begin process at 2012 05 31 00:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

indefined index

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

indefined index

mardi 31 mai 2011 à 18:21:58 | indefined index

lorant59

bonjour,
Suite à un exercice je met ce code ; Le probleme est qu'il me met comme erreur indefined index nom
indefined index mdp

comment puis je régler cette erreur ?
merci d avance
lorant

Code PHP :
<?php
  // Création de variables aux noms abrégés
    $nom = $_POST['nom'];
  $mdp = $_POST['mdp'];

if( (!isset($nom)) || (!isset($mdp)) ) {

// Le visiteur doit entrer un nom et un mot de passe
?>
    <h1>Connectez-vous</h1>
    <p>Cette page est secr&egrave;te.</p>
    <form method="post" action="secret.php">
      <p>Nom : <input type="text" name="nom"></p>
      <p>Mot de passe : <input type="password" name="mdp"></p>
      <p><input type="submit" name="submit" value="Connexion"></p>
    </form>
<?php
  } else if(($nom == "utilisateur1") && ($mdp == "secret")) {
    // La combinaison nom/mot de passe est correcte
    echo "<h1>Bienvenue !</h1>

<p>Je pense que vous &ecirc;tes content de voir cette page 
             secr&egrave;te. </p>";

} else {
    // La combinaison nom/mot de passe est incorrecte
    echo "<h1>Fichez le camp !</h1>

<p>Vous n'avez pas le droit de venir ici.</p>";

}
?>
mardi 31 mai 2011 à 20:20:30 | Re : indefined index

inwebo

Bonjour

Test si $_POST['nom']; isset (existe) si il n'existe pas tu lui donne une valeur par défaut sinon rien. idem pour $_POST['mdp'];

mardi 31 mai 2011 à 20:52:12 | Re : indefined index

lorant59

bonsoir,
Merci pour ta réponse !!!
En fait je sais qu'il faut tester avec isset la variable mais je n'y arrivait pas et du coup en cherchant je pense avoir trouvé en remplacant les variables par :
Code PHP :
if (isset($_POST["nom"]) )$nom=$_POST["nom"];
  if (isset($_POST["mdp"]) )$mdp=$_POST["mdp"];

Cela semble fonctionner !!

MERCI en tout cas
mercredi 1 juin 2011 à 15:22:43 | Re : indefined index

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

tu auras toujours une notice :

if (isset($_POST["nom"]) )$nom=$_POST["nom"] else $nom='';
if (isset($_POST["mdp"]) )$mdp=$_POST["mdp"] else $mdp='';

si tu vas dans ton php.ini et que tu mets ton error_reporting a E_ALL, t'auras de meilleurs erreurs.
dimanche 5 juin 2011 à 16:50:50 | Re : indefined index

lorant59

je ne veux pas modifier le fichier ini ; pas tres propre. Par contre cela semble fonctionne sans notice que ce soi sur ma virtualisation ou sur mon domaine.Merci quand meme en cas ou j ai tes informations
dimanche 5 juin 2011 à 20:26:52 | Re : indefined index

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est pas tres propre de pouvoir voir toutes les erreurs que tu fais ???

tu peux l'avoir en utilisant une fonction genre set_error_reporting je crois, mais ca fait longtemps que je n'ai pas fait de php.

Cette discussion est classée dans : met, code, erreur, index, indefined

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page erreur 404 [ par Kevergeek ] bon voilà, jessai de faire une page derreur 404 pour mon site http://www.bertfamily.com/zgs/mai ca perciste a ne pas fonctionner !!!g créé ma page .ht erreur 500 aléatoire [ par eax ] bonjour à tous!j'ai un problème qui est assez curieux et qui semble être lié à ma redirection en .comen effet lorsque je me connecte sur www.bitsenfol sauvegarde d'une base de donnee [ par salley ] Bonjour tout le monde,Voila, je viens juste de reprendre un projet de base de donnee auquel je dois ajouter quelques fonctionnalites. Pour cela je veu ftp_put [ par panpan ] Hello.J'ai un probleme avec ftp_putQuand j'execute mon scripte d'upload, l'image est bien uploader sur le serveur, mais internet explorer m'affiche ce Erreur sur mysql_result() [ par cseagle ] Bonsoir,J'ai cette erreur mysql et je ne sais pas comment la résoudre :Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 4 on MySQL resultmon code trouvé pb avec imagecreate [ par nikeu01 ] salut j'essai de créer une image, le code est apparament bon(je ne pense pas avoir fais d'erreurs) Mais quand je lance l'appli, il me met: Fatal err $menu= erreur [ par spaa05 ] bonsoirj'ai un menu en flash est 2 page phpmenu.php$menu"<OBJECT classid='clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000' codebase='http://download.macrom erreur: undefined index... [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:<input type="hidden" name="rechercher" value=" Prob : UPDATE, erreur SQL... [ par tomatokatchup ] Voici la syntaxe de mon update :$descr = addslashes($_POST['desc']);$lien = mysql_connect ($hote, $user, $mdp);$requete = "UPDATE tmt_tourney SET titr Erreur session [ par zlitus ] salut j'ai commencé a coder une section membre sécurisé par séssions. mais y a comme un blem :( il me met qu'il y a une erreur a la ligne 12 dans o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales