begin process at 2012 05 31 00:05:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

incrementer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incrementer

vendredi 16 septembre 2005 à 16:40:57 | incrementer

henri12

bonjour

j incremente la variable $n++; ne fonctionne pas en php
quand je mets $n+=1; ça fonctionne

pourquoi $n++; ne fonctionne pas en php      

merci

vendredi 16 septembre 2005 à 16:57:29 | Re : incrementer

J_G

Bien sûr que si $i++ fonctionne...

mais attention !!!!!
$a=4;
$a=1+$a--;
echo $a; // renvoi 5. Il y'avait un piège ;)

vendredi 16 septembre 2005 à 18:14:10 | Re : incrementer

henri12

dans cette fonction $n++; ne fonctionne pas

function add_mail($email){
        $f = $this->fichier;
        $email = trim($email);
        if ($this->check_validite($email)){
            if (!$this->mail_existe($email)){
                $nc = $this->get_listeMails();
  $nd=count($nc);
  $fichier = fopen('mail.txt', 'r');
  for ($c=0;$c<$nd;$c++)
  {
  //fseek($fichier,12);
  $emai = fgets($fichier);
  //echo $emai;
  list ($mail, $m) = explode (';', $emai);
     }
  if ($m == "")
  $m=0;
  //echo $m;
  $n=$m;
  //echo $emai;
  if ($n == 0){
  $n=1;
  }
  if ($m >= 1){
  //echo $emai;
  $n+=1;                        ICI  $n++;  ne fonctionne pas j ai essayer en dehors de la 
  //echo $n;                    fonction  il fonctionne
  }
  //echo $m;
  if ($m == 9828){
  echo "base complète revenez plus tard";
  //mail moi
  }
  if ($m < 9828){
  $fp = fopen($f, "a+");
                fputs($fp, $email.";".$n."\r\n");
                fclose($fp);
  }
                return true;
  return $nd;
            }else{
                return false;
            }
        }else{
            return false;
        }
    }
vendredi 16 septembre 2005 à 20:01:18 | Re : incrementer

Anthomicro

Salut,

une fois c'est le problème inverse qui s'était produit en local : $i+=1; ne fonctionnait plus, au contraire de $i++;

je ne vois pas d'où pourrait venir ton problème, mais bon c'est le genre de trucs mystérieux.

Tu peux garder le $i+=1; c'est plus rapide que $i++; (ça te fera rien gagner mais bon ça te fera rien perdre non plus)

dimanche 18 septembre 2005 à 11:47:13 | Re : incrementer

J_G

Salut,

J'ai peut-être trouvé pourquoi $n++ ne fonctionne pas !

Explication :
    D'où viend ce $n ?
    ...
    list ($mail, $m) = explode (';', $emai); // $emai => $m est (string)
    if ($m == "")  $m=0;  //$m n'est pas vide => $m reste (string)
    $n=$m; // $n est $m donc est (string)
    if ($n == 0)  $n=1 // là tu compare un (string) à un (int) ... !!! 
                               // si $n contient un chiffre dans sa chaine de caractère, $n == 0 est faux
    if ($m >= 1)  $n+=1; // $n est (string)... (string)++ => BUG,
    // par contre pour l'opération (int)+(string), PHP converti le string en int est fait l'opération. Donc ça passe au parsing, mais relève d'une très grosse erreur de conception.

Voilà ma petite expli.
    Ne connaissant pas le fichier mail.txt, je n'ai pas chercher à comprendre le but de ces manipulation. Mais il me semble que le comportement de la fonction add_mail n'est pas franchement celui recherché.

A cause de la permissivité de PH, Fait attention aux types avant de les utiliser.
    Teste ta fonction avec des cas expérimantaux, pour voir sa robustesse.
    Puis si les tests prouvent que la fonction est correcte, $n+=1 ne dérange pas ;)

A+

...

Cette discussion est classée dans : php, fonctionne, incrementer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mot de passe [ par marmotin ] Je souhaite restreindre l'accès à une partie de mon site par un mot de passe . Le seul problème c est que je ne suis pas tres fort en php .J'ai essayé Mail qui fonctionne pas : ARGHHH [ par BSide ] Bonjour,je reçois ce message quand j'essaie d'envoyer un mail depuis mon intranet :Warning: Failed to Connect in d:\program files\easyphp\www\intranet php et dossier [ par jerryettom ] bonjour !en html, pour créer un lien qui "sort" d'un dossier, on écrit : "../".que doit-on écrire lorsque on est en php et où ?Je m'explique : jusqu'à ma vidéo ne veut pas fonctionner [ par Miss1 ] Miss1salut je fait un site en php et j'ai inclu une vidéo dans cette page pour cela j'ai utilisé  &n Conversion PDF [ par yoarf ] Bonjour, Je voudrais trouver un code PHP qui convertit un fichier HTML (ou PHP) en PDF. J'ai utilisé html2fpdf, il fonctionne mais ne comprends pas code pour avoir le Page Rank ne fonctionne pas : sos ! [ par bg62 ] re ... je ne sais pas ce qui se passe, je ne vois pas mon message ... je renouvelle donc J'ai un script d'échange de liens en dur qui affiche le Page php, IIs, jpgraph [ par Angelina38 ] Bonjour,J'ai fait migrer un site intranet qui fonctionnait sous Apache sous IIS, la migration s'est très bien déroulée. Cependant il me reste un probl Problèmes avec include [ par MJ92 ] Bonjour,Je vous fais part d'un soucis que j'ai et j'aimerai trouver une solution à ce problème. Voilà, j'ai voulu faire 2 include dans une page avec u site qui fonctionne très bien sous Firefox, mais pas du tout sous IE... [ par ethan94 ] Bonsoir :)J'ai crée un site de réservation (un petit projet pour un cours d'informatique) qui est fonctionnel sous Firefox mais complètement HS sous I Isset ne fonctionne pas =( [ par alex_sex ] Bon je viens ici car je suis vraiment a bout de nerf, pas moyen de faire marcher ce code, si vous m'aidiez, vous me soulagerez a un point inimaginable

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales