begin process at 2012 02 13 03:58:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

include et unset sur session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

include et unset sur session

mardi 12 février 2008 à 21:09:51 | include et unset sur session

choy

Bonjour, voici le premier post tout forums confondus de mes 23ans. Oui je sais vous êtes flatés ^^. Alors voilà, je rencontre un ptit problème au taff. Pour gérer les erreurs et succes de validation des formulaires d'un backoffice je fait généralement ceci : $_SESSION['success'][] = 'Évènement ajouté avec succes'; ensuite, j'ai un fichier genre show_messages.php que j'inclu à la fin de toute mes page et qui affiche tout les message d'erreur et de succes contenu dans la session. Pas de problème ça marche. Maintenant, apres avoir affiché mes messages j'aimerai vider ces deux tableaux. Ce que je fait : un unset($_SESSION['success']); et un autre pour les erreurs à la fin de mon fichier show_messages.php Et là plus rien ne s'affiche alors que je le fait apres mes echo (en fait des set_vars avec le template phpbb mais j'ai testé avec des echo aussi). J'ai testé de mettre ces mêmes unset dans un des fichiers qui inclu show_messages.php, apres l'include, et là ça fonctionne. Mes messages s'affiches et les array sont supprimés. Je pourrai me contenter de ça mais j'ai beaucoup de page et ça va donc en contradiction avec l'idée de gérer ça dans un autre fichier. Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? comment y remédier ? Apres de nombreuses recherches je n'ai pas entendu parlé de se problème alors je me tourne vers vous. Merci à ceux qui s'intéresseront à mon cas :)
mercredi 13 février 2008 à 19:07:21 | Re : include et unset sur session

choy

je ne sais pas pourquoi la mise en forme du message a sauté :/ alors désolé du manque d'aération...

Cette discussion est classée dans : messages, include, session, apres, unset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

::Session's anarchie mdr [ par kodiask ] Voilà j'ai encore un problème mdr, j'ai une page (index.php) avec des include dedan, et sur cette page index j'ai un formulaire sidentifier, ( les cod Aidez moi:session ou cookie [ par must ] Voila voudrais quand visiteur viens sur ma page,que ca enregistre son passage (incremente)net si apres il revient une 2eme fois,ne pas incrementerJ'ai impossible deconnexion [ par cobrachris ] Bonjour,Sur mon espace membre, une fois connecté, je n'arrive plus à me déconnecter, sauf en fermant le navigateur (sous easy php).Ma page index :.... include+session=bug? [ par David_monchy ] Salut à tous,j'ai une page utilisant les sessions, et je voudrais en "includer" une autre dans celle-ci. juste avant mon include, je fais un echo de $ undefined index page [ par RM50Man ] Voilla mon erreur c undefines index page je comprend pas, si kelkun peut m expliquer merci!!!include("htmlpage.php");    include("admin/connect.php"); Encore une question sur les header mais pas pareil la... [ par icezz ] ( Je suis déséoler pour les fautes mais j'avais 3 minutes pour écrire sa )( Je sais pas du tout c'est quoi mon problème alors beaucoup d'information s Passage de PHP4 a PHP5 - Ajout MySQL [ par jothecracker ] Bonjour, Je suis passer ressemant sur PHP5 et depuis impossible de faire un ajout dans ma Base mySQL, aucun message d'erreur je ne comprend pas d'ou apres un destruction de session [ par marcooooo ] Voila je débute en PHP et je souhaite utiliser les sessionsur mon site. j ai donc ecrit en haut de chaque page session_start() avant l utilisation de Anti-flood [ par administrateurlinux ] Bonjour,J'aimerais mètre un anti-flood sur un formulaire, voici le code            <form name="demande" method="POST" actio remplacer fonction include par autre chose ... [ par loulou1320 ] bonjour,voici mon petit problème:j'ai crée plusieurs pages avec le même bandeaun, et la même barre de navigation latérale droite. Seul la partie gauch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales