begin process at 2012 05 31 00:02:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Incompréhension totale .....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incompréhension totale .....

lundi 1 août 2005 à 14:10:57 | Incompréhension totale .....

nagrom_om

Bonjour,
voila je cherche a faire un truc très simple.
J'aimerai faire une selectBox dont les options valent le contenu d'une table et le premier élément vaut '#'.
J'ai un boutton rechercher a coté de la selectBox.
Si '#' est selectionné alors rechercher.enabled = false
sinon  rechercher.enabled = true.
Moi j'ai ca comme code :

function activationRecherche(utilSelect)
 {
  if (utilselect == "#" || utilselect==""
        document.getElementById("Rechercher").disabled=true;
      else document.getElementById("Rechercher").disabled=false;
    submit();

}

<select name="Utilisateur" size="1" class="sahe" onChange = "activationRecherche(Utilisateur)"> 

<option value="#" selected>Sélectionnez un utilisateur</option>
      <?

$SzTabNom = sizeof ($TabNom);     
       for ($i = 0; $i<$SzTabNom; ++$i)
                { ?>
        <option value="<?=$TabNom[$i]['numero_util']?>"
      <?=$TabNom[$i]['numero_util'] == $Utilisateur ? "selected" : ""?>>
                     <?=$TabNom[$i]['nom']?> <?=strtolower($TabNom[$i]['prenom'])?>
                   </option>
              <? } ?>
 </select>
<input name="Rechercher" type="submit" class="Bouton2" id="Rechercher" value="Rechercher">

Petit à petit on devient moins newbie ...

lundi 1 août 2005 à 14:42:06 | Re : Incompréhension totale .....

malik7934

if (utilselect == "#" || utilselect=="")

Ceci dit, pourquoi utilises-tu ++$i? Ca n'a pas de sens dans ton cas il me semble...

Ensuite, c'est quoi ces "=" un peu partout?  
<?=$TabNom[$i]['numero_util'] == $Utilisateur ? "selected" : ""?>>

J'avoue ne pas comprendre cette facon de coder! C'est du php ? J'ai jamais vu ca en tous cas!... Ne devrait-ce pas etre plutot quelque chose du genre
 <?php ($TabNom[$i]['numero_util'] == $Utilisateur) ? "selected" : "";?>>

etc, etc...
lundi 1 août 2005 à 14:43:53 | Re : Incompréhension totale .....

malik7934

hehe... me suis plante, oublie ma proposition . Ceci dit, je comprends pas ta facon de coder pour autant
lundi 1 août 2005 à 15:01:59 | Re : Incompréhension totale .....

nagrom_om

Re,
En fait le <?= correspond a un echo

Petit à petit on devient moins newbie ...

lundi 1 août 2005 à 15:08:02 | Re : Incompréhension totale .....

malik7934

Ben voila, j'aurai appris qqchose que j'avais encore jamais vu! C'est toi qui a une question, c'est moi qui recoit une reponse
lundi 1 août 2005 à 15:16:22 | Re : Incompréhension totale .....

Anthomicro

Salut,

le problème de la syntaxe <?= est qu'elle ne fonctionne pas si la directive short_open_tags est à Off

lundi 1 août 2005 à 15:21:58 | Re : Incompréhension totale .....

GRenard

On n'utilise plus <?=, c'est déprécié (car on met short_open_tag à off)
    C'est super broche à foin ton affaire avec tes  <? et tes ?> un peu partout... passe aux normes ! (selected="selected") laisse ton php ouvert et mets des echo
    ouvre php avec <?php

Tu donnes ton code mais tu ne dis pas ce qui marche pas... ca a d'lair d'une erreur JavaScript ca... mais vérifie si Utilisateur vaut quelque chose dans ta fonction ... fait alert(Utilisateur) si tu recois [object] bah alors c'est bon... tu dois aller chercher la valeur... parce que à ce que je vois tu compares un objet avec du texte.

Il manque une parenthèse dans ton javascript... utilise les { } pour augmenter la lisibilité.

Tk, avant de poster un bug vérifie dont un peu ton code et force toi pour le rendre lisible pour les autres... sinon on pourra pas t'aider.

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
    [ Lien ]
    lundi 1 août 2005 à 15:51:25 | Re : Incompréhension totale .....

GRenard

Dans le cas de ton code, tu fais un submit même si t'as un #... tk arrange le sérieux, il est pas très beau...

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : rechercher, totale, incompréhension, selectbox, utilselect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Developpeur PHP rechercher. [ par Trafalio BlackHammer ] Bonjour, je recherche un bon developpeur PHP, MySQL. Veuillez me contacter a trafalio@godsoft.orgMerci rechercher dans une chaine urgent pour m'aider ,???? [ par creagraphe ] creagraphe http://creagraphe.fr.fm<a href="http://tchattez.fr.fm" ta Rechercher capacité d'un répertoire sur un serveur [ par twiems ] TwiemsJe souhaite rechercher et afficher la capacité d'un répertoire sur le serveur auquel mon pc est connecté.Y a t il une fonction ou une procédure Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ? [ par Drazounet ] Bonjours à tous,Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver p recopie totale d'un repertoire php [ par slhuilli ] bjr,je cherche a recopier l'ensemble d'un répertoire et de ses sous répertoire ailleurs, via un code php. (pour en fait dupliquer un site en guise de erreur: undefined index... [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:<input type="hidden" name="rechercher" value=" Rechercher un element dans une source html [ par djpunk ] Bonjour,j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner un coup de main... je voudrais pouvoir lire la source d'une page en html et reprendre cer Taille totale d'occurences dans une table [ par Ouam81 ] Bonjour, je gère une messagerie interne sur mon site, en utilisant une table MySQL(les utilisateurs s'envoi des messages privés, propre au site, un pe rechercher un mot dans une phrase [ par MeuSli ] Bonjour,je souhaite creer une fonction permetant de savoir si un mot est contenu dans une phrase. Le mot et la phrase etant contenus chacun dans une v rechercher une valeur dans un tableau [ par richarddum ] Bonjour,je cherche à retrouver une valeur dans un tableau suite à une lecture de données par la requete suivante $result = mysql_query($query). du sty

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales