Accueil > Forum > > > > Incrémenter date et l'heure
Incrémenter date et l'heure
vendredi 15 mai 2009 à 19:36:31 |
Incrémenter date et l'heure

vincej
|
bonjour, Je cherche à incrémenter la date et l'heure actuelle, dans la base. Voici mon code: //////////PHP/////////////////////////////// $query = "INSERT INTO commentaires (Eid_I, Eid_Ph, id_Com, message_Com, date_Com) VALUES ('', '$_GET[Ph]', '', '$commentaire', '????????') "; ///////La base Mysql//////////////////////////////////////// Champs : date_Com de type : "datetime" Qu'est ce que je dois mettre à la place des "?" pour mettre la date et l'heure actuelle ? Merci Vincej
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 19:57:09 |
Re : Incrémenter date et l'heure

TychoBrahe
|
Salut,
Si par «incrémenter la date et l'heure» tu entends mettre la date et l'heure actuelle, tu peux utiliser NOW() sans les quotes autour.
Sinon quelques remarques : - C'est extrêmement dangereux d'utiliser directement une saisie utilisateur dans une requête SQL (et pas uniquement ici d'ailleurs), cf injections de sql. - Pourquoi ne rien insérer dans certains champs ? Autant ne pas les préciser dans la liste des champs.
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 20:25:35 |

vincej
|
Merci beaucoup.
Par contre j'ai compris, c'est dangereux que je montre mon code.
Vincej
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 20:36:13 |

kohntark
|
Salut, Par contre j'ai compris, c'est dangereux que je montre mon code.=> Heu, non, je ne pense pas que tu ais compris, ou alors c'est moi  Je ne pense pas que c'était ce que TychoBrahe voulait dire (et c'était d'ailleurs très clair) C'est extrêmement dangereux d'utiliser directement une saisie utilisateurEn l'occurrence tu utilises $_GET[Ph] qui est une variable passée dans l'url, l'utilisateur peut donc y entrer ce qu'il veut, ce qui pose un gros pb de sécurité. Même chose pour les requêtes POST. T'es tu renseigné sur " cf injections de sql" ? Cordialement, Kohntark -
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 20:44:31 |

vincej
|
Ok, la j'ai compris. Je vais me renseigné
de toute façon en ce qui concerne les donnée utilisateurs j'utilise $_SESSION, pour plus de sécurité.
Merci Vincej
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 20:55:36 |

kohntark
|
Plus de sécurité avec les sessions ??? ... rien de moins sur, tout dépend comment on les mets en oeuvre. Avec la requête que tu fournies (aucune trace de session d'ailleurs) il est ultra simple de faire de l'injection. Il est ainsi possible de corrompre ta base et sans doute de rendre inutilisable ton site. Les sessions n'apportent aucune sécurité dans ce cas.
Vu que tu t'es renseigné sur les injections SQL tu as vu qu'il fallait systématiquement traiter les variables provenant de l'utilisateur (GET et POST) par, par exemple, mysql_real_escape_string, PDO, etc ...
Kohntark -
|
|
vendredi 15 mai 2009 à 21:12:43 |
|
vendredi 15 mai 2009 à 21:54:18 |

vincej
|
Merci pour la doc.
Vincej
|
|
Cette discussion est classée dans : date, heure, incrémenter, actuelle, com
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Date et heure actuelle [ par elmaroufy_youssef ]
S'il vous plait je veux savoir coment avoir la date et l'heure actuelle et les stocker dans un variable merci d'avance et @+
Problème avec les regex [PHP] [ par b4d ]
Bonjour.Voilà, j'ai un petit problème avec une regex...Je ne sais pas comment la faire.Pouvez-vous m'aider?Le problème:Je vais lire dans un fichier et
Date et heure independants [ par elmekki ]
Bonjour,Je cherche une aide où je peux recuperer la date et l'heure dans mon site web et qui sont independants de la date et l'heure d'ordinnateur loc
dtae heure ... [ par plopinou ]
Bonjour,vola, je stoche deux date dans ma base : en datetimeune c'est le jour de l'interevntion , l'autre c'est 7 jours plus tard. jsuque la aucun pro
Supprimer une réservation [ par morpheus22170 ]
je voudrais supprimer une réservation. mais cette réservation s'effectue sur le batiment, la salle, la date et l'heure. (ex: Batiment C, Salle 103, le
insert dates a dates [ par travailmichel ]
bonjour je voudrais inserer dans ma base et ma table import des rendez vous gerer par date et heure en fait actuellement j'ai un calendrier et il faut
date en php [ par kermg ]
Bonjour Pouvez vous m'indiquer la procédure me permettant de transformer une date jj/mm/aaaa hh:mm:ss avec l'heure indiquée de 1 à 24 par une date ind
decalage horaire [ par imin ]
cette ligne signifie qu'on rajoute 1 heure$nowClock=date("H:i:s",time()+3600*(1+date("I")));et si je ne veut pas rajouter 1 heure esque le code suivan
Effectuer une inscription à une heure qui ne soit pas prise en PHP [ par morpheus22170 ]
Bonjour à tous, le problème que j'ai aujourd'hui est une histoire d'inscription.une personne veut réserver à une heure et à une date, une salle.j'ai c
Date et Heure automatique !! [ par lolo80000 ]
Bonjour à tous,Voila j'ai une base de données MySQL avec un champ date, un champ heure, et un champ consommation et j'aimerai sur le principe de l'aut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|