begin process at 2012 05 30 23:59:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

include+session=bug?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

include+session=bug?

mercredi 31 mai 2006 à 15:11:36 | include+session=bug?

David_monchy

Salut à tous,
j'ai une page utilisant les sessions, et je voudrais en "includer" une autre dans celle-ci. juste avant mon include, je fais un echo de $_SESSION['login'], et le login s'affiche à l'écran. Dans la seconde page (celle includée), je fais également un echo, et la le login ne s'affiche pas!!!! J'ai essayé en mettant session_start() au début de la seconde page, puis en l'enlevant, mais le résultat est le même, je n'arrive pas à récupérer dans cette page ma variable de session login.  Auriez-vous une idée de la source de mon problème?
Merci d'avance
David
mercredi 31 mai 2006 à 15:40:11 | Re : include+session=bug?

coockiesch

Salut!
C'est pas normal... :D

- le session_start() doit être sur la page principale
- si tu fais l'echo, dans la page principale, juste avant le include, ca donne quoi?
- et l'echo au TOUT début de la page inclue, ca donne quoi?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 31 mai 2006 à 15:51:02 | Re : include+session=bug?

David_monchy

Salut, et merci de ton aide,
eh bien comme je l'ai dit, si je fais un echo juste avant le include, j'ai mon pseudo, et au tout début de la page inclue j'ai un message d'erreur comme quoi il ne connait pas la variable login.
Sinon, mon session_start() est bien dans la page principale.
je n'y comprend rien...
mercredi 31 mai 2006 à 16:59:07 | Re : include+session=bug?

coockiesch

Hum... Honnêtement, j'y vois aucune raison!

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 31 mai 2006 à 17:04:57 | Re : include+session=bug?

David_monchy

moi non plus!!! c'est la première fois que ce truc la m'arrive! J'ai toujours fait comme ça, et ça marchait nikel...
Tout ceci reste un mystère...
Bon ce n'est pas grave je vais changer de méthode.
Bonne journée
David
jeudi 1 juin 2006 à 14:03:32 | Re : include+session=bug?

pastis51forever

Bonjour
fichierdebase.php
---------------
<?php
session_start;
echo $_SESSION['pseudo']."<br>\n";
include ('lautrefichier.php');
?>
---------------
lautrefichier.php
---------------
<?php
echo 'Ton message';
?>
---------------
C'est ca que tu veux faire?
Parceque ca ca doit marcher...
(Autre chose: Si tu mets session_start() dans la seconde page, ca va planter vu que t'as deja envoyé du html)

Brice

Cette discussion est classée dans : page, login, include, bug, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l ::Session's anarchie mdr [ par kodiask ] Voilà j'ai encore un problème mdr, j'ai une page (index.php) avec des include dedan, et sur cette page index j'ai un formulaire sidentifier, ( les cod sessions [ par fofolle ] J'arrive a avoir mes variables que sur une pagealors que je les commence toutes parsession_start();et je fais gaffe a mes include no sucidecependant l sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program session en php helppp please [ par emeraudes ] bonjourvoila je suis en 2eme année de bts informatique de gestion et je code un site en php.sur mon site il y a a gauche une frame pour pouvoir se log impossible deconnexion [ par cobrachris ] Bonjour,Sur mon espace membre, une fois connecté, je n'arrive plus à me déconnecter, sauf en fermant le navigateur (sous easy php).Ma page index :.... encore un pb de session !! [ par c_hippo ] Bonjour,Je me fais un site perso dans lequel les utilisateurs devront s'identifier.J'utilise donc les sessions. J'ai un premier fichier (login.php) qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales