Accueil > Forum > > > > incrementer variable
incrementer variable
mardi 27 avril 2004 à 01:02:02 |
incrementer variable

zetrueneo
|
salut! je voudrai savoir cmt incrementer une variable a chaque click de l utilisateur sur un bouton... merci d avance!
|
|
mardi 27 avril 2004 à 11:05:17 |
Re : incrementer variable

Psy
|
Salut zetrueneo !!
ben, admettons que ton bouton soit celui-ci <input type="button" name="mon_bouton" onclick="window.open('./script_incrementation.php','','');">
Donc, dans la page : script_incrementation.php
$var = "lavaleurquivabien"; //cette valeur peut provenir d'une base de donnée, un fichier txt ...etc
$var++; //incrémentation
C'est tout. :D De cette façon, une popup va s'ouvrir sur le click sur le bouton et incrémenter la variable qui va bien !! Voilà, je te laiise agrémenter à ta sauce !! ;)
Bon code, A++ - Psy -
|
|
mardi 27 avril 2004 à 11:44:38 |

zetrueneo
|
merci pr ta reponse mais en fait je ne voudrai pas avoir de popup qui s ouvre...je cherche a faire une navigtion lineaire a l aide de la variable incrementée.j avé fé ca mé ca marche po... $var=$i; echo "<input Type=SUBMIT Value='suivant' name ='suivant'>";
if (isset($suivant)) $var=$i+1;
echo $var;
if ($var=$i) include ("introduction.html"); if ($var=$i+1) include ("page2.htm");
si tu peux m aider....
|
|
mardi 27 avril 2004 à 12:00:42 |

Psy
|
Re ! OK, là c'est un peu plus clair sur tes intentions ! Moi, je te conseille de faire un truc plus simple :
- au départ, tu initialises la variables <?php $next = $_POST['suivant']; if($next == ""){ //si c'est le premier chargement de la page $next = 1; }
- dans ton script (il faut qu'il soit dans la meme page pour que ca marche ainsi)) :
switch($_POST['suivant']){ case "1": include("ma_premiere_page.html"); break; case "2" ...
} //on incremente $next pour le formulaire $next++;
- Pour finir tu crées ensuite ton formulaire avec un champ caché <input type="hidden" name="suivant" value="<?php =$next;?>">
Voilà, si j'ai bien expliqué, ca devrait résoudre ton pb !! ;)
Bon coding ! A++
- Psy -
|
|
mardi 27 avril 2004 à 15:56:22 |

zetrueneo
|
desolé j suis un boulet mé je capte pa... $next++ qd est que c incrementé? é a koi sert le champ caché?
|
|
mardi 27 avril 2004 à 17:16:34 |

Psy
|
Re ! c'est pas grave !! lol
$next est incrmenté lorrsque j'écris $next++; cela doit se situer juste après la boucle switch() le champ caché sert à passé le paramètre $next dans le formulaire (mais sinon, il y avait la method de le rajouter dans le parametre action de <form>. ex : <form action="./lapagedemonscript.php?suivant=".$next.">) mais je trouve plus propre de passer la variable en POST plutot que comme ca (en GET koi !)
Voilà, j'espere t'avoir un peu plus éclaircis !!
- Psy -
|
|
mardi 27 avril 2004 à 21:12:18 |

zetrueneo
|
regarde:
<input type="submit" name= "suivant2" value= "suivant"> <input type="hidden" name= "suivant" value=<?php $next?>>
<?php
{ $next = $_POST['suivant']; if($next == "") //si c'est le premier chargement de la page. $next = 1; switch($_POST['suivant']) { case "1": include("acceuil.html"); break; case "2" : include("introduction.htm"); } $next++;
?> ca marche pr le cas 1 mé qd je fé suivant ca n affiche pas la page introduction...
|
|
mardi 27 avril 2004 à 21:57:40 |

Psy
|
Re !
c'est normal que dans ce cas là, ca ne marche pas vu que tu ecris le HTML avant le PHP et donc du coup, le bouton hidden n'as pas de valeur donc : A marche pô !! lol
Donc, ecris ton html apres le php est ca devrait tourner ! ;)
Voilou
- Psy -
|
|
mardi 27 avril 2004 à 22:33:21 |

zetrueneo
|
tain mé il veut pa marcher ce truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca commence a me souler!!merci de ta patience :) si je met l html apres le php il me retourne :Parse error: parse error, unexpected $ in g:\stage iufm\navig javascript\test4.php on line 33
j ai essayé de mettre l html avec le script é en mettant echo "<input type="submit" name= "suivant2" value= "suivant">"; echo "<input type="hidden" name= "suivant" value="$next" ?>>";
?>a la fin du script
il me met : Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in g:\stage iufm\navig javascript\test4.php on line 27 é la ligne 27 c la ligne du 1er echo..........
|
|
mardi 27 avril 2004 à 23:11:11 |

Psy
|
Salut !! Bon, c'est vrai que j'ai pas expliquer plus que cela. Voici la solution : <?php $next = $_POST['suivant']; if($next == ""){ //si c'est le premier chargement de la page $next = 1; }else{ $next++; ?>
<!-- ensuite, on ecrit le HTML -->
<form action="./" method="POST"> <input type="hidden" name="suivant" value="<?php print $next; ?>"> <input type="submit" name="bouton" value="suivant"> </form>
<?php switch($_POST['suivant']) { case "1": include("acceuil.html"); break; case "2" : include("introduction.htm"); break; } ?>
|
Ca devrait tourner mais je t'avour j'ai pas testé chez oam !! ;) - Psy -
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, incrementer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
incrementer une variable. [ par zzzzzz ]
Salut voici mon code:$idvalid = 0;$idsupr = 0;while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC)) {$idvalid++;$idsupr++;$rituel = "".$rs['rituel']."";ech
coment incrementer 1 $variable dans une url ??? [ par bencha ]
Bon voila :- apres un clic sur le lien "page suivante" - je voudrais incrementer une variable "$id"- et inversement sur le lien "page précédente".Alor
Variable [ par SatanCorporation ]
Salut a tous !!!!Je voudrais savori si il y a moyen de savoir si une variable a été enregistré par un formulaire ou bien si elle vien detre enregistré
Convertir une chaine en variable ? [ par whiteknight ]
Slt je cherche un moyen de convertir une chaine en variable ...voici mon code : // recupere le nom du continent $sq="SELECT continent FROM contacts
probleme fichier [ par Clonk ]
Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign
pbm variable environnement [ par dalow17 ]
Voilà, je développe un intranet et j'aimerai récupérer le login de la session win2K pour que l'utilisateur soit directement reconnu et n'effectuer qu'
mettre le résultat de la commande "readfile" dans une variable.... [ par DJDX ]
Le titre dit presque tout... comment je fais ?merci à l'avance !
HELP ME !!! [ par ekinoks ]
g une question qui me semble assé assé dur ...comment on fait pour de coupé le comtenu d'une variable en 3 exemple :$val = "variable" // g envi ici q
Variable par construction de son nom [ par fabiin ]
Salut,voilaje créé une variable session portant le nomsession_register("machin".$a);$a étant un entier positif, ki change.ben je voudrai, plus tard, t
recuperé définitivement une variable venue d'une liste deroulante [ par piervs ]
En fait, j'ai une premiere liste deroulante, on selectionne la valeur, puis on valide avec un bouton submit. En fonction du choix effectué on obtient
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|