begin process at 2012 05 31 00:05:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Incrémenter un fichier !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrémenter un fichier !!

jeudi 24 novembre 2005 à 22:08:10 | Incrémenter un fichier !!

chanandler

Bonjour a tous !!

J'ai une fonction que je voudrais faire mais je n'arrive a rien.
Voila mon probléme : je dois déplacer un fichier d'un repertoire dans un autre mais je voudrais que si le fichier a le même nom il soit incrémenter.

exemple : repertoire bob avec un fichier toto.txt donc se fichier devrait rejoindre le repertoire boby qui contient deja toto.txt donc le nouveau toto devrait s'appeler toto1.txt.

Voila en esperant avoir été claire je vous remercie de votre aide car la je patoge merci !!

jeudi 24 novembre 2005 à 23:22:54 | Re : Incrémenter un fichier !!

Anthomicro

Salut,

$nom_fichier='fichier';
$nombre=0;
$extension='jpg';

function renommer($fichier)
{
    if(file_exists('./dossier/'.$fichier.'_'.$nombre.$extension))
    {
          $nombre++;
          renommer($fichier);
     }
    else
    {
          $nombre=0;
          copy('source','./dossier/'.$fichier.'_'.$nombre.$extension);
     }
}

c'est codé à l'arrache.

vendredi 25 novembre 2005 à 19:40:37 | Re : Incrémenter un fichier !!

chanandler

Je suis désolé car ca marche pas chez moi et en plus je pense que je ne suis pas assez clair donc je refais une explication.

Dossier "toto" contenant toto.txt

Dossier "tata" contenant deja toto.txt

Donc voila le programme envoie le toto.txt du dossier toto dans tata mais comme toto.txt existe deja le nouveau devrait étre incrémenter toto1.txt et bien sur le toto.txt du dossier toto est supprimer aprés avoir été copier dans tata.

Merci a vous !!

vendredi 25 novembre 2005 à 20:02:28 | Re : Incrémenter un fichier !!

Anthomicro

Si tu veux un script tout fait je pense que tu peux passer ton chemin, je pense t'avoir donné les bases, recopier bêtement un script sans le comprendre c'est inutile.

vendredi 25 novembre 2005 à 21:04:40 | Re : Incrémenter un fichier !!

chanandler

vi je suis d'accord sur le principe mais quand j'utilise ton script ou essaye de le modifier ca marche pas car il incremente pas donc voila.

merci

samedi 26 novembre 2005 à 09:38:43 | Re : Incrémenter un fichier !!

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
      chan, tu peux faire de multiples echo dans son code pour afficher.... à mon avis, t'as simplement oublié l'appel de la fonction....

et toi, antho, tu t'es planté sur les paramètres, la, $extention n'est pas passé...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
      samedi 26 novembre 2005 à 12:41:35 | Re : Incrémenter un fichier !!

chanandler

Bon bas merci a vous mais j'arrive toujours a rien car quand le fichier est copié il ne veut pas incrémenter il me dit que le fichier existe deja !!

Merci a vous bye !

samedi 26 novembre 2005 à 20:35:15 | Re : Incrémenter un fichier !!

Anthomicro

j'ai oublié un point effectivement  ;-)

samedi 26 novembre 2005 à 20:36:24 | Re : Incrémenter un fichier !!

Anthomicro

Réponse acceptée !
        et ouais extension aussi, faut passer tout dans la fonction

$nom_fichier='fichier';
        $nombre=0;

function renommer($fichier)
        {
            $extension='.jpg';
            if(file_exists('./dossier/'.$fichier.'_'.$nombre.$extension))
            {
                  $GLOBALS['nombre']++;
                  renommer($fichier);
             }
            else
            {
                  $GLOBALS['nombre']=0;
                  copy('source','./dossier/'.$fichier.'_'.$nombre.$extension);
             }
        }

samedi 26 novembre 2005 à 20:38:56 | Re : Incrémenter un fichier !!

Anthomicro

(quand je disais que c'était codé à l'arrache)

23h22 j'étais déjà mort

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, repertoire, toto, incrémenter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un fichier TXT [ par DEL ] j'aimerai savoir comment créer un fichier txt :/ ca peut paraitre simple mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur php.net :/mon script ressemble a ca :if téléchargement de fichier .TXT ou .DOC ou ... [ par julien ] je voudrais permettre le téléchargement sur les postes clients de fichiers .txt ou .doc. pour l'instant quand on clique sur les liens, ils s'ouvrent d Ecrire en début d'un fichier texte [ par Psychomatt ] Bonjour,Voila donc le probleme, j'ai un fichier txt et chaque enregistrement se fait ligne par ligne. Lors d'un ajout, je veux que cet enregistrement securite lors d'un upload [ par erich10 ] j'ai un formulaire pour uploader un fichier dans un repertoire .Pour le faire mon repertoire est en chmod777, comment puis je faire pour interdire l'e php : lire fichier txt, comparer heure et choix liens [ par drominik ] voila,j'ai dans un fichier txt, l'ip du visiteur et l'heure de sa visite,et j'aimerais a chaque visiteur pouvoir aller lire le fichier txt, et compare Sauver le résultat d'une requête dans un fichier txt ??? [ par Melisback ] Bonjour, Surement une question simple, mais j'ai quelques petites difficultés.Je voudrais bien sauver le résultat d'une requête MySql effectuée par un recupérer contenu textearea ds fichier txt [ par kinooo ] Comment récupérer le contenu d'un textearea et le mettre ds un fichier txt. sous-repertoire fichier ............ [ par TRASH52 ] TRASH52bon je vous met le code!En fait, je voudrais que mon programme a partir d'u fichier txt ou mySQL [ par righton ] Salut !Je fais un chat en php qui nécessite de nombreux accès à une base de donnée. Je me demande si ça serait pas plus rapide au niveau récupération pb fonction fopen ??? [ par spike03 ] Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales