begin process at 2012 05 31 00:05:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Incrémenter des nombres dans une boucle while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrémenter des nombres dans une boucle while

lundi 10 mars 2008 à 12:06:00 | Incrémenter des nombres dans une boucle while

hakeem69

Bonjour à tous !

A défaut d'avoir une réponse toute faite j'aimerais avoir une piste de réflexion pour résoudre mon problème.

J'utilise un javascript permettant l'ouverture de (fausse) fenêtre popup à l'ouverture de la page. Ce script permet de remplacer avantageusement (et esthétiquement) un système de popup classique.

Le script se constitue comme cela :

<

while($donnees = mysql_fetch_array($requete))

{>

<script javascript>

Affiche le popoup N° <echo $donnees["id"];>  sur la position 100X100

(A partir de l'angle haut gauche de la fenêtre du navigateur)

</script>

<}> 

Mon problème est le suivant :

J'aimerais que la position s'incrémente avec un '+10' à chaque fois, pour que les fenêtres se superposent avec un léger décalage au lieu de se superposer parfaitement

Ainsi, si ma requête retourne par exemple 4 résultas,

La première position sera 100X100

La deuxième position sera 110X110

La troisième position sera 120X120

La quatrième position sera 130X130

Etc...

Avez-vous une idée ?

Merci de m'avoir lu.

Hakim.

lundi 10 mars 2008 à 14:39:20 | Re : Incrémenter des nombres dans une boucle while

maelob

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faudrait que tu fasse passer les paramtre dans ta fonction javascript ou alors l'incrementer directement dansta boucle

var taille=taille+10;

Maelo ou Elo --> Mon blog
lundi 10 mars 2008 à 14:41:51 | Re : Incrémenter des nombres dans une boucle while

MasterCent

Bonjour Hakim,

Je ne vois pas quel est ton problème ?

Dans le while, côté serveur tu incrémentes une variable : $position += 10 ;
puis dans ton script tu utilises sa valeur :  var pos = <? echo $position ?>;
afin de pouvoir travailler.

A moins que tu ne positionnes avec un CSS, auquel cas, je ne peux pas t'aider.

Bon boulot,

lundi 10 mars 2008 à 16:03:21 | Re : Incrémenter des nombres dans une boucle while

hakeem69

YES !!

Ch'suis fière de moi,
Maelob, MasterCent, peut-être me suis-je mal exprimé mais aucune de vos solution ne fonctionnait.

J'ai trouvé un truc tout bête :  

_____Début de la boucle : <

$Base = 80 ;

$Plus = 10 ;

echo

$base+$plus; // la on a 80+10. 100 s'affiche donc.

$plus=$plus+10;  // la variable $plus devient 10+10, donc 20 et au prochaine appel de $plus (voir ligne plus haut) on aura donc : 80 + 20 donc 110, puis 120, puis 130 etc..

>_____fin de la boucle

voili voilou comme dirait Ned Flanders !

A++ all.

Hakim

lundi 10 mars 2008 à 16:16:42 | Re : Incrémenter des nombres dans une boucle while

maelob

Membre Club

C'est quand même un peu ce qu'on a écris... o_O

lundi 10 mars 2008 à 17:48:18 | Re : Incrémenter des nombres dans une boucle while

hakeem69

Ha ok,

désolé maelob, c'est vrais, mais en faite mon petit cerveau d'écureuil des plaines boisées du canada n'avait pas fait toute la formule à partir de du X=X+10.

Donc c'est vrais je te dois la trouvaille puisque j'ai fouiillé à partir de vos réponses.

Merci à tous !!

Hakim

PS : t'aurais pu jouer le jeu et me laisser croire que j'avais tout trouvé tout seul !

mardi 11 mars 2008 à 09:19:20 | Re : Incrémenter des nombres dans une boucle while

maelob

Membre Club
Promis la prochaine fois je te laisserai croire ça :-)

Par contre c'est vrai que la synthaxe de MasterCentest plus simple.

>>Merci à tous !!
de rien!!!

>>plaines boisées du canada
Cette chance!!!

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : boucle, while, position, nombres, incrémenter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucle (while) de Update [ par crislemon ] Bonjour, Voici mon probleme, j'aimerai effectuer des update en boucle sur une des mes table. en bas c le debut de mon code... if($_POST["statsjoueur" Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE [ par Pestouille ] Bonsoir !!Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP J'ai le code ci dessous :------------------------------------------------------------------------- dans une boucle while [ par brezoneg ] bonjour,Dans une boucle while j'essaye de faire la chose suivante :$tache$i      je voudrais que le résultat soit  $tache1,$tache2 ...mais j'ai   1,2 pb Objet $_SESSION et boucle while [ par lenuldeservice ] salut, comme le sujet l'indique, j'ai un soucis avec l'objet $_SESSION, j'ai une boucle while dans laquelle je rtécupère des infos d'une base de don boucle while et session [ par oceane751 ] bonjour à tous ;)voilà j'ai une boucle while (qui me retourne 2 résultats) que voici : [code]if($tab_com = mysql_query($sql1)) { while ($dispo=mysql_f besoin d'aide, affichage d'une table dans boucle while [ par witch32 ] bonjour!alors voila mon soucis: >j'ai (imaginons) 5résultats pour une requete>je veux afficher la premiere ligne de la table> et quand je clic sur un Problème Mysql / while / do [ par OmbreNoir ] Bonjour,Je m'explique,j'aimerais pouvoir avoir la position d'une table sans while ou do. En faite ma commande se fait comme ceci:[code]$db = mysql_con Concaténer les valeurs d'une boucle while [ par nougitch ] Bonjour,J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour concaténer les valeurs comprises dans une boucle while.Merci par avance.Cdt Forumlaire boucle et if ... [ par Dave73 ] Voilà, j'ai un code qui récupère des infos d'une bdd, et voilà ça me retourne une erreur au niveau du if qui est dans la boucle while. Dans ce if, PHP Boucle while [ par stu76 ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on enregistre des données qui vienne d'un formulaire dans une base de données. En g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales