begin process at 2012 05 30 23:59:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Include

mercredi 13 août 2008 à 13:40:50 | Include

BEDA91IT

Bonjour,
Je dispose de 2 serveurs sur mon réseau local (tous deux disposent d'apache).
J'aimerais savoir comment faire pour inclure une page situé sur mon second serveur et qui soit visible depuis internet.
Car si je fais include(' [ Lien ]')  et que j'accède au site depuis un autre lieu mon navigateur va aller chercher la page [ Lien ] et j'obtiendrais une erreur ,logique étant donnée que le 2ème serveur n'existe pas sur ce réseau . 
Par avance merci de m'aider!
mercredi 13 août 2008 à 14:41:43 | Re : Include

neigedhiver

Salut,

Ce n'est pas possible en l'état. Si tu fais un include d'un fichier sur le deuxième serveur en HTTP, tu récupèreras le résultat du script servi par Apache, donc déjà interprété par PHP, sur le deuxième serveur.

Il faudrait que ton premier serveur puisse accéder au système de fichier du deuxième serveur, soit directement, soit via une couche telle que NFS.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mercredi 13 août 2008 à 17:38:32 | Re : Include

BEDA91IT

Cela ne me derrange pas de récupérer le code déja interpreté par le serveur en HTTP (c'est même ce que je veux :) ) le truc c'est que si je fais un include d'un fichier de mon 2nd serveur en local sa marchera niquel mais si par exemple je me connecte depuis chez un amis sa ne marchera pas car l'adresse pr accéder au fichier est une adresse privé et non public.
Merci de m'aider

mercredi 13 août 2008 à 17:45:35 | Re : Include

neigedhiver

Ah ok... Ben alors non, tu ne peux pas. C'est tout.
Si ton FAI te donne une adresse IP fixe, tu peux utiliser cette adresse.
Sinon, tu peux  utiliser un DNS dynamique, comme no-ip, dyndns, et tant d'autres. Par exemple, les LiveBox permettent de mettre à jour automatiquement son compte no-ip. De même, les NeufBox permettent de mettre à jour automatiquement son compte dyndns. Pour les autres, je ne sais pas ce qu'ils proposent. De toute façon, les services comme dyndns, no-ip proposent un client qui s'installe sur ton pc et qui va mettre à jour ton compte avec ton adrese ip dynamique.

Dans les deux cas, il faudra prendre soin de configurer le NAT de ton routeur pour rediriger le port 80 vers l'adresse IP de ton PC.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : page, serveur, réseau, http, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question avec INCLUDE [ par CBF ] Bonjour,voila je vous expose mon problème :je vous donne l'arborescence d'une partit de mon site :ROOT :menu_gauche.php3 -> Mon menuindex.php3 Probleme d'indlude(); [ par DEL ] j'aimerai faire un include(); sur une page qui se trouve pas sur mon hebergeur, j'ai essayé d'utiliser cette syntaxe include('http://uhuh.free.fr/inde Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ] Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index. récupérer header d'une page [ par revinc ] salut !j'aimerais savoir comment récupérer les headers envoyés par le serveur au client lorsque j'ouvre une page sur un serveur distant avec php.merci Header Location [ par BirD ] Hello, dans mon site, j'utilise la fonction header, le code se présente comme suit:$page=2 //exempleheader('location:http://www.monsite.com/mapage.php include $fichier, $fichier issu d'un requete sql [ par littlegb ] voilà, j'essaie de faire un site avec une seule page tout en changeant uniquement les fichier includes compris sur celle ci.les noms des fichiers incl php et include [ par vbasique ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on dimensionne une page située en 'include' dans une page php.je vous remercie,Pierre A.essai raté ici (ça dépasse) Peu commun select + transmission de variables [ par bladbud ] Bonjour,Voilà je vous mets de screen si jamais je n'explique mal ici ma premiere page :les boutons "+ " servent aux zones de liste et derrière chaque pb php/apache [ par glipper ] Bonjour, Je viens de monter un serveur apache (V1.3) et d'installer php4.3.2 (depuis php.net) sur mon pc qui tourne sous Win2000Pro. Mon serveur marc Derniere page [ par mathieumg ] Il y quelque semianes j'ai posté un message pour savoir comment récupérer la valeur de la dernière page visitée. On m'a indiqué $HTTP_REFER mais cela

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales