begin process at 2010 02 10 08:39:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Inclusion de pages...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inclusion de pages...

lundi 21 mars 2005 à 10:00:51 | Inclusion de pages...

Marion0904

Bonjour,

Je cherche à faire un site dans lequel on a un menu à droite et les pages s'incluant à gauche...
J'ai créé pour cela un fichier index.php incluant mon menu et une page droite.php. (grace à une CSS)
En fonction de ce que l'utilisateur clique dans le menu, la page s'affichent dans Droite.php.

Comment faire ?
Y a t-il une solution plus simple ou plus propre ?

Merci
lundi 21 mars 2005 à 12:14:53 | Re : Inclusion de pages...

morpheus262

y en a deux je dirais,

la premiere consusterai a faire des frames 2 apges web en gros, une avec ton menu l autre avec le resultat, moi personellement j aime pas trop cette methode, pas toujours bien prise en compte par les naviguateurs.

la deuxieme consiste a utiliser les avantages du php,
en faite tu vas creer une page pour chaque lien de ton menu, et ds chacune de ces page du va avoir un tableau de deux colonne celle de gauche pour ton menu que tu insere avec un include(menu.php), et celle de droite ou tu ecrit le resultat, et dans ton menu tu fais les lein vers les pages

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
lundi 21 mars 2005 à 12:15:53 | Re : Inclusion de pages...

morpheus262

voila si tu veux plus de detail n hesite pas, mail moi
lechtiscenariste@hotöail.com

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.

lundi 21 mars 2005 à 19:40:47 | Re : Inclusion de pages...

coucou747

Réponse acceptée !
le principe des includes (divs ou tableaux) est plus avantageux pour les moteurs de recherches par exemple...

et ça fait un site plus joli...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 21 mars 2005 à 22:31:08 | Re : Inclusion de pages...

Anthomicro

Salut,

Personnellement j'utilise un fichier php qui contient le template de base, avec les quelques variables à remplacer. J'inclue ce fichier en bas de toutes mes pages, et hop :-)

a +

mardi 22 mars 2005 à 08:38:33 | Re : Inclusion de pages...

Marion0904

Je suis d'accord pour les includes, mais comment faire pour inclure une page
    dans une partie d'une autre ?  Les div suffisent ?

Merci

mardi 22 mars 2005 à 09:04:33 | Re : Inclusion de pages...

morpheus262

Réponse acceptée !
    Un tableau serait plus adapté.

PS: tu aurais pu accepter ma reponse aussi lol c etait la meme. Pour plus de detail n hesite pas

mardi 22 mars 2005 à 14:39:59 | Re : Inclusion de pages...

cobrachris

Réponse acceptée !
    Salut,

tu peux aller voir ceci, tu devrais des trucs interressants.

[ Lien ]

@+.
    mardi 22 mars 2005 à 16:07:54 | Re : Inclusion de pages...

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Les tableaux ne sont pas conçus pour faire de la mise en page...

Il faut respecter la sémantique des balises, les <div> sont largement plus adaptés pour ce qui est de contenir des éléments non tabulaires.

a +

mardi 22 mars 2005 à 19:49:33 | Re : Inclusion de pages...

coucou747

re
      divs +CSS...
      j'utilises les tableaux par connerie... (et souci de portabilitée IE... je ne maitrises pas du tout cette bouse...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, php, pages, droite, inclusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php -js-inclusion des pages dans un menu [ par boobaa ] salut! j'ai un probleme de lien et d'analyse avec ma page menu.en effet je fais des liens à l'exemple de:<A cla inclusion php, htaccess et sécurité [ par platon179 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un site, et je m'emmêle les pinceaux avec les .htaccess etc... Je vous donne l'architecture du site Pages temporaires [ par The_magicien ] Bonsoir à tous!Je souhaiterais savoir si il était possible de générer des pages temporaires en php.C'est à dire en gros des pages qui ne sont sur le s menus déroulant en php [ par babylone5 ] bonsoir chers abonnés de www.phpcs.com.moi je suis ghislain j'aimerai que l'on m'explique comment on peut programmer un menu déroulant en php de façon Affichage d'image selon un lien [ par darkyien ] Bonjour à tous et à toutes.Tout d'abord, désolé si ma question à déjà été posée, même si à priori ce n'est pas le cas.Voici mon problème : Je suis act Probleme avec mon menu php [ par CSDavedesafinado ] Bonjour j'essaye de créer un menu php, qui permettrai l'affichage de differents onglets ayant une apparence differente selon la page actuelle visitée. Liens dans le template [ par skullo ] Bonjour à tous et bonne année !Je suis plutôt novice en php et je suis entrain de passer un site html en php.J'ai une petite question concernant le te Compatibilité PHP/HTML [ par Antosz ] J'ai créer toute mes pages en HTML + le CSS, j'ai ma bannière et le menu sur chaque page mais j'ai laissé le "corps" vide pour y ajouter des modules ( Warning: main() [function.include]: Failed opening 'Menu.php' for inclusion [ par Guismeau13 ] Bonsoir à tous,Je suis entrain de développer un site web.J'ai créer un menu : Menu.phpJe souhaite que ce menu soit commun à toutes les pages de mon si Rediriger les pages en php [ par machmacha ] Bonjour à tous,je veux faire un script pour rediriger mes pages web et la redirection se fait avec un controle càd lorsque par exemple je clique sur l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales