begin process at 2012 05 31 00:10:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Info sur les listes déroulantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Info sur les listes déroulantes

dimanche 28 mai 2006 à 09:14:02 | Info sur les listes déroulantes

stu76

Membre Club
Bonjour à tous,

Je dévelloppe une application qui utilise des listes déroulantes, et j'aimerais savoir comment on fait pour que l'objet selectionner reste après avoir cliquer dessus. Tout simplement, je sais bête question me direz-vous, lol. Mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé.

++

dimanche 28 mai 2006 à 11:36:37 | Re : Info sur les listes déroulantes

J_G

Salut,

Au hasard, tout savoir sur la balise <option> :
[ Lien ]

Bonne lecture.
dimanche 28 mai 2006 à 18:00:03 | Re : Info sur les listes déroulantes

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu parles, après soumission du formulaire ?
http://www.codyx.org/snippet_listes-deroulantes-liees_89.aspx#229
dimanche 28 mai 2006 à 18:10:03 | Re : Info sur les listes déroulantes

sidf

salut
regarde la balise
 select avec name, onchange etc...
dimanche 28 mai 2006 à 21:12:29 | Re : Info sur les listes déroulantes

stu76

Membre Club
Hello,

Oui Malalam je parle après soumission du formulaire. Juste après avoir réaliser le submit il revient sur la valeur par défaut. Or moi j'aimerais qu'il garde comme selected, la sélection de l'utilisateur.

Je vais looké ce que tu me donne sur codyx.org et voir si je trouve mon bonheur..

¨Pour les autres merci quand même pour les infos, mais l'option "SELECTED" je connais, ici elle ne m'est d'aucune utilité car j'ai un dans le onchange un submit, qui en gros rafraichit la page.

Voici le code : <select name="selectprof" onChange="this.form.submit();">

Mais bon no stress je finirais bien par trouver une solution.

Merci à tous,

++
lundi 29 mai 2006 à 09:41:30 | Re : Info sur les listes déroulantes

sidf

salut,

après soumission
il te suffit de comparer ton $_POST['selectprof']
avec les values de tes options pour déterminer celle qui sera
" selected "
lundi 29 mai 2006 à 10:07:31 | Re : Info sur les listes déroulantes

J_G

Salut,

ben oui... selected="selected"

Genre, si tu veux faire de la génération automatique de tes listes déroulantes, tu peux t'aider de ce type de petite fonction... :

<?php
function select( $attibutes, $options, $select_me='' ) {
    // Balise ouvrante du select
    echo '<select';
    foreach( $attributes as $name=>$value ) {
       echo ' '.$name.'="'.htmlentities($value).'"';
    }
    echo ">\r\n";

// Les options...
    foreach( $options as $value=>$name ) {
       echo '<option value="'.htmlentities($value).'"';
       if( $value==$select_me ) echo ' selected="selected"';
       echo '>'.htmlentities($name)."</option>\r\n";
    }

// Balise fermante du select
    echo "</select>\r\n';
}

$selectprof = array();
$selectprof['name'] = 'selectprof';
$selectprof['onchange'] = 'submit();';

$valprof = array();
$valprof['visite'] = 'Visiter la ferme';
$valprof['cochon'] = 'Commander un jarret de porc';
$valprof['bergère'] = 'Faire un tour dans le bosquet avec la Jannette';

select( $selectprof, $valprof, $_POST['selectprof'] );
?>

Cette discussion est classée dans : info, listes, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel Access et listes déroulantes [ par g_Verlaine ] J'ai visité des milliers de sites et essayé autant de scripts mais, débutant, kkchose doit m'échapper.Je veux simplement remplir une liste déroulante listes déroulantes liées et en plus... [ par lsteamgeo ] Je cherche des personnes qui pourrai m'aider pour faire un script php/mysql. 2 listes déroulante lié avec à la sélection d'un item > affichage d'une i Problème de transmission d'informations [ par dodlintrepide ] Bonjour,j'ai une page sur laquelle se trouve un formulaire avec plusieurs liste déroulante. Ces listes déroulantes sont renseignées via des tables sto controler des listes déroulantes en PHP [ par animallecter ] Tout est quasiment dans le titre mais je vais expliquer 1 peu plus:J'ai 2 listes déroulantes qui se suivent et la deuxième doit dépendre de l'autre, d listes déroulantes liées [ par jenjen ] bonjour, je souhaite lier 2 listes déroulantes, ma première liste contient le nom de certaines tables que j'ai extrait de ma base de données et la sec Résultats dans une case grisée selon la sélection de plusieurs Listes déroulantes... [ par Osmose34 ] Bonjour à tous,Une question très urgente se pose à moi..J'ai un formulaire, plusieurs Listes déroulantes, avec, entre autres, des produits avec leur t intéraction entre deux / trois listes déroulantes [ par scartail ] Bonjour et bonne année,J'ai trois listes déroulantes : pays, départements, villes.Je veux que chaque liste s'incrémente suivant le choix fait dans la Intéraction listes déroulantes dynamiques [ par orelien ] Bonjour,J'ai deux listes déroulantes remplies par une base de données.J'aimerais que la sélection de la première liste mette à jour la deuxième tout e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales