begin process at 2012 05 30 23:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Include renvoyant une variable... enfin faut que j'explique...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Include renvoyant une variable... enfin faut que j'explique...

samedi 4 décembre 2004 à 20:18:39 | Include renvoyant une variable... enfin faut que j'explique...

asmLooping

Voila, j'ai un fichier Index.php il contient :
<?
$page="index.php";

include( "Header.php");

include( $page);

include("Footer.php");

?>

mais mon Header.php contient des liens.
et j'aimerai que lorsque je clique sur un lien, il me retourne le resultat...
comment dois je faire?

que dois je changer? dans mon header, et dans l'Index pour que ca marche?

je cherche a faire ca car ca me permet de changer seulement d'include, et pas de page a chaque fois.
Merci pour les reponses.
samedi 4 décembre 2004 à 20:32:11 | Re : Include renvoyant une variable... enfin faut que j'explique...

dcbastien

Dans la plupart de mes questions posées sur ce forum, mon code contient la technique de "la case" comme je l'appelle.
Ainsi tu ne change pas de fichier mais le résultat vari selon le lien cliqué.

Exemple simple:

fichier.php

<?php

if( isset( $_GET['action'] ) )
{
$page = $_GET['action'];
}
else
$page= "";

switch ($page)
{
case "page1":
include "menu.php";
echo "Ceci est la page 1";
break; //important le break à moins que tu veuille que ce que contient le default plus bas soit affiché en dessous

case "page2":
include "menu.php";
echo "Ceci est la page 2";
break;

default:
echo "Bienvenue sur mon site";

} //Fin du while

?>

menu.php

<?php
echo "<a href='fichier.php?page=page1'>Page1</a><p><a href='fichier.php?page=page2'>Page 2</a>";

Voila, je pense ne pas avoir fait d'erreur quelconque.
Au plaisir
samedi 4 décembre 2004 à 20:33:02 | Re : Include renvoyant une variable... enfin faut que j'explique...

dcbastien

Une erreur trouvée lol: il faut remplacer tout les $action par $page
samedi 4 décembre 2004 à 21:17:22 | Re : Include renvoyant une variable... enfin faut que j'explique...

tucsoufle

Salut

encore une erreur dans ce que tu viens de dire
c'est 'action' qu'il faut remplacer par 'page', il n'y a pas de '$'
lol

------------------------------
Mon site Internet :
[ Lien ]
------------------------------

dimanche 5 décembre 2004 à 12:13:38 | Re : Include renvoyant une variable... enfin faut que j'explique...

asmLooping

Merci bien a tous les 2, j'ai testé avec vos modif, et ca marche.

pour tout ceux qui ont le meme probleme, ce code marche avec la derniere correction.

voila, et merci

Cette discussion est classée dans : variable, explique, include, renvoyant, enfin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variable dans l'url [ par Padkartiai ] Bonjour,Après visite de nombreux forums, je n'arrive toujours pas à passer de variable en paramètre dans une fonction include.Pour info : register_glo include($var); URG [ par xkindool ] Salut, dans mon site je doit mettre un include du type :include($variable);et j'aimerais savoir comment former cette variable,j'ai essayé $variable='. pb de variable non defini avec switch [ par loicba ] BonjourJe suis débutant et j'ai un petit probler avec mon code sourcece code se trouve sur index.php et donc lor du 1er lancement , la variable $mod n Liens avec variable (liens.php?variable=1) [ par Bowlest ] Bonjour,Je suis actuellement en train de monter un serveur local pour un site intranet. Sur certaines pages, je fais appel a la fonction "include" pou Include et variable [ par CyberMen30 ] Bonjour!J'essais tant bien que mal de passer une variable dans un include mais sans succèsVoici donc mon code:if ($Mois == "" & $Annee == ""){$Mois = Passer une variable dans un include ? [ par nougitch ] Bonjour, Je suis sur ma page principale. J'ai deux boutons radios. En fonction du choix, l'un des deux tableaux apparaît. Mon tableau contient des r include transmission de variable dans un include [ par jphilippev ] Bonjour,J'ai un index.php avec une variable $compteur (elle me crée un cookie donc elle doit rester en haut de la page)et je voudrais quelle passe dan include dans une variable [ par Xiaas ] Bonjour à tous! Voilà j'aimerais remplacer un copier-coller de code html dans ma variable par un include, soit : $message= ' <h peut-on faire un include avec une variable [ par joebuz ] 'lut,je souhaiterais faire un include de ce style :include("mapage.php?variable=1");le pb c'est que ?variable=1 ca ne fonctionne pas.Comment puis-je f mysql- variable extract(variable) [ par FloThePro38640 ] comment faire pour extraire plusieurs valeurs? parce que grace a cette variable il extrait que la premeiere variable qui est WAZAAZZAZA et il n'extrai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales