begin process at 2012 05 31 00:00:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Includes et variables.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Includes et variables.

samedi 8 octobre 2005 à 12:47:11 | Includes et variables.

Rimb0

Bonjour,
je viens de faire un script php qui affiche une page en fonction des secondes :

<?php $date=date("s");
include('http:/monsite.com/repertoire/'.$date.'');
 ?>

Je dois donc faire 60 pages de 0 à 59 dans : "repertoire".

Je voudrais avoir que 15 pages au lieu de 60. J'ai donc pensé à faire en sorte que par exemple, quand la seconde est 56, 5+6=11, on affiche la page 11, 59, on affiche la page 14. Et ainsi, quand la seconde est 0, on affiche la page 0. Il y aurait donc des pages de 0 à 14, ce qui ferait 15 pages.

Je suis encore débutant en PHP et je vous demande un petit coup de pouce.

Merci.

samedi 8 octobre 2005 à 14:04:58 | Re : Includes et variables.

davwart

Salut...

Pkoi ne pas faire plus simple: tu veux 15 pages.. ok..
tu attribues 4 secondes par page.

alors  il te suffit de nuemroter tes pages de 0 à 14 et de faire
$d=dat('s');
$page=floor(int($d)/4);
include ("$page');

(à tester bien sur)..

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 8 octobre 2005 à 14:06:46 | Re : Includes et variables.

Rimb0

Salut !
Merci pour ton script. Je le teste. Si je n'avais pas fait ça, c'est que je ne savais pas que ça existait !

samedi 8 octobre 2005 à 14:07:56 | Re : Includes et variables.

davwart

ben c 'est de la logique.. :)

au fait...c'est $d=date('s') (j'ai oublié le 'e') ;)

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 8 octobre 2005 à 14:11:48 | Re : Includes et variables.

Rimb0

Fatal error: Call to undefined function: int() in /var/www/free.fr/7/1/[monsite]/version10/index.php on line 152

Et quand je regarde sur ma page y'a ça :
151  <?php  $d=date('s');
152  $page=floor(int($d)/4);
153  include ('http://conland.free.fr/version10/droite/$page.php');
154  ?>

Je suis chez Free. Mais je pense que le probleme ne vient pas de la. :(
samedi 8 octobre 2005 à 19:00:10 | Re : Includes et variables.

davwart

sorry, c'est de ma faut..
faut utiliser 'intval' et non 'int'

samedi 8 octobre 2005 à 21:33:56 | Re : Includes et variables.

Rimb0

J'ai donc modifié ce que tu m'avais dit.
J'ai plus l'erreur que j'avais avant mais j'en ai une autre.

La voici :

Warning
: main([mon site]/[repertoire]/$page): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /var/www/free.fr/7/1/[mon site]/[repertoire]/index.php on line 153

Warning: main(): Failed opening '[mon site]/[repertoire]/$page' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/7/1/[mon site]/include:.') in /var/www/free.fr/7/1[mon site]/[repertoire]/index.php on line 153

Donc voila je sais pas quoi faire, j'ai mis des fichiers 01.php ... jusqu'à 15... je sais pas si le probleme vient de la ou non. Que me proposez vous ?

Merci encore davwart pour avoir pris de ton temps libre pour m'aider. ;)

dimanche 9 octobre 2005 à 00:40:24 | Re : Includes et variables.

davwart

Réponse acceptée !
tu dois sepcifier le chemin relarif de ta $page  dans ton include

dimanche 9 octobre 2005 à 00:41:58 | Re : Includes et variables.

Réponse acceptée !
moi j'aurai plutot fait comme ca :
<?
$d = date("s");
$x = $d % 15; //x vaut le reste de la division de $d par 15
include("fichier". $x .".php");
?>

en supposant que tes fichiers sapellent "fichier0.php", ..., "fichier14.php".
tu aura donc les correspondances suivante (seconde => fichier) :
0 => 0
1 => 1
...
14 => 14
15 => 0
16 => 1
...
59 => 14

dimanche 9 octobre 2005 à 13:49:12 | Re : Includes et variables.

Rimb0

Merci à vous deux le script marche nickel !

Voici le script final :
<?php
$d = date("s");
$x = $d % 15; //x vaut le reste de la division de $d par 15
include("repertoire/fichier". $x .".php");
?>

C'est ultrapratique !

Cette discussion est classée dans : affiche, page, variables, pages, includes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ] Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J Liens sur pages apres requete SQL [ par LaTatadu91 ] salut, voila j'ai trouver sur le site une fonction bien sympa pour créer des liens lorsque l'on effectue une requete SQL et que l'on veut diviser le resultats sur plusieurs pages [ par khelouiati ] J'envois via un formulaire une recherche sur une table, le résulatat est traité sur une autre page en php, et ainsi j'ai le listing, le probleme est q plusieurs variables [ par refkaben ] Bonjour tout le monde!j'essaie de faire l'affichage de resultat d'une requete sur plusieurs pages (pagination), alors le probleme c'est que j'ai plusi Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ] Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba récuperation des variables du formulaire [ par Doctor3600 ] Bonjour,j'ai un probleme de récupération des variables d'un formulaire :la premiere page : Load.php contient :    <input type="file"  name="file_to_in page 404, 500 etc... [ par eva4 ] bonjour, Pour finalisé mon site j'ai crée des pages d'erreurs. une page que j'ai appelé 404.php, 500.php, 503.php etc.... voici le contenu de mon fi redirection page web [ par macadelino ] Bonsoir, j'ai un souci pour l'affichage des pages apres connexion ,je m'explique. j'ai trois pages en html, la première accueil.html avec login et mot Extraction des données entre deux pages web en php [ par nostalgieing ] bonjour je suis debutante en php et j'ai un probleme dans l'implementation d'une page web :je veux extraire des données d'une pages web à partir d'u Validation formulaire avec erreur [ par cliclocfr ] Bonjour J'ai crée une page de validation de formulaire, qui enregistre les messages dans la base de donnée mais lorsque le formulaire affiche le mess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales