begin process at 2012 05 31 00:04:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Incrementation CLE primaire à 3 digit 001

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrementation CLE primaire à 3 digit 001

vendredi 1 mai 2009 à 18:37:49 | Incrementation CLE primaire à 3 digit 001

jzeel

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir est-ce que c'est possible de faire en sorte que ma cle primaire dans la BD débute avec 001 plutôt que 1 au niveau de l'incrémentation?

Merci pour votre aide!

Jzeel
vendredi 1 mai 2009 à 22:18:18 | Re : Incrementation CLE primaire à 3 digit 001

syndrael

Réponse acceptée !
Pas à ma connaissance pour différentes raisons:
1. 001 n'est pas une donnée de type 'numérique' mais de String. Or qui dit incrémentation dit 'Numérique'
2. Ton Id irait de 1 à 999, mais cela ne correspond pas à l'intervall d'un type comme Integer, TinyInt ou SmallInt
3. A ta place le 001, je le construirai soit par le biais d'une colonne dédiée VARCHAR(3) ou via les fonctions de String dans ta requete SQL.
As-tu mieux saisi mon point de vue ?
S.
dimanche 3 mai 2009 à 00:23:01 | Re : Incrementation CLE primaire à 3 digit 001

jzeel

J'avais aussi le même point de vue... Je voulais juste tenter ma chance au cas ou qu'il y aurait une solution dont je n'etait pas au courant. Merci pour ton aide! Jzeel
lundi 29 juin 2009 à 16:53:48 | Re : Incrementation CLE primaire à 3 digit 001

OpP

Je suis peut-être un peu tard mais dans MySQL on peut préciser sur une colonne numérique ZEROFILL, par exemple pour un type INT(3) avec ZEROFILL en auto-incrément cela donne : 001, 002, 003, etc.
OpP

Cette discussion est classée dans : cle, primaire, incrementation, digit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme creation cles primaires [ par Usual suspect ] Bonjour, comment creer une cle primaire d'une table en fonction d'un cle primaire d'une autre table (exigence du cahier des charges)? Exemple : table relation entre table dans BD [ par cafou ] salut j utilise easyphp pour la BD je veux savoir si il peut y avoir une relation automatique entre les tables de la BD ainsi une cle indexe d Insertion de données d'un formulaire dans une base de données [ par Sogeekette ] Bonjour, J'ai fait un formulaire de saisie, et lorsqu'on clique sur le bouton submit "continuer", on est dirigé vers cette page : <?php $Affaire champs de saisie dans un tableaux dynamique [ par aloulou650 ] Bonjour,,J'ai un tableaux dynamique qui contient des champs de saisie , le problèm c'est que lors de l'insertion dans la base il y a que la derniere l changer la valeur de la clé primaire [ par Jejechezpas ] Bonjour, à tousJe cherche à changer la valeur d'une clé primaire tout en contrôlant que la nouvelle valeur n'est pas déjà existanteJ'ai une Table Expl Optimisation [ par zut69 ] Bonjour,Mon projet de diplôme consiste à lire un fichier sur le disque dur du client, le crypter, l'envoyer au serveur et le décrypter en PHP.Je fais Qu'est-ce qui est le mieux ? [ par Epoc22 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est mieux de faire ceci :foreach (fonction_qui_retourne_un_tableau() as $cle => $valeur)Que ceci :$tableau = < recuperation variable dans url [ par ju0123456789 ] Bonjour,Il y a plein de sujets dessus, mais aucune réponse ne me convient.Je vais essayer d'êter clair :J'ai une URL formulaire_confirmation.php?cle=$ zone primaire [ par publespace ] Bonjour tout le mondej'ai beaucoup de noms de domaines a gerer et comme vous le savez quand on prend un nouveau NDD on a beaucoup de manip a faire (zo PROBLEME D'ENVOIE DE MAIL DE CONFIRMATION [ par daryussssssss ] Bonjour, je suis en train de créer un site (je le développe en local ) j'ai un petit soucie au niveau du test de l'envoie du mail de confirmation. je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales