begin process at 2012 05 31 00:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

indiquer l'adresse email de son parrain

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

indiquer l'adresse email de son parrain

jeudi 3 avril 2008 à 02:48:29 | indiquer l'adresse email de son parrain

emillionclub

Salut à tous et Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider en résolvant mon problème Svp!
(précision: je me casse la tête depuis des heures même si je sais bien qu'il faut à peine une ou 2 petites lignes de code tout simplement, mais lesquels? ^ ^ )

Alors voilà! Je cherche à afficher sur la page Espace Membre, le pseudo du parrain, les pseudos des filleuls et les adresse du Parrain et des Filleuls! Bizarement seul celui du parrain pose soucis, j'ai essayé plein de chose et n'étant mais alors pas du tout expert en PHP (même si comparé à 2-3 mois j'ai fais une vrai amélioration)!

Si quelqun souhaite m'aider pour ce probleme voici mes differents codes:
(tout est sur une même TABLE:
userid
password
uniqueid
level
email
parrain

et $verified_user = pseudo du membre utilisateur
)

<?php
require "connect.inc.php3";

// on crée la requete SQL
$sql = "SELECT userid FROM users WHERE parrain='".addslashes($verified_user)."'";

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo ' <FONT size=2><SPAN style="COLOR: black"><B>.:: Vous avez </B></SPAN></FONT><FONT size=3><SPAN style="COLOR: red"><B> ';
echo mysql_num_rows($req), ' </B></SPAN></FONT><FONT size=2><SPAN style="COLOR: black"><B>filleul(s)<br /></B></SPAN></FONT> ';
// On compte le nombre de filleul pour "pseudo"

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close(); 
?>

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

<?php

$sql = "SELECT userid FROM users WHERE parrain='".addslashes($verified_user)."'";

// on envoie la requête

echo ' <FONT size=2><SPAN style="COLOR: black"><B>.:: Vos filleuls sont :&nbsp;&nbsp;</B></SPAN></FONT> ';

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_array($req))
    {
    // on affiche les informations de l'enregistrement en cours
    echo '<FONT size=2><SPAN style="COLOR: red"><B>'.$data['userid'].'</B></SPAN><SPAN style="COLOR: black"><B>, </B></SPAN></FONT>';
    }

mysql_close(); 
?>

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

<?php

$sql = "SELECT parrain FROM users WHERE userid='".addslashes($verified_user)."'";

// on envoie la requête

echo ' <FONT size=2><SPAN style="COLOR: black"><B>.:: Votre Parrain est :&nbsp;&nbsp;</B></SPAN></FONT>';

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement

{

echo '<FONT size=2><SPAN style="COLOR: red"><B>'.$data['parrain'].'</B></SPAN></FONT>';
    }

mysql_close(); 
?>

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
MERCI  d'avance à celles ou ceux qui souhaiteront m'aider
PS: je n'ai pas mis le code que j'avais fait pour avoir l'email du parrain car tout aurait été faux
jeudi 3 avril 2008 à 10:09:02 | Re : indiquer l'adresse email de son parrain

Teclis01

Réponse acceptée !
Coucou,

Alors déjà... faire 2 fois la même requête voilà qui est optimisant
Sinon ...
    {

echo '<FONT size=2><SPAN style="COLOR: red"><B>'.$data['parrain'].'</B></SPAN></FONT>';
print_r(
$data);
    }

ca doit t aficher un array avec ce dont tu as besoin. Si ce n'est pas le cas c'est ta requête le probleme et donc essaye la sur phpmyadmin ou via console sql

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

jeudi 3 avril 2008 à 10:23:11 | Re : indiquer l'adresse email de son parrain

emillionclub

Merci je vais tester çà et pour te répondre: en fait ces requetes sont sur des pages differentes: (une page filleuls avec 2 infos et une page parrain avec 2 infos aussi)
mais si tu as une solution pour optimiser tout çà, n'hésite pas, au contraire j'apprendrais...

Merci
jeudi 3 avril 2008 à 10:44:23 | Re : indiquer l'adresse email de son parrain

emillionclub

{

}

echo ' '.$data['parrain'].' ';   me donne le pseudo du PARRAIN

moi je souhaite l'adresse e-Mail alors comment utilisé ce que me donne la requete (qui fonctionne puisque le pseudo apparait  [testé on-line]

comment utilisé:
print_r( $data );   stp?

Merci
jeudi 3 avril 2008 à 11:42:20 | Re : indiquer l'adresse email de son parrain

emillionclub

alors j'ai testé çà me donne:

Votre Parrain est :  pseudo Array ( [0] => pseudo [parrain] => pseudo )
jeudi 3 avril 2008 à 15:20:50 | Re : indiquer l'adresse email de son parrain

emillionclub

Votre Parrain est :  pseudo Array ( [0] => pseudo [parrain] => pseudo )

j'ai essayé:

$resultat = print_r ($data);
echo "$resultat"; 

echo "$resultat";     : m'affiche: " 1 " on-line!  je pensais que çà m'afficherait " pseudo "

je travaille toujours mais je désespere, comment bien utiliser print_r ($data);
pour pouvoir avoir l'email du parrain  ?

SVP

vendredi 4 avril 2008 à 01:19:03 | Re : indiquer l'adresse email de son parrain

emillionclub

Personne peut m'aider svp?
vendredi 4 avril 2008 à 19:35:55 | Re : indiquer l'adresse email de son parrain

emillionclub

Réponse acceptée !
c'est bon j'ai trouvé, jsuis vrément nul lol je pense que c'était la fatigue car en fait avant le requete pour récuperer l'email , il fallait récuperer le pseudo contenu dans .$data['parrain']. ce qui est tout bête lol: $id_parrain = .$data['parrain']

lol c'est con hein? bah j'y suis rester des heures lol à essayer tout et n'importe quoi sans réfléchir 2 secondes et pis là apres avoir passer une bonne VRAIE nuit de toute la semaine ,j'ai trouvé!   Je me  sens vrément ridicule quand jvois ce qu'il fallait ^^

merci quand même à TECLIS 01

Cette discussion est classée dans : req, mysql, sql, echo, parrain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB bouton inpuit file et separation du resultat [php/SQL] [ par albatorhc59 ] Bonjour a vous. jai fait un script avec un input files pour recuperer un nom de fichier sur le reseaux. mon bouton fonctionne bien, mais je voudrai sa UPDATE ou replace [ par kd ] Bonjour à tous, je suis en train de modifier l'affichage des auteurs de ma base mysql avec un script que j'ai testé et qui fonctionne très bien. Seule UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu aide pour un code php je debute et j n'y comprends rien [ par rober ] Roberun ami m'a fait un code en php pour:-1-creer une base de donnees a partir d'un fichier txt-2-effectuer une recherche dans cette base de donnees-3 pb popup & mysql [ par pixou30 ] Salut à tous! voici mon problème : sur une page en php j'affiche le une partie du contenu de ma bdd (c'est une liste de films, avec référence, Année d envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment pb control if else....pour inscription [ par laubro ] Bonjour,je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail)  faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans passage de variables de form vers bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour,Mon problème n'avance pas...Mon form contient 2 champs select for($i<FONT color=#008000 s probleme d'envoi email [ par pietbrouwers ] quelqu'un peut-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans le script suivant : je n'arrive pas a recevoir par mail  le contenu de la facture. voir la fin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales