begin process at 2012 05 31 00:00:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

include ???!!!!????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

include ???!!!!????

jeudi 26 juin 2003 à 12:11:24 | include ???!!!!????

vincenteraptor

Ugh,

je voulais juste savoir s il était possible de faire un include avec un retour dans l arborescence ??? du style :

include "../config.php"; (ki ne marche pas !!!!)

Merci d avance
jeudi 26 juin 2003 à 13:37:31 | Re : include ???!!!!????

Tortuegeniale

salut

oui c possible et ça marche trés bien

essaye avec ./

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> Ugh,
>
> je voulais juste savoir s il était possible de faire un include avec un retour dans l arborescence ??? du style :
>
> include "../config.php"; (ki ne marche pas !!!!)
>
> Merci d avance
jeudi 26 juin 2003 à 18:09:17 | Re : include ???!!!!????

mehdibou

./ réfère au répertoire actuel.
../ le répertoire parent.
.../ le parent du parent, etc...

Une raison pour laquelle include "../config.php"; ne fonctionne pas est peut être que le safe-mode est activé (c'est le cas chez free par exemple). En effet, lorsque le safe-mode est activé, il est impossible d'accéder à des fichiers/dossiers qui ne sont pas dans le répertoire actuel ou un de ses sous-répertoire.
Une astuce : placer les fichiers souvent inclus dans le dossier include à la racine du site (il s'agit du include-path). Ainsi pour inclure un fichier se trouvant dans ce dossier, ce sera : include 'fichier.php'; et ceci depuis n'importe où dans le site.

@+ et bonn' prog'

Mehdi

Réponse au message :

>
> salut
>
> oui c possible et ça marche trés bien
>
> essaye avec ./
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Ugh,
> >
> > je voulais juste savoir s il était possible de faire un include avec un retour dans l arborescence ??? du style :
> >
> > include "../config.php"; (ki ne marche pas !!!!)
> >
> > Merci d avance
>

Cette discussion est classée dans : include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Securité avec INCLUDE [ par bacto ] bonjour,je voudrais savoir si il y a un probleme de securité si je fais un site avec des liens vers des pages en php de la forme "mapage.php?url=paged Comment faire une iclude dans l'include..... [ par SurfSilver ] Salut à tous.Voila mon problème est que je pars d'un fichier dans l'arborescence suivant :/sitemap.php |=> include"_include/inc.php/sitemap.inc.php"   Question avec INCLUDE [ par CBF ] Bonjour,voila je vous expose mon problème :je vous donne l'arborescence d'une partit de mon site :ROOT :menu_gauche.php3 -> Mon menuindex.php3 problème d'INCLUDE !!!! [ par nicoy2000 ] j'ai $gourl, qui vaut "scripts/al/al.php3?suite=ok" puis je fais include($gourl); et voici l'erreur: Warning: Failed opening 'scripts/al/al.php3?suite problème d'INCLUDE !!!! [ par nicoy2000 ] j'ai $gourl, qui vaut "scripts/al/al.php3?suite=ok" puis je fais include($gourl); et voici l'erreur: Warning: Failed opening 'scripts/al/al.php3?suite REQUIRE et INCLUDE [ par nicoy2000 ] Quelles sont les principales différences de l'utitilisation de REQUIRE et de INCLUDE ? Probleme d'indlude(); [ par DEL ] j'aimerai faire un include(); sur une page qui se trouve pas sur mon hebergeur, j'ai essayé d'utiliser cette syntaxe include('http://uhuh.free.fr/inde include image [ par erich10 ] comment faire un include d'une image ?et comment faire en plus un lien sur cette image?merci Un problême avec Include... [ par miloss ] J'utilise Include pour mon menu... Jusqu'au là tout est ok...Le prob. c que quand je veux faire un lien dans l'include ça marche y ouvre la page compl require & include [ par amosc ] salut a tous;qu elle sont les differences entre include("") et require(""), et lorque l on veux faire une redirection auto le mieux c est include ou h

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales