begin process at 2012 02 12 09:09:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[info]Ce connecter à un autre serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[info]Ce connecter à un autre serveur

mercredi 25 janvier 2006 à 02:03:58 | [info]Ce connecter à un autre serveur

bidulesfr

Salut,

Je cherche à faire une page sur mon site qui affiche des informations sur un serveur de jeu (nom de la carte actuel, nombre de personne dessus etc).
Bon pour la connexion au serveur, j'ai une petite idée sur le procédé (fsockopen($ip, $port) ?).

Par contre, la où je séche totalement, c'est pour la récupération des info pur et dur. Comment récuperer des info dans une variable, alors que je ne connais pas du tout ce que peut me retourner le serveur, et aussi quoi lui demander ?

Autre question, est ce que l'on a une fonction particulière pour ce connecter à un serveur qui n'est pas un serveur classique de site web ? Car pour les tests que j'ai pu faire, j'ai réussi à me connecter à un site via son nom de domaine, mais jamais sur un serveur de jeu, donc via une simple IP. Peut etre des protocoles différents ?

Oui la je m'avou pas mal dépassé pour les socket, et je ne trouve pas énormément de tutos potable la dessus.
mercredi 25 janvier 2006 à 09:45:34 | Re : [info]Ce connecter à un autre serveur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il y a des sources sur ce site faisant ce genre de manipulations. Ce seront des tutos convenables. Cherche un peu :-)
mercredi 25 janvier 2006 à 13:52:07 | Re : [info]Ce connecter à un autre serveur

bidulesfr

Si mais souvenir sont bon, j'avais trouvé qu'une seul source qui fait ce genre de chose. Et la source n'était pas très complete (cette source: http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=33694 )
...
mercredi 25 janvier 2006 à 15:48:19 | Re : [info]Ce connecter à un autre serveur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Nan nan, il y en a d'autres...
mercredi 25 janvier 2006 à 16:25:12 | Re : [info]Ce connecter à un autre serveur

Anthomicro

Salut,

"alors que je ne connais pas du tout ce que peut me retourner le serveur, et aussi quoi lui demander ?"

bah là c'est balot, faut au moins connaître le port et ce que tu peux envoyer pour ensuite connaître ce que peux te répondre le serveur, mais si tu connais rien de tout ça, tu l'as dans l'os et il faut chercher un peu sur google ;-)

Sinon fsockopen() oui c'est bien ça ;-)

jeudi 26 janvier 2006 à 15:52:36 | Re : [info]Ce connecter à un autre serveur

bidulesfr

Bon bin je vien de regler le probleme simplement, mon hébergeur n'acceptant pas les connexions sur les ports necessires.
    J'ai quand même réussi a faire un pti truc qui marche, mais qui sera long à compléter (plus d'une centaine de carte à configurer etc), mais donc en local uniquement. Je publirais peut être ma prose en temps et en heure si je trouve que ca à une tëte potable.
    @+

Cette discussion est classée dans : site, connecter, serveur, jeu, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation d'un site sur un serveur linux [ par aphikit ] j'ai réalisé un annuaire en php avec la base de donnée Mysql, pour un intranet et j'aurais aimé le mettre à disposition de tous.Mais je débute en info J'ai un prob avec le serveur [ par kajoul ] Salut, j'ai un big prob.J'ai commence a concevoir un site avec l'ASP, apres j'ai decouvert que le serveur ou va le site etre heberge est un serveur AP se connecter a postgres a partir d'une page php [ par nadou77 ] Bonjour,Je suis sous linux Red Hat et j'ai des problemes pour me connecter à ma base de donnee postgres.j'appel la fonction pg_connet("host=localhost Offre d'Hébergement [ par BelphegorCLC ] Bonjour, MMoRPG-fr.info fait parti du group de site World-Gamer.com fort de son expérience dans les sites internets, World-Gamer.com lance un projet projet info jeu bataille [ par doudou54 ] bjr à tous!je suis étudiante et j'ai un projet d'info à faire sur vb et je galère à mort!!!c'est le jeu de la bataillej'ai les cartes mais pas la prog Vérifier état d'un serveur de jeu [ par Nerdz ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on peut vérifier l'état d'un serveur de jeu. Savoir s'il est online ou offline.Merci d'avance Serveur Apache dédié ? [ par larrieu ] Bonjour,Je voudrais faire un site avec de nombreuses ressources : sons, cliparts, images, icones, etc...Simplement en objets non compressés (alors qu' connexion ftp [ par comunoty ] Bonjour, J'ai actuellement un compte chez free afin de pourvoir héberger mon site, et mon problème est le suivant. Je n'arrive que très rarement à me serveur ftp [ par loyousse ] Salut ou resalut je voudrais savoir quelques chose, comment faire pour savoir si le serveur est un serveur ftp? parce que j'essaie de me connecter en Connexion Mysql Externe [ par macsmart ] Bonjour, c'est ma première question alors je vais essayer de pas raconter n'importe quoi, bien que je suis un grand débutant... J'aimerais savoir si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales