Accueil > Forum > > > > incrementation en php
incrementation en php
lundi 29 août 2005 à 01:01:07 |
incrementation en php

kyript
|
bonjour
en faite dans mon formulaire, on peut upload un fichier mais le pb j'aimerai genere un code qui s'increment a chaque upload de fichier pour pouvoir renommer ce fichier avec le code generer. Comme ca pas de doublon
je sais pas du tout comment mis prendre
auriez vous une idée?
merci
|
|
lundi 29 août 2005 à 01:18:43 |
Re : incrementation en php

Evangun
|
Réponse acceptée !
j'ai un truc qui va ptêt t'intéresser, j'ai codé ça il y a 3 semaines :
function testexistence($chemin, $fichier){
if(file_exists($chemin.$fichier)){
$fichier = explode('.', $fichier);
ereg ("[0-9]{1,2}", $fichier[0], $regs);
if($regs == "") {
$fichier[0] .= "(1)";
}
else {
$fichier[0] = str_replace($regs[0], $regs[0]+1, $fichier[0]);
}
$fichier = $fichier[0].'.'.$fichier[1];
$fichier = testexistence($chemin, $fichier);
}
return $fichier;
}
en gros ça fait la même chose que les copies de
fichier sous windows: tu donnes le chemin du répertoire où tu upload,
le nom du fichier que tu upload, et ça te renvoie le même nom si le
fichier existait, ou alors nomfichier(1).extension s'il existait déjà, nomfichier(2).extension si nomfichier(1).extension existait déjà, ainsi de suite.
Par contre, les noms de fichiers ne doivent pas contenir de chiffre, mais tu peux modifier ma fonction facilement sinon.
en espérant que ça te convienne 
|
|
lundi 29 août 2005 à 01:27:47 |

kyript
|
je pense que ca devrai aller, je vait essayer de mettre ca en place et je te donnerai des nouvelle
mon souci est simplement qu'il risuqe d'avoir beaucoup d'image
et vu que je genere un code de 64 caractere avant
si en + de ca ya ton, il ne devrai pas avoir de pb
merci a toi
|
|
lundi 29 août 2005 à 01:44:19 |

JoJo738
|
Lu, ou il y a plus imple. Tu le renomme en time(). Ex si tu utilise $_FILES
move_uploaded_file($_FILES['fichier_source']['tmp_name'], time() . $nom);
Et de cette facon tu auras la possibilité d'avoir
1 image par secondes jusqu'en 2038 ^^ Puis tu peux coupler avec le
script de Evangun ay cas ou il y aurais deuc internautes en meme temp Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
lundi 29 août 2005 à 02:08:58 |

kyript
|
et si je met date dans mon code d'origne ca peut tres bien marcher non ?
$cheminPhoto =time()$code_image."_photo".$extension;
rename($_FILES["maphoto"]["tmp_name"], $cheminPhoto);
|
|
lundi 29 août 2005 à 02:12:25 |

kyript
|
ou alors je recupere l'id de la derniere reference je lui ajout 1
et je rennome le fichier avec cet ident
|
|
lundi 29 août 2005 à 10:34:52 |

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Re,
Euh ...
$cheminPhoto = time() . $code_image . '_photo' . $extension;Et
pui, en incrementant aussi. Tu fais un boucle pour calculer le nombre
de fichier et tu met ce nombre dans le nom de ton fichir +1 ^^ Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
mercredi 31 août 2005 à 02:05:58 |
|
mercredi 31 août 2005 à 03:03:41 |

kyript
|
Réponse acceptée !
voila comment j'ai fait
je recupere l'ident de la derniere reference dans la base
mysql_select_db($database_roots, $roots); $query_aff_ident = "SELECT ident FROM database ORDER BY ident DESC"; $aff_ident = mysql_query($query_aff_ident, $roots) or die(mysql_error()); $row_aff_ident = mysql_fetch_assoc($aff_ident); $totalRows_aff_ident = mysql_num_rows($aff_ident);
ensuite je lui ajoute 1
$id_code = $row_aff_ident['ident']; $id_code2 = $id_code + 1;
enfin je renomme le fichier
$cheminextrait =$id_code2."_".$code."_extrait".$extension1; rename($_FILES["file_extrait"]["tmp_name"], $cheminextrait);
nb: $code est simplement la pour auca ou y'ai 2 ident pareille (meme si c pas possible mais bon on sais jamais) il est generer par une fonction
++
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, code, php, upload, incrementation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ]
Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu
Formulaire, upload, php5 [ par inwebo ]
Bonjour, Il y a quelque chose qui me dépasse, [b]Formulaire [/b]: [code=html] Fichier <input type="hid
Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ]
Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c
Insérer un fichier situé sur un poste client [ par bruno9173 ]
Bonjour, J'ai une erreur au moment de l'upload d'un fichier, j'ai retourné le code dans tous les sens, j'ai contrôlé les droits sur le répertoire upl
comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B [ par michelvernet2 ]
bonjour, j'ai un site à refaire, page par page ( je sais c'est dépassé, mais c'est comme ça ) . Actuellement, j'opère manuellement : je copie mon code
Sauvegarde en UTF-8 [ par justbe ]
Bonjour, J'ai un problème concernant un fichier .txt (codage [b]UTF-8[/b] à la base) que j'édite via un simple formulaire, seulement lorsque je valid
execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ]
Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail
affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ]
Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro
fonction file_exists qui ne fonctionne pas [ par sly456328971 ]
Bonjour, dans un fichier php 'fichier1.php' j'ai une variable $var qui contient [code=php]$var= '/var/www/dossier/coco.txt[/code]. A l'aide d'un inc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|