begin process at 2010 03 22 12:40:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

include transmission de variable dans un include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

include transmission de variable dans un include

mardi 28 octobre 2008 à 11:38:30 | include transmission de variable dans un include

jphilippev

Bonjour,

J'ai un index.php avec une variable $compteur (elle me crée un cookie donc elle doit rester en haut de la page)
et je voudrais quelle passe dans l'include pour quelle me crée un compteur personalisé a chaque page
et je sais pas comment on passe de variable comme ca...

Merci de votre aide

mardi 28 octobre 2008 à 11:47:28 | Re : include transmission de variable dans un include

jreaux62

Bonjour,
si il est dans un cookie, il suffit de recuperer le contenu du cookie, non ?
mardi 28 octobre 2008 à 12:10:13 | Re : include transmission de variable dans un include

jphilippev

en fait je veu faire un compteur personnalisé par utilisateur
donc je crois que je suis un peu partie en live
jai trop la tete dans le guidon

mardi 28 octobre 2008 à 13:32:43 | Re : include transmission de variable dans un include

putch

salut

un cookie est un fichier crée sur le poste client.
il est donc "propre" à chaque utilisateur...

je ne voit donc pas trop ou es ta question mais un conseil, n'essaye pas de le "passer" au fichier include mais récupere le simplement dans ton fichier include ($cookie = $_COOKIE["mon_cookie"])

++
mardi 28 octobre 2008 à 14:54:21 | Re : include transmission de variable dans un include

jphilippev

Merci mais en fait c'est un compteur par page pour voir combien de personne vois la page en question
j'ai fait un compteur pour la page principale comme ca
en php ca donne ca si le cookie n'est pas la ecrire dans le fichier texte correspondant

et la je vois plus trop comment faire...

mardi 28 octobre 2008 à 16:07:05 | Re : include transmission de variable dans un include

putch

hmm t'es pas tres clair mais si je comprend bien tu veux faire des "stats".
donc ce ne sont pas les cookies qu'il faut utiliser (je me répete: un cookie est un fichier crée sur le poste client.)

tu dois "écrire" dans un fichier mais placé sur le serveur !

donc avec la fonction
fopen

++
mardi 28 octobre 2008 à 16:27:27 | Re : include transmission de variable dans un include

jphilippev

lol oui c pas très clair sorry mais c mon cerveau qui n'est pas très clair

j'ai repris a zero

je crée un fichier texte avec le nom de la page et je l'incremente de 1 a chaque personne qui passe sur la page

(enfin en théorie) lol

merci

mardi 28 octobre 2008 à 16:57:01 | Re : include transmission de variable dans un include

jphilippev

J'ai trouvé cela mais comment faire pour que la personne n'augmente pas le compteur a chaque fois mais une fois pour toute?

// Lecture du fichier s'il existe et incrémente
$cpt = 1;
if(file_exists($fichier)) {
   $inF = fopen($fichier,"r");
   $cpt = INTVAL(TRIM(fgets($inF, 4096))) + 1;
   fclose($inF);
}

// Sauvegarde du compteur
$inF = fopen($fichier,"w");
fputs($inF,$cpt."\n");
fclose($inF);

// Affichage du compteur

// convertir en chaîne
$cptStr=STRVAL($cpt);
// mettre au moins 5 chiffres
if(STRLEN($cptStr)<5) $cptStr=SUBSTR("0000".$cptStr,-5);

mercredi 29 octobre 2008 à 10:20:45 | Re : include transmission de variable dans un include

TropNul

Bonjour,

A mon avis, tu pourrais tout aussi bien utiliser les SESSIONS pour faire cela.

Pour répondre à ta question:

Fais une vérification de l'IP de celui qui est connecté à chaque fois. Si une IP
a déjà été récoltée, alors pas besoin de recomptabiliser... enfin, un truc de ce genre.

Cordialement

Cette discussion est classée dans : variable, compteur, crée, include, transmission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variable dans l'url [ par Padkartiai ] Bonjour,Après visite de nombreux forums, je n'arrive toujours pas à passer de variable en paramètre dans une fonction include.Pour info : register_glo include($var); URG [ par xkindool ] Salut, dans mon site je doit mettre un include du type :include($variable);et j'aimerais savoir comment former cette variable,j'ai essayé $variable='. pb de variable non defini avec switch [ par loicba ] BonjourJe suis débutant et j'ai un petit probler avec mon code sourcece code se trouve sur index.php et donc lor du 1er lancement , la variable $mod n Passer une variable dans un include ? [ par nougitch ] Bonjour, Je suis sur ma page principale. J'ai deux boutons radios. En fonction du choix, l'un des deux tableaux apparaît. Mon tableau contient des r Récupération de nom de variables indéxées [ par jadiema ] J'ai crée dans un fichier PHP un formulaire FORM avec un bouton SUBMIT. A l'intérieur de ce form, j'effectue une boucle qui crée des input text dont Include renvoyant une variable... enfin faut que j'explique... [ par asmLooping ] Voila, j'ai un fichier Index.php il contient :$page="index.php";include( "Header.php");include( $page);include("Footer.php");?> mais mon Header.php c Liens avec variable (liens.php?variable=1) [ par Bowlest ] Bonjour,Je suis actuellement en train de monter un serveur local pour un site intranet. Sur certaines pages, je fais appel a la fonction "include" pou Compteur de visite dans flash (via PHP) [ par albator59 ] Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au transmission d'une variable avec $_post [ par didine6 ] Bonjour,Je souhaite transmettre une variable sélectionnée depuis une liste déroulante par la méthode POST. Cette variable contient un espace blanc, et Comparaison de nombre [ par jantonazzo ] Bonjour à tous,Je voudrais juste faire une comparaison de valeur et afficher la plus grande.En gros je recupere le champ "fichier" d'une table .******

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales