begin process at 2010 02 10 15:53:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

INCREMENTER UNE DATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INCREMENTER UNE DATE

lundi 8 mai 2006 à 20:35:49 | INCREMENTER UNE DATE

pgimg

Salut à tous, voila je veux faire un espace membre limité dans le temps !  En gros dès que le membre remplit son formulaire d'inscription, son compte ne sera valable que 24 ou 48 heures ! Après son compte sera supprimé de la base de données. J'ai réussi à insérer la date dans la base mysql, ca c'est pas trop compliqué !
J'ai la table "members" avec id, email, password, date_debut et date_fin. Dans mon formulaire la date est insérée dans un input type="hidden", et sera insérée dans le champ date_debut de ma table. je voudrai que dans le champ date_fin soit insérée la date initiale(date_debut) + 2 jours...

J'ai trouvé des trucs comme DATE_ADD, ADDDATE, et autres mais je comprends pas trop et je dois surtout pas l'utiliser comme il faut ou alors ce n'est pas l'outils approprié pour mon cas

Je suis perdu , j'ai tenté plein de trucs sans succès et je dois finir très très rapidement !!!

Merci à vous tous pour votre future aide

Captain Igloo
Une autre idée de la pêche !
lundi 8 mai 2006 à 21:32:11 | Re : INCREMENTER UNE DATE

coockiesch

Salut!
Tu peux mettre ton champ date en int, et tu insères: time() + 172800 ( timestamp actuel plus 2 jrs )

Ensuite, tu fais un: DELETE FROM table WHERE validite < now()

Je crois que ca doit marcher, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 8 mai 2006 à 22:24:08 | Re : INCREMENTER UNE DATE

pgimg

OK  j'ai changé les champs date en int mais comment et où j'insères time()+172800 ???
lundi 8 mai 2006 à 23:18:15 | Re : INCREMENTER UNE DATE

floflo38640

facile :
$date_fin=$time+172800;
Ensuite tu fé ta requete d'ajout et tu met ca dedans :P

FloFlo38640

mardi 9 mai 2006 à 13:08:01 | Re : INCREMENTER UNE DATE

coockiesch

FloFlo, tu ne trouve pas ta signature un peu aggressive?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 10 mai 2006 à 00:47:54 | Re : INCREMENTER UNE DATE

pgimg

Salut, je voulais vous dire merci pour votre aide !

N'ayant tout compris aux manoeuvres qu'il fallait faire... j'ai continué à chercher et j'ai trouvé :

[ Lien ]
allez à cette adresse il ont créé (je sais pas si c'est eux) une classe date avec les fonctions qui vont avec et CA MARCHE DU TONNERRE !!!

Je réponds à ce post car je trouve sympa que des gens plus expérimentés donne un coup de pouce aux débutants et en plus je donne une autre solution à mon problème qui est maintenant résolu.

Merci @+

Captain Igloo
Une autre idée de la pêche !

Cette discussion est classée dans : date, membre, debut, insérée, incrementer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP !!!!! pb de variable je pensse [ par mickey180 ] Boujors à tous.Je suis nouveau dans le monde du PHP et j'ai un petit pb avec une de mes page.EXPLICATION : Cette page fait partie d'un intranet et doi Operations sur dates en MySQL [ par nlh ] Bonjour, bonjour.... j'ai un ptit probleme assez lourd....c'est a dire j'ai une base mysql avec une table factures composée comme ca :id saisir une date de debut, un date de fin et afficher ce qu'il s'est passé entre les 2.... [ par 3xodius55 ] bonjour, je crois pas qu'on aurait pu choisir un titre aussi nul... veuillez m'en excuser. comme j'ai essayé de le dire dans ce dernier, mon problè aide variable formulaire [ par jeanmed ] BonjourJ?aurais besoin d aide sur un script php. Je m?explique, j ai une base donnée avec 4 informations une id un titre et un lien image et un commen Resultat de requete dans un tableau 2d [ par switsh ] Bonjour ! J'aimerais recuperer le contenu d'une requete et la stoker dans un tableau je dois essayer d'avoir un truc de ce style : ID date de afficher la date de la derniere connexion dans une session Membre [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Je me permet d'écrire sur ce forum car j'ai un petit probleme avec mon espace membre. le titre veut tous dire je pense... depui Creation d'un calendrier simple de congés avec Mysql...dernier soucis [ par stevethx27 ] Bonjour,Je concois actuellement un calendrier hebdomadaire simple de congé pour ma boite.Une simple base Mysql alimente le tableautable planning : id, Date plus finplus grande que la date de debut [ par cyberastuces ] Bonjour a tousJe cherche une solution pour savoir si la date de fin et bien superieure a cette du debut exemple date debut 10/10/2006date fin 10/12/20 Pb requete pour creation d'un agenda [ par aureludo ] Bonsoir,Je suis en train de créer un script qui va enregistré les évenemetn sur mon site, et j'ai un petit problème du moins je ne vois comment faire Requete MySQL sans doublons [ par Keyser_like ] BonjourJe me creuse la tete depuis un bon bout de temps sur cette requete que je n'arrive pas a résoudre.J'ai une table avec plusieurs champs id, memb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales