begin process at 2010 09 09 10:38:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Inclusion de php en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inclusion de php en javascript

vendredi 5 décembre 2008 à 14:28:26 | Inclusion de php en javascript

billut

Bonjour à tous,

voila j'ai un petit problème, je sais que certains posts on déjà été traités à ce sujet, mais là je bloque...

J'essais de créer un tchat à ma façon avec une bdd (peu d'importance ici).

voici mon code :

[code]
   <?php

$host = "*****";
            $user = "*****";
            $pass = "*****";
            $bdd = "******";

// connexion
            @mysql_connect($host,$user,$pass)
               or die("Impossible de se connecter, user ou mdp non valide");
            @mysql_select_db("$bdd")
               or die("Impossible de se connecter a la base");

$req2 = "select * from chat order by `date`, `heure`";
                $result = mysql_query($req2);

while ($donnees = mysql_fetch_array($result) )
                {
                    $donnees['date'];
                    $donnees['heure'];
                    $donnees['pseudo'];
                    $donnees['message'];
   ?> 
                    <script language="javascript">  document.form_1.textarea1.value =  $donnees['date'];  //ici j'essaie de mettre une variable dans une zone de texte, mais cela ne fonctionne pas :s
                    </script>
<?php
                }
mysql_close();
?>

[/code]

J'aimerai savoir qu'est-ce qui close exactement ?

vendredi 5 décembre 2008 à 14:36:41 | Re : Inclusion de php en javascript

coucou747

salut

document.form_1.textarea1.value =  <?php echo $donnees['date']; ?> ;

tu peux lire des tutos sur le php sur phpdebutant.org et apprendre le php sur php.net
vendredi 5 décembre 2008 à 14:43:37 | Re : Inclusion de php en javascript

billut

oui dsl, j'ai retapé cette partie à la main, j'ai oublié le <?php echo ... ?> , mais cela ne fonctionne pas non plus
vendredi 5 décembre 2008 à 14:49:34 | Re : Inclusion de php en javascript

billut

en fait, lorsque je fais un      alert ("<?php echo $heure ;?>");    cela fonctionne correctement, mais je n'arrive pas à écrire dans la zone de texte :s
vendredi 5 décembre 2008 à 14:52:03 | Re : Inclusion de php en javascript

coucou747

document.form_1.textarea1.value =  "<?php echo addslashes($donnees['date']); ?>" ;
vendredi 5 décembre 2008 à 15:03:29 | Re : Inclusion de php en javascript

billut

Réponse acceptée !
C'est bon, au lieu de me casser la tête, j'avais pas pensé que je pouvais faire ca :

<form onsubmit="javascript: script();" name="form_1" action="chat2.php">

<textarea cols="70" rows="20" name="textarea1" wrap="wrap" disabled="disabled">

<?php
            // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($result) )
                {
                    $date=$donnees['date'];
                    $heure=$donnees['heure'];
                    $pseudo=$donnees['pseudo'];
                    $message=$donnees['message'];
                    echo $date ; echo " : " ;
                    echo $heure ;
                    echo $pseudo ; echo " --> " ;
                    echo $message ; echo "<br />";
                }
                ?>

</textarea><br /><br />   
        Pseudo : <input type="text" value="" maxlength="15" size="15" name="pseudo" />  &nbsp;&nbsp;&nbsp;
        Message : <input type="text" value="" maxlength="255" size="49" name="message" />
        <br />    <br />   
        <input type="submit" value="Envoyer" />   
        </form>

Merci bien

Cette discussion est classée dans : donnees, code, mysql, bdd, user

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selection date bdd mysql [ par fredo35m ] Bonjour, dans ma table mysql, j'ai un date au format aaaa-mm-jjex :CODE DATExxx  2004-12-31...Ensuite, j'ai un nouveau fichier contenant un CODE et un base de donnee securisee ? [ par JoebarGlut ] Bonjour, je voulais stocker le mot de passe et le login de la bdd dans mon code source flash mais on m'as dis qu'il etait simple de decompiler un fich Remplir une ligne de BDD en fonction des éléments déjà dans la BDD [ par Dioul2 ] Bonjour,Je débute en PHP et aimerais faire le code suivant:J'ai dans ma BDD des timestamps. Je souhaiterai que mon script inscrive certains commentair insertion données dans BDD via formulaire [ par programmeuse19 ] Bonjour au Forum j ai crée deux fichiers php qui devrait inserez des données dans le champ "nprix" de ma table ligne_facture, ca marche mais le scrip probleme d'insertion avec ma requette [ par cyrilherve ] bonjour,voici un bout de code qui me permet d'enregistrer un utilisateur dans ma table 'UTILISATEURS' à partire du fichier 'enregistreruser.php'[CODE] afficher code html provenant d'une bdd mysql [ par pinopy ] slut , mon souci est le suivant; dans un champ de ma db mysql j'ai pour contenu : contenu et quand j'affiche dans un navigateur j'ai toujous contenu AIDE pour un SONDAGE en PHP et javascript !! [ par yoh42 ] Bonjour je vais me"jeter par la fenêtre" car cela fait deux trois jours que je cherche une solution à mon problème et même après diverses pistes je n' Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell Probleme d'apostrophe sur un UPDATE [ par gorc ] Bonjour j'ai un problème pour l'update de données d'une base sql via un menu déroulant, l'affichage se fait correctement, la creation de la base aussi connection a une base de donnée mysql [ par nouneif ] Bonjour,je suis sur un projet de developpement d'un site internet et j'aimerai charger tout les utlisateurs du site dans une base de donnée mysql où j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales