu'aucun fichier de publication web se trouve à la racine du système de fichiers, puisque si dirname(__FILE__) == '/', cela veut bien dire que le fichier courant (appelé depuis le web) est à la racine du système de fichiers...

Davimika confond manifestement le chemin sur le système de fichiers et le chemin web, relatif au chemin de publication web dans le système de fichiers...

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc

Cette discussion est classée dans : affiche, menu, page, code, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question avec INCLUDE [ par CBF ] Bonjour,voila je vous expose mon problème :je vous donne l'arborescence d'une partit de mon site :ROOT :menu_gauche.php3 -> Mon menuindex.php3 Include pour charger une page sans devoir tout recharger [ par eldiablomortal ] bon voila j'ai fait ma page d'acceuil normal pui je me sui rendu compte que certaine de mes pages etai lourdes a charger donc me sui dit si je faisait Comment faire marcher menu.php?cat=... [ par lavren ] Bon voila, j'ai créé une page menu.pph et j'y ai testé les code d'un ancien sujet et aucun ne fonctionnent, je voudrais pouvoir intégré plusieurs page porbleme avec les includes [ par alex288 ] Je fé un site avec des include, il y a une page de base avec un menu en ho et un bas de page en bas, au milieu un cadre ou les inclu son inséré.commen Include ou header [ par CyrVB ] Salut a tous,Ca commence a me gratter dur la tete, et j ai un truc que je ne comprends pas.1 formulaire appeler login ou j ai un petit code comme ca q Include : PHP [ par Dw1kY ] Salut, je suis un débutant en php et j'ai un début de soucisVoila en faite j'ai crée une page titre, menu_gauche, page_principal, menu_droit et menu_b Menu qui affiche une page ???? [ par Jeffphoenix ] Salut , voila j aimerais un script , car moi j y arrive pas lol , et le temps me manque .voila j explique, ce que le script doit faire.C est simple po Refresh et include [ par Leneuf8000 ] Rebonjour... Voila j'ai 2 pages ! Dans une page j'ai du code PHP qui créé des graphes avec JPGRAPH et des données tirées d'une bdd, dans l'autre page Empecher l'execution de php avec un include [ par MadM@tt ] Bonjour à tous, voilà la question va peut etre vous paraitre stupide, mais lorsqu'on fait un include en php, est ce que le code php de la page inclus mise en forme [ par jimmypage64 ] Bonjour, je veux mettre en forme une page internet... en  haut de la page je voudrai ma banniere, a gauche mon menu, en bas mon pied et au milieu le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales