begin process at 2012 05 31 00:11:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Injection headers formulaire php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Injection headers formulaire php

vendredi 21 septembre 2007 à 12:13:13 | Injection headers formulaire php

bdmproof

(re)Bonjour, cette discussion, fait suite à mon précédent post : "Valider les données d'un formulaire". Ma question est simple, mais la réponse semble l'être moins ;) : Comment se protéger efficacement contre l'injection d'entête dans une formulaire php ? Base de réflexion : http://www.phpsecure.info/v2/article/MailHeadersInject.php Dans mon cas, les données récupérées de l'utilisateur ne sont pas destinées à être insérées dans une base de données, mais simplement à être transmises par email. magic_quotes_gpc est à "on" sur mon hébergement. En pratique, les entêtes TO, FROM et SUBJECT sont déclarées "en dur" dans mon script, comme ceci : $entetedate = date("D, j M Y H:i:s +0200"); $to = "mail@me.com"; $subject = "Formulaire Contact"; $entete = "From: Contact \n"; $entete .= "MIME-Version: 1.0\n"; $entete .= "Reply-To: contact@me.com\n"; $entete .= "X-Sender: contact@me.com\n"; $entete .= "X-auth-smtp-user: contact@me.com\n"; $entete .= "X-abuse-contact: postmaster@me.com\n"; $entete .= "Date: $entetedate\n"; $entete .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-15\"\n"; $entete .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit"; $message = "contenu du message"; mail($to, $subject, $message, $entete); Toutes les variables renseignées par l'utilisateur sont incorporées uniquement dans le corps du message après un traitement stripslahes et trim, ici : $message = "contenu du message //insertion des variables récupérées de l'utilisateur ";
vendredi 21 septembre 2007 à 12:56:57 | Re : Injection headers formulaire php

Evangun

Hello,

ne met aucune variable qui puisse être définie par un utuilisateur dans les entêtes, tout simplement.
vendredi 21 septembre 2007 à 19:43:42 | Re : Injection headers formulaire php

audayls

Salut,
Il me semble qu'il faut faire un retour à la ligne à la fin de chaque header...
Il suffirait donc de faire comme ceci pour sécuriser le script :
<?php
// On vérifie si la variable contient des sauts de lignes.
if (strpos($_GET['var'], "\n") !== FALSE) echo 'Variable douteuse';
else echo 'Variable OK';
?>

For every choice, a consequence (Fable)

Cette discussion est classée dans : message, php, formulaire, entete, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a l'aide, je me noie [ par webmastersabi ] Bon voilà, je débute le PHP : je commence en avoir très sérieusement besoin pour mes sites... même si je préfère largement le côté graphisme : mieux v C'est une chose possible ? -> http://www.monsite.com/Formulaire.php?$non=Robert&$mail=robert@mail.com&$message=Bonjour, \nJ'aimerai savoir si blabla... [ par Croquette007 ] Bien le bonjour à tous !C'est la première fois que je poste une question sur le forum, et je viens de découvrir cet éditeur RTE (Riche Texte Editor), php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres [ par cguibs82 ] Bonjour, Je sais que plusieurs post parlent du même sujet. mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.je bâtis un newsletter. le problème est que yah formulaire avec PHP [ par da vince ] Davince J'ai créé un site pour un ami peintre: http://www.ericmigom.be/ Un scri Ajouter texte dans Formulaire php [ par naindelaforet2 ] Hello,suis un neofite dans le php voir completement null, j'utilise cepandant des scripts pris parci par la et je me debrouille, mais pas question de Formulaire de contact php [ par fredouille312 ] Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham probleme avec [ par christclamard ] j'ai utiliser la fonction javascript pour  empeché la validation du formulaire  lorsque certain caractere(/ ,//, [ , ],url )sont entré  cela  fonction besoin d'aide formulaire pour sms [ par cp1212 ] Bonjour, je début en php mais je souhaite mettre en place pour mon site un système de sms L'idée</ fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage Problème formulaire php [ par Filou54 ] Bonjour et merci de l'aide que vous m'apporter il y a quelque temps j avais repris un code sur ce site mais je ne sais plus ou il est pour posez ma q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales