begin process at 2012 05 31 00:11:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Initialiser une variable à blanc dans un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initialiser une variable à blanc dans un lien

mardi 13 janvier 2009 à 11:22:27 | Initialiser une variable à blanc dans un lien

baignassou

Bonjour,
les trois liens utilisés doivent transmettre une variable à une requête mysql.
Les deux dernières fonctionnent correctement.  
La première doit permettre de faire une requête du type NOT NULL ou >""
Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour initialiser cette variable.
L'idée étant de n'utiliser qu'un seul script de traitement.
Merci de votre aide.

<li><a href="choix_cal.php?typecc=""">Toutes les pages</a></li>
            <li><a href="choix_cal.php?typecc=toto">pageToTo</a></li>
            <li><a href="choix_cal.php?typecc=titi">pageTiTi</a></li>

$typecc =$_GET['typecc'];

$requet = "SELECT * FROM matable where lechamp LIKE '$typecc' order by date";
mardi 13 janvier 2009 à 11:29:08 | Re : Initialiser une variable à blanc dans un lien

Teclis01

Blanc ?
$toto="blanc"; >_<

<li><a href="choix_cal.php?typecc=">Nada</a></li>

<?php
if($typecc!==""){
$requet = "SELECT * FROM matable where lechamp LIKE '$typecc' order by date";
}
else{
//fais la requete :Op
}

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 13 janvier 2009 à 19:42:56 | Re : Initialiser une variable à blanc dans un lien

baignassou

J'ai pas réussi a faire fonctionner ta méthode, mais j'en ai trouvé une autre qui me convient.
J'ai maintenant un autre souci. Je fais des extractions dans un tableau.
Je cherche à figer la première ligne comme dans excel.
Merci
mardi 13 janvier 2009 à 21:02:09 | Re : Initialiser une variable à blanc dans un lien

kohntark

Membre Club
Salut,

On peut savoir quelle autre méthode tu as utilisée, histoire que ta question initiale comporte une réponse ?

"[...]Je cherche à figer la première ligne comme dans excel."
Heu ... je cherche à comprendre moi
2 div et un overflow qui vont bien peut être.

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 25 janvier 2009 à 22:33:12 | Re : Initialiser une variable à blanc dans un lien

baignassou

Réponse acceptée !
J'ai donné une valeur à ma variable au lieu de lui donner une valeur à blanc.
Et je teste si le champ n'est pas à blanc.
Le but étant de faire démarrer ma requête.
Ca marche.

<li><a href="choix_cal.php?typecc=">UNE_VALEUR</a></li>

<?php
if($typecc!=="UNE_VALEUR"){
$requet = "SELECT * FROM matable where lechamp IS NOT NULL order by date";

Cette discussion est classée dans : variable, lien, initialiser, blanc, typecc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ] Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu lien avec variable php [ par saad123 ] bonjourkelkun poré médé car cette ligne na marche et c trop énervantecho ""; Pb variable dans lien!! :( [ par kalf ] Bonjour,Voilà la pb, je voudrais utiliser un lien comme ceci : totoou comme ceci (c la mm chose je crois) : echo "toto";<b Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je Transmission de variable à partir de pages conçues sur un modèle [ par franky21 ] Bonjour à tous, J'utilise dreamweaver pour créer un site (je ne sais pas si c bien). Je souhaite créer plusieurs pages sur un même modèle qui contient requête select et variable [ par troupe_a_jule ] juleBonjour à tousJ'aimerai utilisé dans ma page php les valeus qui sont récupéré dans ma requête sans les afficher. Je fait ma requête, elle semble c type=hidden [ par magicsmacks ] Bonjour, J'aimerai transférer une variable à un autre fichier php lorsque je clique sur un lien du type . Est-ce que mettre une balise du type entre commen automatiser l'envoi de variable [ par loicba ] Bonjour.Je voudrez pouvoir envoyer une variable a chaque fois que je clique sur un lien. je sais qu'il sufit de metre "?id=$id" a la fin de chaque lie Passage de paramètre par un lien [ par Vin Gazoil ] Bonjour.Alors voila mon problème, j'essaye de transmettre un paramètre par le lien. Car j'ai besoin de cet variable pour faire une requete sur la base Lien > Remplace... [ par Tilix ] Salut, Alors voilà, j'ai une variable : $texte = "Mon site perso http://www.monsite.com"; Le site de cette variable peut changer. Je voudrais savoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales