begin process at 2012 05 31 00:04:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

incrementation en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incrementation en php

lundi 29 août 2005 à 01:01:07 | incrementation en php

kyript

Membre Club
bonjour en faite dans mon formulaire, on peut upload un fichier mais le pb j'aimerai genere un code qui s'increment a chaque upload de fichier pour pouvoir renommer ce fichier avec le code generer. Comme ca pas de doublon je sais pas du tout comment mis prendre auriez vous une idée? merci
lundi 29 août 2005 à 01:18:43 | Re : incrementation en php

Evangun

Réponse acceptée !
j'ai un truc qui va ptêt t'intéresser, j'ai codé ça il y a 3 semaines :

function testexistence($chemin, $fichier){

if(file_exists($chemin.$fichier)){

$fichier = explode('.', $fichier);

ereg ("[0-9]{1,2}", $fichier[0], $regs);
        if($regs == "") {
            $fichier[0] .= "(1)";
        }
        else {
            $fichier[0] = str_replace($regs[0], $regs[0]+1, $fichier[0]);
        }

$fichier = $fichier[0].'.'.$fichier[1];
        $fichier = testexistence($chemin, $fichier);
    }

return $fichier;
}

en gros ça fait la même chose que les copies de fichier sous windows: tu donnes le chemin du répertoire où tu upload, le nom du fichier que tu upload, et ça te renvoie le même nom si le fichier existait, ou alors nomfichier(1).extension s'il existait déjà,
nomfichier(2).extension si nomfichier(1).extension existait déjà, ainsi de suite.
Par contre, les noms de fichiers ne doivent pas contenir de chiffre, mais tu peux modifier ma fonction facilement sinon.
en espérant que ça te convienne

lundi 29 août 2005 à 01:27:47 | Re : incrementation en php

kyript

Membre Club
je pense que ca devrai aller, je vait essayer de mettre ca en place et je te donnerai des nouvelle mon souci est simplement qu'il risuqe d'avoir beaucoup d'image et vu que je genere un code de 64 caractere avant si en + de ca ya ton, il ne devrai pas avoir de pb merci a toi
lundi 29 août 2005 à 01:44:19 | Re : incrementation en php

JoJo738

Membre Club
Lu, ou il y a plus imple. Tu le renomme en time(). Ex si tu utilise $_FILES

move_uploaded_file($_FILES['fichier_source']['tmp_name'], time() . $nom);

Et de cette facon tu auras la possibilité d'avoir 1 image par secondes jusqu'en 2038 ^^ Puis tu peux coupler avec le script de Evangun ay cas ou il y aurais deuc internautes en meme temp

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
lundi 29 août 2005 à 02:08:58 | Re : incrementation en php

kyript

Membre Club
et si je met date dans mon code d'origne ca peut tres bien marcher non ? $cheminPhoto =time()$code_image."_photo".$extension; rename($_FILES["maphoto"]["tmp_name"], $cheminPhoto);
lundi 29 août 2005 à 02:12:25 | Re : incrementation en php

kyript

Membre Club
ou alors je recupere l'id de la derniere reference je lui ajout 1 et je rennome le fichier avec cet ident
lundi 29 août 2005 à 10:34:52 | Re : incrementation en php

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,
Euh ...
$cheminPhoto = time()
. $code_image . '_photo' . $extension;
Et pui, en incrementant aussi. Tu fais un boucle pour calculer le nombre de fichier et tu met ce nombre dans le nom de ton fichir +1 ^^

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
mercredi 31 août 2005 à 02:05:58 | Re : incrementation en php

kyript

Membre Club
ok merci bien
mercredi 31 août 2005 à 03:03:41 | Re : incrementation en php

kyript

Membre Club
Réponse acceptée !
voila comment j'ai fait

je recupere l'ident de la derniere reference dans la base

mysql_select_db($database_roots, $roots);
$query_aff_ident = "SELECT ident FROM database ORDER BY ident DESC";
$aff_ident = mysql_query($query_aff_ident, $roots) or die(mysql_error());
$row_aff_ident = mysql_fetch_assoc($aff_ident);
$totalRows_aff_ident = mysql_num_rows($aff_ident);

ensuite je lui ajoute 1

$id_code = $row_aff_ident['ident'];
$id_code2 = $id_code + 1;

enfin je renomme le fichier

$cheminextrait =$id_code2."_".$code."_extrait".$extension1;
rename($_FILES["file_extrait"]["tmp_name"], $cheminextrait);

nb:  $code  est simplement la pour auca ou y'ai 2 ident pareille (meme si c pas possible   mais bon  on sais jamais) il est generer par une fonction

++

Cette discussion est classée dans : fichier, code, php, upload, incrementation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ] Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu Formulaire, upload, php5 [ par inwebo ] Bonjour, Il y a quelque chose qui me dépasse, [b]Formulaire [/b]: [code=html] Fichier <input type="hid Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ] Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c Insérer un fichier situé sur un poste client [ par bruno9173 ] Bonjour, J'ai une erreur au moment de l'upload d'un fichier, j'ai retourné le code dans tous les sens, j'ai contrôlé les droits sur le répertoire upl comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B [ par michelvernet2 ] bonjour, j'ai un site à refaire, page par page ( je sais c'est dépassé, mais c'est comme ça ) . Actuellement, j'opère manuellement : je copie mon code Sauvegarde en UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, J'ai un problème concernant un fichier .txt (codage [b]UTF-8[/b] à la base) que j'édite via un simple formulaire, seulement lorsque je valid execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ] Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro fonction file_exists qui ne fonctionne pas [ par sly456328971 ] Bonjour, dans un fichier php 'fichier1.php' j'ai une variable $var qui contient [code=php]$var= '/var/www/dossier/coco.txt[/code]. A l'aide d'un inc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales