begin process at 2012 05 31 00:11:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

infos cocnernant la variable $_SESSION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

infos cocnernant la variable $_SESSION

jeudi 29 avril 2004 à 12:14:11 | infos cocnernant la variable $_SESSION

simsai

Hélo a tous,

Je debute en programmation PHP et je voudrais savoir si lorsque je crée 2 variables de session, il est normal que l'idSession(1ere variable) et l'user(2eme variable) n'apparaisse pas dans l'url des pages que je demande ?

Dans la page de login, je fais ceci :
$_SESSION['idSession']=$idSession ;

$_SESSION['user']=$username ;

Merci bien les phpies...
"Guiness is good for you"
jeudi 29 avril 2004 à 15:41:14 | Re : infos cocnernant la variable $_SESSION

yami_no_ookami

les variables de session n'ont rien a voir avec les parametres transmis dans l'url.

elles sont utiles justement car elle n'aparaissent pas dans l'url ce qui permet plus de securite pour les log de membres par exemple.
vendredi 30 avril 2004 à 13:00:49 | Re : infos cocnernant la variable $_SESSION

simsai

Ok merci de l'info. Donc si j'ai bien compris je peux accéder a ces variables tant que le membre est loggé ou tant qu'il n'a pas fermé son navigateur.

@p
"Guiness is good for you"
vendredi 30 avril 2004 à 16:14:51 | Re : infos cocnernant la variable $_SESSION

davwart

exact !
n'oublie pas de faire un session_start() sur chaque page ou tu as besoin des paramètres session ! ;)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : variable, infos, session, idsession, cocnernant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Variable par construction de son nom [ par fabiin ] Salut,voilaje créé une variable session portant le nomsession_register("machin".$a);$a étant un entier positif, ki change.ben je voudrai, plus tard, t Récupération d'une variable objet enregistrée en session [ par ouamtax ] Salut, je voudrais savoir comment récupérer un objet que j'ai enregistré dans une sesssion.Si quelqu'un aurais ch'ti renseignement siouplait!!!!! Probleme variable FORM [ par Clonk ] bonjour,voilà mon 'petit' probleme:j'ai un formulaire de modification, je recupere les infos d'un fichier texte et puor certaines infos, il se peut qu Variable global pour une session [ par PascalLF ] Salut,qq'1 saurait-il comment déclarer une variable globale à une session, pour y accéder (et la modifier) de plusieurs page ? Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales