Accueil > Forum > > > > include pour tout le site
include pour tout le site
jeudi 20 décembre 2007 à 16:59:20 |
include pour tout le site

g_fuck
|
Salut ! est ce que l'on est oblige de toujours declarer nos fichiers .class.php et .inc.php dans toutes les pages php pour pouvoir y avoir acces ou est ce qu'il existe un moyen de le faire une fois pour tout le site? J.BAHOLE
|
|
jeudi 20 décembre 2007 à 18:05:36 |
Re : include pour tout le site

neigedhiver
|
Salut,
Tu peux utiliser l'option de configuration auto_prepend_file
Cette option peut être activée dans php.ini, httpd.conf (il faut avoir accès à ces fichiers...) ou dans un .htaccess (valable donc pour le répertoire courant et les sous-répertoires) :
php_flag auto_prepend_file /home/user/fichier.php
http://fr2.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.auto-prepend-file
Tu peux même inclure un fichier en fin d'exécution du script, avec l'option auto_append_file.
|
|
jeudi 20 décembre 2007 à 20:00:39 |

malalam
|
Hello,
sinon, la réponse est OUI, sauf pour les classes, tu peux passer par la fonction magique __autoload() dans ton inc.php. Et je t'ai déjà dit que ton pseudo ne convenait pas franchement à un site comme celui-ci...
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 14:52:55 |

g_fuck
|
ouais mais j'ai essaye de le changer mais le site ne me permet pas alors!!!!
il semble ne pas avoir de problem !!!! mercie en tout cas pour ton aide!
J.BAHOLE
|
|
Cette discussion est classée dans : site, php, include
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
site multi DIV (trop) [ par robinou ]
Bonjour,J'ai adopté cette solution pour mon site:(prenez pas en compte la syntaxe)Page index include('entete.php') if($_post(mo
Problème Tableau [ par VivoBaggio ]
Salut tout le monde. Voilà, je sais que cette question ne devrait pas se trouver dans cette partie du forum, mais je n'ai pas su la mettre autre part.
Fonction include dans les Freenews ! [ par linkid ]
Salut tout le monde !Voilà, j'ai installé les Freenews (php/MySQL) sur mon site et j'ai tout bien mis ! Mais j'ai quand même un problème !En effet, su
petit probleme d'include [ par metal_death ]
Bonjour j'ai un petit probleme j'ai creer un fichier "menu.php" a la racine de mon site et j'ai creer un dossier logout aujourd'hui mais j'ai un probl
Problème de redirection avec site multilingue [ par dalma101 ]
Salut, j'ai des soucis avec la mise à jour de mon site. Je tiens en effet à le passer en multilingue (français, anglais pour commencer) mais j'ai un p
*PHP* |Syntaxe de code| [ par JLB59 ]
Bonjour à tous,J'ai réussi à installer un LO sur mon site mais j'ai peut-être, je dirais même certainement, un prb dans la syntaxe d'un "include".Voil
fonction include [ par bk372295 ]
Bonjour, J'ai réalisé un site entièrement en XHTML, CSS, et un peu de javascript (avec aide) pour la gestion du menu déroulant et du choix de la lang
Pb de redirection d'un script php vers un site html/javascript, le tout en local [ par sagat06 ]
Bonjour,je suis actuellement en train de réaliser un projet me tenant à coeur.Jusqu'à maintenant, je ne l'avais réalisé qu'avec Html/javascript. Cepen
Pb bizarre mails [ par DMK04 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème, et je ne comprends pas !j'ai un fichier ./include/mail.inc.php qui contient uniquement une fonction mxcl_mail($
livre d'or php [ par crtifosi ]
Bonjour tout le monde je cherche un livre d'or en php simple. J'aimerais qu'il y aie les champs suivants : 1 : le pseudo 2 : l'adresse interne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|