begin process at 2010 03 21 07:17:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Incrémenter et décrémenter dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrémenter et décrémenter dans un tableau

mercredi 28 janvier 2009 à 12:23:42 | Incrémenter et décrémenter dans un tableau

krustypop

Bonjour à tous,

voila j'ai un tableau dans lequel je regroupe 2 tables sql, jusqu ici tout va bien !
En fait dans ce tableau j'ai une colonne "quantité" que je voudrais incrémenter et décrementer en appuyant sur un bouton servant un incrémenter et un autre bouton pour décrémenter. Je sais qu'il faut que j'arrive à récupérer l'id de la ligne mais c'est la que ca coince.Voici le code des 2 pages dont j'ai besoin pour ce système :
1ere page : AFFICHAGE

<?php
$serveur="localhost";
$utilisateur="root";
$password="";
$base="golprinters";
$con=mysql_connect($serveur,$utilisateur,$password) or die("echec connexion");
$db=mysql_select_db($base, $con) or die("Base non accessible");

$req = "SELECT DISTINCT printers.marque, printers.model, printers.typeq, type_cons.type_cons, type_cons.ref, type_cons.nbr, printers.fournisseur
FROM printers, type_cons
WHERE type_cons.model = printers.model
ORDER BY printers.marque";
$rep = mysql_query($req, $con) or die ($req);
$nbr=mysql_num_rows($rep);

?>
<html>
<head>
<title>GolPrinters | Administration</title>
<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/style.css">
<LINK rel='shortcut icon' type='images/x-icon' href='/golprinters/images/gtb_small.png' >
</head>
<body>

<?php
echo "<table border='0' class = tab_cadre_fixe>";
echo "<tr class = 'tab_bg_1'>

<th> <a href='ajouter_printer.php'> Ajouter </a> </th>
        <th> <a href='modifier_printer.php'> Modifier </a> </th>

</tr>";
echo "</table>";

echo "<br>";
?>

<table border='0' class = 'tab_cadrehov'>
<tr class = 'tab_bg_1'>

<th> Marques </th>
        <th> Modèle </th>
        <th> Type Equipement</th>
        <th> Type Consommable </th>
        <th> Référence </th>
        <th> Quantité Disponible </th>
        <th> Fournisseur </th>
        <th> Incrémenter/Décrémenter </th>

</tr>
<?php
WHILE ($row=mysql_fetch_array($rep)) {
?>

<form name="bouton" action="incr_decr.php" method="post" >
<?php
print "<tr class = 'tab_bg_2'>

<td> $row[marque] </td>
            <td> $row[model] </td>
            <td> $row[typeq] </td>
            <td> $row[type_cons] </td>
            <td> $row[ref] </td>
            <td align='center'> $row[nbr] </td>
            <td> $row[fournisseur] </td>";           
            print "<input type =\"hidden\" name=\"incrementer\" value=\"$row[ref]\">";
            print "<input type =\"hidden\" name=\"decrementer\" value=\"$row[ref]\">";
?>        
                <td align='center' valign='middle'>
                    <form name='action_boutons' action='incr_decr.php' method='POST'>
                        <input type="hidden" name="submission" value="<?php $action ?>" >
                        <!--<input type="hidden" name="la_ligne" value="<?php $row[ref] ?>" >-->
                        <input type="image" src="/golprinters/images/plus.png" onclick="submission.value='incr'" alt="incr" >
                        <input type="image" src="/golprinters/images/moins.png" onclick="submission.value='decr'" alt="decr" >
                    </form>       
        </tr>
</form>
<?php
}
?>
            </td>
</table>
</body>
</html>

2eme page: TRAITEMENT

<?php
$serveur="localhost";
$utilisateur="root";
$password="";
$base="golprinters";
$con=mysql_connect($serveur,$utilisateur,$password) or die("echec connexion");
$db=mysql_select_db($base, $con) or die("Base non accessible");

if ( isset( $_POST['submission'] ) && $_POST['submission'] == "incr" )
{
$action = 'incrementer' ;
} else {
$action = 'decrementer' ;
}

switch ($action) {

case 'incrementer':
$req = "UPDATE type_cons
            FROM type_cons,printers
            SET type_cons.nbr = type_cons.nbr+1
            AND type_cons.ref = ".$_POST['incrementer'];

$rep = mysql_query($req,$con);
header("Location:sommaire.php");
break;

case 'decrementer':
$req = "UPDATE type_cons
            FROM printers, type_cons
            SET type_cons.nbr = type_cons.nbr+1           
            AND printers.printer_id='$_POST[la_ligne]'";       
$rep = mysql_query($req,$con);
header("Location:sommaire.php");
break;
                            }

?>

Voila si une âme sympathique se sent la bonté de m'aider, ca serait super cool !!
MERCI A TOUS!
mercredi 28 janvier 2009 à 12:48:39 | Re : Incrémenter et décrémenter dans un tableau

sidf

salut

<form name='action_boutons' action='incr_decr.php' method='POST'>
<input type="hidden" name="submission" value="">

<input type="image" src="/golprinters/images/plus.png" onclick="document.action_boutons.submission.value='incr' ; " alt="incr" >
<input type="image" src="/golprinters/images/moins.png" onclick="document.action_boutons.submission.value='decr' ; " alt="decr" >
</form>

mercredi 28 janvier 2009 à 14:23:11 | Re : Incrémenter et décrémenter dans un tableau

krustypop

Salut,

merci de ta réponse, je test ça et je te dis !!
mercredi 28 janvier 2009 à 14:35:14 | Re : Incrémenter et décrémenter dans un tableau

krustypop

Désolé mais cela ne fonctionne pas .

Merci quand même.

Cette discussion est classée dans : mysql, type, row, cons, printers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

incrémenter une cellule d'un tableau avec un bouton [ par krustypop ] Bonjour à tous,voila j'ai un tableau dans lequel je regroupe 2 tables sql, jusqu ici tout va bien !En fait dans ce tableau j'ai une colonne "quantité" mysql_fetch_row() [ par med7787 ] slt pour tout j'est un probleme ; le code est: include('connect.php');$type=$_POST['typee'];$req=mysql_query("select * from materielle where (type UDAPTE fonctionnel sur easy php en local mais pas en ligne [ par mnyloko ] Hello à tous  J'ai un petit problème d'UPDATE sur un site admin qui gère des articles ( Catalogue ) Ceux-ci marchent très bien en local mais lorsque j Warning PHP avec requête SQL [ par ChopinZen ] Bonjour,J'ai lu pas mal de post, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, le voici.Voici un premier bout de code qui fonctionne très bien (p Pbl mysql_fetch_row valeur récupérer vide [ par creaDB ] Bonjour tt le monde, petite question au adepte de mysql_fletch_row() pour commencer :$dispo = FALSE; //initialiser a FALSE$result=mysql_query("SELECT probléme d'ajout un enregistrement [ par moustaine84 ] salutmon probléme si on suprime le champs photo le sa marche bien(le champs photo declare avec varchar et taille 255)mysql_connect("localhost","root", Formulaire PDF [ par sebalex ] Bonjour à tous, j'ai le problème suivant : Mon code (que vous trouverez ci-dessous) me permet de sortir en PDF la liste des contrats de mes clients. INSERT INTO et le formulaire type="file" [ par korgpa80 ] Bonjour,J'aimerai intégrer un formulaire dans mon scripte pour parcourir uneimage sur mon pc et l'uploader dans un répertoire préci scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et Comparaison de deux tables dans un même base donné mysql [ par Rafefe ] Bonjour à tous, Je suis un débutant en php/mysql et je veux  faire un comparaison de deux tables qui a la même structure dans une base de donné. Je ve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales