Bonjour,
J'ai crée un formulaire html qui permet à l'utilisateur de saisir son login et son mot de passe. La validation envoye ses informations à une page php qui est censé rediriger les personnes si l'identification est correct.
Cependant j'obtient deux erreurs :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\aurélie\bureau\php\identification.php on line 61
|
Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\aurélie\bureau\php\identification.php on line 104
|
Lié à cette partie de mon code php :
//Connection à la base de donnée $IdC=mysql_connect("localhost", "root", ""); if ($IdC == FALSE) { echo("<P>Echec de la connection au serveur.</P>"); } else { $OkChoix=mysql_select_db("bibliotheque", $IdC);
if ($OkChoix == FALSE) { echo("<P>Erreur d'accès à la base de donnée</P>"); } else { //Traitement $Req = "select * from `inscrit` where `mailclient`=`" . $mailclient . "` and `mdpclient` = `" . $mdpclient . "`"; $Res = mysql_query($Req, $IdC); $Nbclient = mysql_num_rows($Res); if ($Res == False) { echo("<P>Veuillez corriger les données que vous avez saisies</P>"); echo("<BR>"); echo("<BR>"); echo("<TABLE>"); echo("<FORM action=\"identification.php\" METHOD=\"POST\"\>"); echo("<TR>"); echo("<TD>Login</TD>"); echo("<TD><INPUT type=\"text\" name=\"mailclient\"</TD>"); echo("</TR>"); echo("<TR>"); echo("<TD>Mot de passe</TD>"); echo("<TD><INPUT type=\"password\" name=\"mdpclient\"</TD>"); echo("</TR>"); echo("<TR>"); echo("<TD colspan=\"2\"><INPUT type=\"submit\" value=\"Valider\"></TD>"); echo("</TR>"); echo("</FORM>"); echo("</TABLE>"); } else { for ($i=1; $i<=$Nbclient; $i++) { $Ligne = mysql_fetch_array($Res); echo("<P>Bonjour "); echo($Ligne["prenclient"]); echo (" prénom "); echo($Ligne["nomclient"]); echo("</P>"); echo("<BR>"); echo("<BR>"); echo("<TABLE><TR><TD>"); echo("<A href=\"location.php?idclient=" . $Ligne["idclient"] . "\">Consultez vos locations</A>"); echo("</TD></TR><TR><TD>"); echo("<A href=\"reservation.php?idclient=" . $Ligne["idclient"] . "\">Consultez vos réservations</A>"); echo("</TD></TR>"); echo("</TABLE>"); }
} mysql_free_result($Res); } mysql_Close($IdC);
|
Ces erreurs sont-elles liées à l'utilisation d'easyphp 1.7 ? Comment corriger ses erreurs ?
Merci
Aurélie