begin process at 2010 02 10 10:12:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier

lundi 18 décembre 2006 à 16:42:45 | inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier

lilippx

salut, je me suis mis au php ce matin mais je bute sur un petit truc (dès le premier jour, ce n'est pas motivant...)
je n'arrive pas à instancier un objet à partir d'une classe décrite sur un autre fichier.
si je mets la meme classe sur ma page html, ca fonctionne. Je précise que la mention 'fichier inclu' apparait dans les deux cas, donc le pb ne vient pas du chemin.
mon fichier contenant la classe :
<?php

class Persistance{
    var $host;
    var $login;
    var $pass;
    var $dbName;
    //constructeur
    function Persistance($setHost, $setLogin, $setPassword, $setDbName)
    {       
    echo('objet instancie');
    $this->host=$setHost;
    $this->login=$setLogin;
    $this->pass=$setPassword;
    $this->dbName=$setDbName;
    }
    function openConnection()
    {
    mysql_connect($host,$login,$pass);
    mysql_select_db(dbName);   
    }
    function executeSelectQuery($query)
    {
    return mysql_query($query);
    }
    function closeConnection()
    {
    mysql_close();
    }
}
echo 'fichier inclu<br/>';
?>
mon appeldans le fichier html :
<?php    
        include("http://localhost/obsc/mesClasses.php");        
        $persist= new persistance("http://127.0.0.1","root"," ","Obselc");
       ?>

voila merci.
lundi 18 décembre 2006 à 17:43:24 | Re : inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier

DiGhan

Hello, franchement, je ne vois pas d'oû peut venir l'erreur. Peut être peux-tu nous fournir plus d'infos, notamment les 'warnings ou errors' retournés.
lundi 18 décembre 2006 à 18:04:01 | Re : inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier

lilippx

merci de t'etre interressé au probleme, j'ai mis le tout sous iis, ca marchait parfaitement, j'ai relancé easyPhp, ca marche aussi,mystere.....
sinon, une autre petite question qui n'a rien ou pas grand chose à voir, iis me renvois des log d'erreur si erreur il y a, alors que Apache, rien(probleme de config apache?)
lundi 18 décembre 2006 à 18:33:12 | Re : inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

le problème vient du fait que tu passes une url absolue. Du coup c'est comme si tu étais sur un serveur distant.
Le résultat est que le PHP est interprété directement, et le html généré est renvoyé : le php lui n'est pas accessible. Tu ne peux pas "lire" le php de cette manière.
J'ai du mal à m'exprimer lol et je suis à la bourre désolé, relis la doc sur les include, require, require_once et cie, tu comprendras vite.

mardi 19 décembre 2006 à 12:31:18 | Re : inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier

kankrelune

Membre Club
bah pour completer Malalam tu passe par une url... php vas donc cherche le fichier via http comme ton navigateur pourrait le faire si tu vas sur la page

http://localhost/obsc/mesClasses.php

et justement si tu fais pointer ton navigateur sur cette adresse tu verras une page blanche car il n'y aucune sortie html... .. .

Tu dois donc inclure ton fichier en local... par exemple...

include('obsc'.DIRECTORY_SEPARATOR.'mesClasses.php');

Petite précision : sauf cas très particulier il ne faut jamais faire d'include http car le serveur traite ça comme une requete distante... il doit donc ouvrir une connection distante, faire une requete DNS pour trouver le serveur correspondant au nom de domaine, envoyer la requete, attendre la réponse puis la traiter... alors que si tu fais un include local tout le traitement reste en interne... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
mardi 19 décembre 2006 à 12:35:31 | Re : inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier

kankrelune

Membre Club
Pour l'histoire des erreurs... tu parle de quelles erreurs... les erreurs php ou les erreurs apache... .. .

Dans le premier cas il faut voir la configuration de php (php.ini) à la ligne error_reporting... par défaut les erreur sont affichées mais ne sont pas loggées... .. .

error_reporting();

php.ini error-reporting

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .

Cette discussion est classée dans : fichier, function, mysql, var, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe Connexion.php la plus simple possible .... [ par Tartuffe245 ] Bonjour à tous,J'ai créé une classe connexion pour mon site internet et il se trouve que j'ai une erreur qui revient souvent mais je ne sais pas comme Prolème d'affichage avec google maps en php mysql.... [ par nickbenson ] Bonjour, j'ai un problème d'affichage avec ma base de donnés MYSQL. mon code appel bien les données, mais affiche une carte avec le dernier resultat, transformer une db mysql en fichier xml [ par charbouba ] Bonjour.En faite je transforme une requete sql en fichier xml.cette requete retourne le groupeid ,le nom,leprenom de l utilisateur.Je veux obtenir un Lecture de fichier XML [ par stigmate101 ] Bonjour,J'ai écris un code qui dois chercher un enregistrement dans un fichier XML. Ce code ne me m'affiche rien et ne me retourne pas d'erreur! Cl exploitation de fichier csv uploadé [ par daris ] Bonjour à tous! J'ai un souci, aufait je recupere via un formulaire html un fichier csv de 5 colonnes sépareés par des virgule. Le téléchargement du Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! ! [ par barriau76 ] Bonsoir,Je vous explique ce que je veux faire. Je suis en train de développer un site internet dynamique. j'ai un problème de récupération de données Fichier word mysql php [ par butlers ] Bonjour,Je construit actuellement une base de données avec comme données, entre autres, des emplacements de fichier Word que j'aimerai ensuite permett opérateurs mysql sur varchar [ par eax ] Bonjour,J'ai une requête MySQL dans laquelle je fais un test sur une variable.Par exemple :... where `var`>=45 ...Le problème c'est que var est de typ Les fichiers [ par Bumcello ] Bonjour,Le script suivant sert à uploader des images de types differents. Et donc si je choisis un fichier jpeg cela ne fonctionne pas cela m'affiche Classe fpdf et limitation du temps d'execution à 30 secondes [ par stevenleferran ] Bonjour,voilà, j'ai développé un site web gérant des articles de presse scannés.A l'aide de formulaire et de notre bdd, nous pouvons générer un fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales