begin process at 2012 02 11 01:07:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Inclusion de php en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inclusion de php en javascript

vendredi 5 décembre 2008 à 14:28:26 | Inclusion de php en javascript

billut

Bonjour à tous,

voila j'ai un petit problème, je sais que certains posts on déjà été traités à ce sujet, mais là je bloque...

J'essais de créer un tchat à ma façon avec une bdd (peu d'importance ici).

voici mon code :

[code]
   <?php

$host = "*****";
            $user = "*****";
            $pass = "*****";
            $bdd = "******";

// connexion
            @mysql_connect($host,$user,$pass)
               or die("Impossible de se connecter, user ou mdp non valide");
            @mysql_select_db("$bdd")
               or die("Impossible de se connecter a la base");

$req2 = "select * from chat order by `date`, `heure`";
                $result = mysql_query($req2);

while ($donnees = mysql_fetch_array($result) )
                {
                    $donnees['date'];
                    $donnees['heure'];
                    $donnees['pseudo'];
                    $donnees['message'];
   ?> 
                    <script language="javascript">  document.form_1.textarea1.value =  $donnees['date'];  //ici j'essaie de mettre une variable dans une zone de texte, mais cela ne fonctionne pas :s
                    </script>
<?php
                }
mysql_close();
?>

[/code]

J'aimerai savoir qu'est-ce qui close exactement ?

vendredi 5 décembre 2008 à 14:36:41 | Re : Inclusion de php en javascript

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

document.form_1.textarea1.value =  <?php echo $donnees['date']; ?> ;

tu peux lire des tutos sur le php sur phpdebutant.org et apprendre le php sur php.net
vendredi 5 décembre 2008 à 14:43:37 | Re : Inclusion de php en javascript

billut

oui dsl, j'ai retapé cette partie à la main, j'ai oublié le <?php echo ... ?> , mais cela ne fonctionne pas non plus
vendredi 5 décembre 2008 à 14:49:34 | Re : Inclusion de php en javascript

billut

en fait, lorsque je fais un      alert ("<?php echo $heure ;?>");    cela fonctionne correctement, mais je n'arrive pas à écrire dans la zone de texte :s
vendredi 5 décembre 2008 à 14:52:03 | Re : Inclusion de php en javascript

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS

document.form_1.textarea1.value =  "<?php echo addslashes($donnees['date']); ?>" ;
vendredi 5 décembre 2008 à 15:03:29 | Re : Inclusion de php en javascript

billut

Réponse acceptée !
C'est bon, au lieu de me casser la tête, j'avais pas pensé que je pouvais faire ca :

<form onsubmit="javascript: script();" name="form_1" action="chat2.php">

<textarea cols="70" rows="20" name="textarea1" wrap="wrap" disabled="disabled">

<?php
            // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($result) )
                {
                    $date=$donnees['date'];
                    $heure=$donnees['heure'];
                    $pseudo=$donnees['pseudo'];
                    $message=$donnees['message'];
                    echo $date ; echo " : " ;
                    echo $heure ;
                    echo $pseudo ; echo " --> " ;
                    echo $message ; echo "<br />";
                }
                ?>

</textarea><br /><br />   
        Pseudo : <input type="text" value="" maxlength="15" size="15" name="pseudo" />  &nbsp;&nbsp;&nbsp;
        Message : <input type="text" value="" maxlength="255" size="49" name="message" />
        <br />    <br />   
        <input type="submit" value="Envoyer" />   
        </form>

Merci bien

Cette discussion est classée dans : donnees, code, mysql, bdd, user

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selection date bdd mysql [ par fredo35m ] Bonjour, dans ma table mysql, j'ai un date au format aaaa-mm-jjex :CODE DATExxx  2004-12-31...Ensuite, j'ai un nouveau fichier contenant un CODE et un base de donnee securisee ? [ par JoebarGlut ] Bonjour, je voulais stocker le mot de passe et le login de la bdd dans mon code source flash mais on m'as dis qu'il etait simple de decompiler un fich Remplir une ligne de BDD en fonction des éléments déjà dans la BDD [ par Dioul2 ] Bonjour,Je débute en PHP et aimerais faire le code suivant:J'ai dans ma BDD des timestamps. Je souhaiterai que mon script inscrive certains commentair recuperer un lien d'une Bdd [ par geof2810 ] bonjour a tous, voila j'aimerais recuperer un lien vers une image qui est stocké dans ma bdd. je suis un veritable novice et donc je me demandais si Multiplication dans une requête MySQL. Problème [ par arbilus ] Bonjour, je viens d'obtenir un script sympas pour avoir un jeux de poker. Seulement je me trouve face à un problème, en prenant large voici le code qu serveur [ par eva4 ] Bonjour, Je viens de creer un petit serveur local. Apache, mysql, phpmyadmin etc.... quand je tape dans mon navigateur localhost/document/zezette.ph Affichage d'informations dans la base SQL [ par geof2810 ] Bonjour a tous, Voila ca fait plusieurs jours que je cherche a resoudre ce code d'affichage de donnees dans une base SQL. J'ai trouve quelque erreur lien javasript dans un lien php [ par essila ] bjr j'ai ce lien [code=php] '.$donnees['date'].'  [ MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ] Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier saisie de données déja connues [ par hitu ] Bonjour, Je voudrais inserer avec un formulaire de saisie dans ma table image une période. Voici mes deux tables image (idimage, titre,...., idate) d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales