Accueil > Forum > > > > Injection headers formulaire php
Injection headers formulaire php
vendredi 21 septembre 2007 à 12:13:13 |
Injection headers formulaire php

bdmproof
|
(re)Bonjour,
cette discussion, fait suite à mon précédent post : "Valider les données d'un formulaire".
Ma question est simple, mais la réponse semble l'être moins ;) :
Comment se protéger efficacement contre l'injection d'entête dans une formulaire php ?
Base de réflexion : http://www.phpsecure.info/v2/article/MailHeadersInject.php
Dans mon cas, les données récupérées de l'utilisateur ne sont pas destinées à être insérées dans une base de données, mais simplement à être transmises par email.
magic_quotes_gpc est à "on" sur mon hébergement.
En pratique, les entêtes TO, FROM et SUBJECT sont déclarées "en dur" dans mon script, comme ceci :
$entetedate = date("D, j M Y H:i:s +0200");
$to = "mail@me.com";
$subject = "Formulaire Contact";
$entete = "From: Contact \n";
$entete .= "MIME-Version: 1.0\n";
$entete .= "Reply-To: contact@me.com\n";
$entete .= "X-Sender: contact@me.com\n";
$entete .= "X-auth-smtp-user: contact@me.com\n";
$entete .= "X-abuse-contact: postmaster@me.com\n";
$entete .= "Date: $entetedate\n";
$entete .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-15\"\n";
$entete .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit";
$message = "contenu du message";
mail($to, $subject, $message, $entete);
Toutes les variables renseignées par l'utilisateur sont incorporées uniquement dans le corps du message après un traitement stripslahes et trim, ici :
$message = "contenu du message
//insertion des variables récupérées de l'utilisateur
";
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 12:56:57 |
Re : Injection headers formulaire php

Evangun
|
Hello,
ne met aucune variable qui puisse être définie par un utuilisateur dans les entêtes, tout simplement.
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 19:43:42 |
Re : Injection headers formulaire php

audayls
|
Salut, Il me semble qu'il faut faire un retour à la ligne à la fin de chaque header... Il suffirait donc de faire comme ceci pour sécuriser le script : <?php // On vérifie si la variable contient des sauts de lignes. if (strpos($_GET['var'], "\n") !== FALSE) echo 'Variable douteuse'; else echo 'Variable OK'; ?>
For every choice, a consequence (Fable)
|
|
Cette discussion est classée dans : message, php, formulaire, entete, contact
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
a l'aide, je me noie [ par webmastersabi ]
Bon voilà, je débute le PHP : je commence en avoir très sérieusement besoin pour mes sites... même si je préfère largement le côté graphisme : mieux v
C'est une chose possible ? -> http://www.monsite.com/Formulaire.php?$non=Robert&$mail=robert@mail.com&$message=Bonjour, \nJ'aimerai savoir si blabla... [ par Croquette007 ]
Bien le bonjour à tous !C'est la première fois que je poste une question sur le forum, et je viens de découvrir cet éditeur RTE (Riche Texte Editor),
php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres [ par cguibs82 ]
Bonjour, Je sais que plusieurs post parlent du même sujet. mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.je bâtis un newsletter. le problème est que yah
formulaire avec PHP [ par da vince ]
Davince J'ai créé un site pour un ami peintre: http://www.ericmigom.be/ Un scri
Ajouter texte dans Formulaire php [ par naindelaforet2 ]
Hello,suis un neofite dans le php voir completement null, j'utilise cepandant des scripts pris parci par la et je me debrouille, mais pas question de
Formulaire de contact php [ par fredouille312 ]
Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham
probleme avec [ par christclamard ]
j'ai utiliser la fonction javascript pour empeché la validation du formulaire lorsque certain caractere(/ ,//, [ , ],url )sont entré cela fonction
besoin d'aide formulaire pour sms [ par cp1212 ]
Bonjour, je début en php mais je souhaite mettre en place pour mon site un système de sms L'idée</
fonction mail avec php [ par cyrilherve ]
salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage
Problème formulaire php [ par Filou54 ]
Bonjour et merci de l'aide que vous m'apporter il y a quelque temps j avais repris un code sur ce site mais je ne sais plus ou il est pour posez ma q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|