begin process at 2012 05 31 00:09:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Info sur les images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Info sur les images

vendredi 16 septembre 2005 à 13:22:20 | Info sur les images

framic

Bonjour,

J'ai créé un formulaire qui permet d'enregistrer des url d'images dans ma bdd mais j'aimerais que lorsque cette image est enregistré il nregistre automatique la taille de l'image et la resolution.

Merci :p
vendredi 16 septembre 2005 à 14:56:18 | Re : Info sur les images

garfield90

STFM

getimagesize()

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
vendredi 16 septembre 2005 à 19:56:52 | Re : Info sur les images

Anthomicro

Salut,

il te faut au moins un champ supplémentaire qui stockera les différentes informations :-)

la fonction getimagesize() comme l'a dit garfield te permet de récupérer pas mal d'infos, tu en trouveras d'ailleurs sur le site fr.php.net : http://fr.php.net/manual/fr/function.getimagesize.php

vendredi 16 septembre 2005 à 20:29:55 | Re : Info sur les images

framic

Salut

Ouai jai vu mais cette fonction ne permet pas d'avoir le poids de l'image.
    vendredi 16 septembre 2005 à 20:35:55 | Re : Info sur les images

Anthomicro

utilise la fonction filesize('fichier.jpg');

samedi 17 septembre 2005 à 02:18:38 | Re : Info sur les images

framic

Ok merci mais la valeur est recupéré sous quel variable?
      samedi 17 septembre 2005 à 09:45:10 | Re : Info sur les images

Anthomicro

Réponse acceptée !
      bah $variable=filesize('fichier');

et $variable contient la taille en kilo-octets du fichier

samedi 17 septembre 2005 à 10:42:00 | Re : Info sur les images

framic

Oki super merci :)
        samedi 17 septembre 2005 à 10:53:32 | Re : Info sur les images

framic

heu j'ai une erreur sur un test :/

Warning: filesize(): Stat failed for test.gif (errno=2 - No such file or directory) in /var/www/free.fr/0/8/lol.php on line 9

Il se passe quoi?
        samedi 17 septembre 2005 à 11:13:11 | Re : Info sur les images

Anthomicro

ton fichier n'existe pas, tu n'as pas dû renseigner le chemin correct du fichier

1 2

Cette discussion est classée dans : images, image, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un PB d'envoi d'images dynamiques !!! [ par MangaII ] Coucou a tous !Bon, voilà mon soucis !Qd on créé un image dynamique en php, avec imagecreate ..., on fini tjs par l'envoyer au navigateur avec imagejp MySql, image et tableau [ par BirD ] Hello tout le monde, g un ptit problème:j'ai une base de donnée mysql qui contient le chemin de mon image sur le site, et depuis ma page, j'aimerais a affichege d'image [ par lumikele ] Bonjour,je suis surement le plus débutant des débutant puisque jusqu'à 10 mn, je ne connaissais pas la php :-(J'ai fait plusieurs choses en html mais le formulaire, le fichier et l'image ... [ par PhpNono ] Bonjour ! Voilà j'ai un problème : J'ai 2 pages, 1-Dans la première je vais chercher des fichier(images en fait) ça c'est bon. je les selectionne, tou Copyright sur les images [ par RockmanX ] Une petite question très simple:j'ai une gallerie d'images et j'aimerais que sur chaque image il apparraisse un petit copyright en bas (mais sur l'ima upload d'images [ par G_ki_aime_pas_le_php ] Salut à tous!G un petit problème j'essaie d'uploader un fichier et ça fonctionne pas.G TOUT essayé j'en ai marre!Est ce que quelqu'un aurait la soluti problème avec htaccess [ par ekmule ] j'ai un problème bizarre et assez dur à expliquer n'hesiter donc pas à me demander des précisions. j'ai dans le repertoire de mon site deux sous réper Problème d'envoie d'image [ par lock07 ] Salut à tous, j'ai un probleme pour l'envoie d'un jpgj'utilise un formulaire qui permet de sélectionner un fichier sur son disque dur et je dois vérif

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales