begin process at 2012 05 30 23:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

include nuit à l'affichage MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

include nuit à l'affichage MySql

mardi 23 mars 2004 à 13:22:27 | include nuit à l'affichage MySql

webdesignasp

Bonjour,

Qu'elqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai ce problème ?

Quand je lance cette page ça marche :

<?
//include("include/connect.php");

$table="client";
$host="localhost";
$user="root";
$pass="";
$base="rsh";

$bdd=@mysql_connect($host,$user,$pass);
@mysql_select_db($base,$bdd);

$query="SELECT * FROM $table where nom LIKE 'a' and supprimer = '0' order by nom";
$res=mysql_query($query);
?>

... // code html

<? while($val=mysql_fetch_array($res,$bdd))
{
$code = $val['code'];
$nom = $val['nom']; ?>

... // code html

<? } ?>

par contre quand je fais ça :
<?
include("include/connect.php");
?>

... // code html

{
$code = $val['code'];
$nom = $val['nom']; ?>

... // code html

<? } ?>

où connect.php contient :

<?
$table="client";
$host="localhost";
$user="root";
$pass="";
$base="rsh";

$bdd=@mysql_connect($host,$user,$pass);
@mysql_select_db($base,$bdd);

$query="SELECT * FROM $table where nom LIKE 'a' and supprimer = '0' order by nom";
$res=mysql_query($query); ?>

Merci beaucoup de m'aider.

En quoi l'include nuit-il l'affichage de ma page.
Pour infos, les lignes sont bien incrémentées mais tout ce qui est texte ne s'affiche pas.
mardi 23 mars 2004 à 19:43:25 | Re : include nuit à l'affichage MySql

perig

j'ai eu beaucoup de prob avec les includes
1 essais avec include('....'); des ' a la place des "
2 vérifie le chemin
3 essai en le placant dans le rep du script exécuté

4 pas d'autres idées pour le moment

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
mardi 23 mars 2004 à 20:42:02 | Re : include nuit à l'affichage MySql

webdesignasp

merci pr ton aide mais j'ai trouvé le blem' !

il s'agit d'une histoire de déclaration ou d'initialisation de variables car qd je remplace :

$code = $val['code'];
$nom = $val['nom'];

par :

$code = $val[0];
$nom = $val[1];

la page marche exactement avant que je remplace par ce fameux include que je pensais être la cause du problème.

par contre si je ne veux pas remplacer
$code = $val['code'];
$nom = $val['nom']; etc...

je dois trouver le moyen de les déclarer et je ne sais pas faire si quelqu'un a une idée ce serais super.

NB : je me suis aperçu du pb en faisant afficher les erreurs notices.

COMMENT INITIALISER MES VARIABLES ET LES PASSER EN GLOBAL ?

j'ai essayé $val = array();
y-aurait-il une solution avec issset ???

{
$code = $val['code'];
$nom = $val['nom']; ?>

Cette discussion est classée dans : code, html, nuit, include, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ] bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si bug avec affichage [ par sappy ] Bonjour, J'ai un petit soucis : j'ai un caractère " : $html Pb affichage code html en php [ par KiK_uS ] Bonjour,voila un code que je voudrai afficher avec la fonction echo, le resultat est impeccable en html mais des que je le met en php (en ajoutant les Recherche richtextbox [ par Seb33300 ] Bonjour je suis a la recherche d'un richtextbox pour code html qui ne puisse accepter les caractere spéciaux comme ', " etc sans avoir a les convertir ne pas interpreter du code [ par xactise ] Bonjours j'en ai pas besoin spécialement maintenant de suite, mais je me suis plusieur fois poser la questioncomment ecrire du code (HTML , PHP , etc. Include [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,Prenons un exemple (une belle faille include) :on a la page http://www.monsite.com/mapage.php?url=uneurl : <font color="#ff0000" face [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML [ par Helbi ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une astuce pour mieux indenter le code de page html que je construis via PHP.Pour améliorer un peu les choses j'utili Ne pas traiter le code html [ par Tit0x ] hello Dans ma BDD, j'ai un champs qui contient du code html. J'aimerais pouvoir l'afficher sans que php tienne compte de l'html (donc j'aimerais affi Récupérer du code d'une page html [ par Metaldark ] Salut ! [;)] Bon, j'explique mon problème : j'ai fait un script qui gere des templates et génére des pages html statiques.Par exemple, le template es Probleme affichage des photos d'un repertoire [ par rouliendelavegas ] bonjour, j'ai trouver sur ce site une fonction pour generer l'affichage de miniature presente dans un repertoire en faisant des liens vers l'image au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales