begin process at 2012 05 31 00:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

inclusion php, htaccess et sécurité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inclusion php, htaccess et sécurité

samedi 11 novembre 2006 à 14:38:01 | inclusion php, htaccess et sécurité

platon179

Membre Club
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un site, et je m'emmêle les pinceaux avec les .htaccess etc...
Je vous donne l'architecture du site, simplifiée au maximum

/index.php
/pages/contact.php
/pages/.htaccess

J'ai l'intention de placer juste la page index.php dans la racine du site, et toutes les autres pages dans le répertoire /pages/, pour des raisons de sécurité.

D'abord, est-ce réellement plus sécurisé ?
Ensuite, que dois-je mettre dans mon /pages/.htaccess pour interdire l'accès à tout ce qui est dans /pages/, mais en autoriser l'inclusion depuis /index.php ?

J'ai tenté quelque chose comme ceci pour /pages/.htaccess, mais ca me sort une 404

<limit GET POST>
 order deny,allow
 deny from all
 allow from ../
</Limit>

Bien cordialement,
samedi 11 novembre 2006 à 21:45:55 | Re : inclusion php, htaccess et sécurité

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Autant pour moi, avec un simple Deny From All dans /pages/.htaccess, ca marche très bien !
Bonsoir :)

Cette discussion est classée dans : php, pages, sécurité, htaccess, inclusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inclusion de pages... [ par Marion0904 ] Bonjour, Je cherche à faire un site dans lequel on a un menu à droite et les pages s'incluant à gauche...J'ai créé pour cela un fichier index.php incl pages php et fichier .htaccess [ par sfxlord ] Salut tout le monde,ben le probleme est tres simple.j'aimerais savoir s'il était possible de recupérer les valeurs de nom d'utilisateur et du mot de p htaccess et Index of [ par pop70 ] Bonjour, j'apprends depuis récemment le php, et je teste mes pages sur un site hébergé par umbreon. Je me suis aperçu d'un problème plutôt contraignan formulaire et php et redirection des pages [ par manelaissa ] bonjour voici ce code là index.php je veut si on clic s Sécurité où en est on ? [ par delfti ] bonjour, je continue le développement de mon site et j'arrive à un point crucial. la sécurité !!! bref, pour rappel, je fais un site d'annonces et je les inclusion er reirection grace à php [ par stealon ] Bonjour a tous. Tout d'abord je voudrais savoir si on peut faire mettre l'instruction header('locationmage.php'); deux fois sur la même page parce que PHP - switch avec redirection [ par crisom ] bonjour, problème classique dont je n'ai pas trouvé la bonne reponse j'ai dans la page 1 ( avec un include ('haut.php'); pour avoir un head commun à d Problème pour mes pages 404... [ par Rflx ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec mes pages 404 et j'aimerais votre aide. Lorsque une page du style [b]page.php[/b] est introuvable, il y a bien htaccess [ par ludo4432 ] Chalut à tous...[^^happy17] voila mon soucis j utilise en local le serveur wamp...jusque là tout va bien[^^clinoeil1] j ai créé 3 fichiers = .htacce script php qui enregistre les pages [ par abauser1 ] bonjour je suis débutant en php. je voudrai savoir comment accéder avec php a une url et enregistrer la page sous un nom et un emplacement qu'on chois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales