begin process at 2012 05 30 23:59:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

include pour tout le site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

include pour tout le site

jeudi 20 décembre 2007 à 16:59:20 | include pour tout le site

g_fuck

Salut !

est ce que l'on est oblige de toujours declarer nos fichiers .class.php et .inc.php dans toutes les pages php pour pouvoir y avoir acces ou est ce qu'il existe un moyen de le faire une fois pour tout le site?

J.BAHOLE

jeudi 20 décembre 2007 à 18:05:36 | Re : include pour tout le site

neigedhiver

Salut,

Tu peux utiliser l'option de configuration auto_prepend_file
Cette option peut être activée dans php.ini, httpd.conf (il faut avoir accès à ces fichiers...) ou dans un .htaccess (valable donc pour le répertoire courant et les sous-répertoires) :
php_flag auto_prepend_file /home/user/fichier.php

http://fr2.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.auto-prepend-file

Tu peux même inclure un fichier en fin d'exécution du script, avec l'option auto_append_file.
jeudi 20 décembre 2007 à 20:00:39 | Re : include pour tout le site

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

sinon, la réponse est OUI, sauf  pour les classes, tu peux passer par la fonction magique __autoload() dans ton inc.php.
Et je t'ai déjà dit que ton pseudo ne convenait pas franchement à un site comme celui-ci...
vendredi 21 décembre 2007 à 14:52:55 | Re : include pour tout le site

g_fuck

ouais mais j'ai essaye de le changer mais le site ne me permet pas alors!!!!

il semble ne pas avoir de problem !!!!
mercie en tout cas pour ton aide!

J.BAHOLE

Cette discussion est classée dans : site, php, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

site multi DIV (trop) [ par robinou ] Bonjour,J'ai adopté cette solution pour mon site:(prenez pas en compte la syntaxe)Page index include('entete.php') if($_post(mo Problème Tableau [ par VivoBaggio ] Salut tout le monde. Voilà, je sais que cette question ne devrait pas se trouver dans cette partie du forum, mais je n'ai pas su la mettre autre part. Fonction include dans les Freenews ! [ par linkid ] Salut tout le monde !Voilà, j'ai installé les Freenews (php/MySQL) sur mon site et j'ai tout bien mis ! Mais j'ai quand même un problème !En effet, su petit probleme d'include [ par metal_death ] Bonjour j'ai un petit probleme j'ai creer un fichier "menu.php" a la racine de mon site et j'ai creer un dossier logout aujourd'hui mais j'ai un probl Problème de redirection avec site multilingue [ par dalma101 ] Salut, j'ai des soucis avec la mise à jour de mon site. Je tiens en effet à le passer en multilingue (français, anglais pour commencer) mais j'ai un p *PHP* |Syntaxe de code| [ par JLB59 ] Bonjour à tous,J'ai réussi à installer un LO sur mon site mais j'ai peut-être, je dirais même certainement, un prb dans la syntaxe d'un "include".Voil fonction include [ par bk372295 ] Bonjour, J'ai réalisé un site entièrement en XHTML, CSS, et un peu de javascript (avec aide) pour la gestion du menu déroulant et du choix de la lang Pb de redirection d'un script php vers un site html/javascript, le tout en local [ par sagat06 ] Bonjour,je suis actuellement en train de réaliser un projet me tenant à coeur.Jusqu'à maintenant, je ne l'avais réalisé qu'avec Html/javascript. Cepen Pb bizarre mails [ par DMK04 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème, et je ne comprends pas !j'ai un fichier ./include/mail.inc.php qui contient uniquement une fonction mxcl_mail($ livre d'or php [ par crtifosi ] Bonjour tout le monde je cherche un livre d'or en php simple. J'aimerais qu'il y aie les champs suivants : 1 : le pseudo 2 : l'adresse interne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales