begin process at 2012 05 31 00:01:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post)

mercredi 12 janvier 2011 à 22:47:48 | Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post)

rhoo

Bonjour à tous,

Comme je l'exprime dans le titre de ce sujet, j'aimerais savoir comment je pourrais inclure une page venant d'un site "extérieur" dans une page de mon site ? (où la notion "extérieur" correspond à un site hébergé ailleurs que sur mon site).

Je vais essayer d'être plus clair. Voici ma démarche actuellement :
1) Test sous Easyphp avec 3 fichiers :
- Fichier 1 : Test.php contenant le code suivant :
Code HTML :
<form id="form1" name="form1" method="post" action="test2.php">
    <select name="variable[]" size="25" multiple="multiple" id="variable[]"> 
	        <option value="464">txt 1</option> 
	        <option value="1867">txt 2</option> 
	        <option value="1845">txt 3</option> 
    </select>
    <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" /> 
</form>

- Fichier 2 : Test2.php contenant le code suivant :
Code PHP :
<?
if (isset($_POST['variable']))
{
	$compteur=count($_POST['variable']);
	for ($i = 0, $compteur; $i<$compteur;$i++)
	{
		echo $_POST['variable'][$i].'<br/>';
	}
}
?>

- Fichier 3 : Test3.php contenant le code suivant :
Code PHP :
<?
$_POST['variable'][0]=464;
$_POST['variable'][1]=1867;
include("test2.php");
?>

Lorsque je lance le fichier Test3.php, j'ai bien le même fonctionnement qu'en utilisant le formulaire compris dans le fichier test.php et en sélectionnant les txt 1 et 2 mais sans avoir du passer par ce fameux formulaire.

2) Lorsque je souhaite faire la même chose qu'au point 1 avec une page test2.php contenue sur un autre serveur, là plus rien ne fonctionne.

Pour information, je souhaite intégrer dans mon site, les résultats de mon club contenu sur le site de la fédération :
lien avec formulaire : http://affrbtt-asbl.be/listings/tout_championnat_choix_equipes.php
lien de résultat : http://affrbtt-asbl.be/listings/res_championnat_par_equipe_saison.php

Lorsque j'applique ma méthode j'obtiens le code d'erreur :
Code :
Warning: Unexpected character in input: '' (ASCII=28) state=1 in http://affrbtt-asbl.be/listings/res_championnat_par_equipe_saison.php on line 257

Parse error: parse error in http://affrbtt-asbl.be/listings/res_championnat_par_equipe_saison.php on line 257

Est ce que vous auriez une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.
jeudi 13 janvier 2011 à 09:00:12 | Re : Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post)

cod57

bonjour

c'est normal puisque ton tableau $_POST est vide pour qu'il soit remplit il faut soumettre le formulaire ou donner une valeur par défaut, include ne soumet pas le form.

if (isset($_POST['variable']))
{
$compteur=count($_POST['variable']);
for ($i = 0, $compteur; $i<$compteur;$i++)
{
echo $_POST['variable'][$i].'<br/>';
}
} else {
$_POST['variable'][0]="464";
$_POST['variable'][1]="1867";
$_POST['variable'][2]="1845";
}

Cette discussion est classée dans : fichier, site, code, php, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle action pour mon formulaire? [ par padymen ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire pour créer un fichier XML et un formulaire pour alimenter une base de donnée. Comme les champs ne sont pas disjoints formulaire [ par nicodonat ] bonjour j'ai voulu créer un formulaire pour mon site .Normalement le message doit arriver directement dans ma boite mail.C'est le cas c'est déjà ça l Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Regex compliquée [ par jjth1 ] Bonjour à tous! Je fais appel à vous car j'ai un problème assez compliqué qui dépasse mes capacités intellectuelles, c'est pourquoi je fais appel à vo ion php dans wordpress [ par dElwinn ] Bonjour à tous et toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire car on m'a recommandé les site codes-sources [^^happy10]. Je 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ] slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j besoin d'un code html ou php pour mon site [ par hitchbal ] Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais j'ai besoin d'un code pour mon site web. En effet j'aimerais que lorsque quelqu'un rempli un formulaire afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales