begin process at 2012 02 14 04:18:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Include et variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Include et variable

mercredi 7 novembre 2007 à 21:52:46 | Include et variable

CyberMen30

Bonjour!

J'essais tant bien que mal de passer une variable dans un include mais sans succès
Voici donc mon code:

<?php
if ($Mois == "" & $Annee == "")
{
$Mois = date('m');
$Annee = date('Y');
include '$Mois$Annee.php'; 
}
else
{
}
?>

J'ai essayé avec des echo et je vais tenter ma chance du côté de la concaténation dans une autre variable donc je venais voir ici si c'est possible de le faire.

Merci beaucoup!
mercredi 7 novembre 2007 à 22:46:21 | Re : Include et variable

kishkaya

Réponse acceptée !
bonjour,

<?php
if ($Mois == "" && $Annee == "")
{
$Mois = date('m');
$Annee = date('Y');
include ($Mois.$Annee.'.php'); // ou  include ("$Mois$Annee.php");
}
else
{
}
?>
Bonne continuation
_Marikou
mercredi 7 novembre 2007 à 23:11:05 | Re : Include et variable

CyberMen30

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Je vais essayer le code demain et je reviendrais confirmé.

Merci encore, c'Est gentil
jeudi 8 novembre 2007 à 15:02:34 | Re : Include et variable

CyberMen30

Aie Merci!!!!!!!!!!!!!
C'est super gentil et le code fonctionne.
:-)

jeudi 8 novembre 2007 à 20:25:26 | Re : Include et variable

kishkaya

Merci ;) Le mieux ca serait que t'accepte ma réponse plutot que la tienne =) _Marikou
jeudi 8 novembre 2007 à 20:31:37 | Re : Include et variable

CyberMen30

LOLLLLLLLLLLLLLLLLL

Désolé, j'ai maintenant rétablit la situation  :-)

Cette discussion est classée dans : date, variable, annee, include, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérification d'une date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose de la fonction suivante pour vérifier une date : Page de vérification de date en PHP<? Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ] Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma Calendrier - probleme ! [ par xavier1707 ] bonjour, je souhaite créer un calendrier sur une page en php... pour afficher le mois en cours, pas de problème, tout se passe bien... par contre, la SUJET POUR QUELQU' UN QUI CONNAIT LE PHP AVEC BASE SQL [ par philou4212 ] je remercie la personne qui peut me donner un coup de mains sur le sujet je coince un  peuVoilà j'ai un calendrier qui fonctionne avec une base sql il Faire une suite d'insctruction à une date précise en php [ par Shikapowa ] Mesdames Mesdemoiselles Messieurs bonjour,Alors qu'il pleut intensément dehors, j'essaie de me consoler avec mon projet dans mon bureau et après moult Gestion des dates et format [ par thaiboxing ] Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure // pb affiche le code en clair [ par astuceur ] bonjour voilà j'ai un ptit soucis, losque que je test quelques codes, parfois il m'affiche une parti du code en clair.du genre:12){$mois=1;$annee++;} date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch Afficher le nombre de jour en fonction du mois saisi dans le formulaire [ par lune2009 ] Bonjour,j'aimerais afficher dans un tableau,ou le nombre de ligne correspond au nombre des jours qui existe dans le mois,sachant que la valeur du moi calendrier annuel, surligné jours en fonction d'une table [ par rouskard ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème dans l'élaboration d'un calendrier annuel. J'aimerais pouvoir faire ressortir les jours où une personne a eu un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,569 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales