begin process at 2012 05 31 00:00:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Includes et variables.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Includes et variables.

samedi 8 octobre 2005 à 12:47:11 | Includes et variables.

Rimb0

Bonjour,
je viens de faire un script php qui affiche une page en fonction des secondes :

<?php $date=date("s");
include('http:/monsite.com/repertoire/'.$date.'');
 ?>

Je dois donc faire 60 pages de 0 à 59 dans : "repertoire".

Je voudrais avoir que 15 pages au lieu de 60. J'ai donc pensé à faire en sorte que par exemple, quand la seconde est 56, 5+6=11, on affiche la page 11, 59, on affiche la page 14. Et ainsi, quand la seconde est 0, on affiche la page 0. Il y aurait donc des pages de 0 à 14, ce qui ferait 15 pages.

Je suis encore débutant en PHP et je vous demande un petit coup de pouce.

Merci.

samedi 8 octobre 2005 à 14:04:58 | Re : Includes et variables.

davwart

Salut...

Pkoi ne pas faire plus simple: tu veux 15 pages.. ok..
tu attribues 4 secondes par page.

alors  il te suffit de nuemroter tes pages de 0 à 14 et de faire
$d=dat('s');
$page=floor(int($d)/4);
include ("$page');

(à tester bien sur)..

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 8 octobre 2005 à 14:06:46 | Re : Includes et variables.

Rimb0

Salut !
Merci pour ton script. Je le teste. Si je n'avais pas fait ça, c'est que je ne savais pas que ça existait !

samedi 8 octobre 2005 à 14:07:56 | Re : Includes et variables.

davwart

ben c 'est de la logique.. :)

au fait...c'est $d=date('s') (j'ai oublié le 'e') ;)

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 8 octobre 2005 à 14:11:48 | Re : Includes et variables.

Rimb0