begin process at 2012 05 31 00:12:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Input dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Input dans un formulaire

mercredi 15 avril 2009 à 09:58:52 | Input dans un formulaire

micgamers

Bonjour à tous,
Voila mon problème, je développe un site pour mon stage et j'ai un problème avec des input de type hidden.
Voici mon code je vous explique après :
[...]
while ($row = mysql_fetch_row($result)) {
    for ($i=0; $i < $nbChamps-1 ; $i++) {
      $query2 = "SELECT nom,id_sous_menu FROM sous_menu where id_menu=".$row[$nbChamps-1]."";
      $result2 = mysql_query($query2);
      if(mysql_num_rows($result2) == 0){
        echo "<form id=\"test\" method=\"post\" action=\"index.php\">
              <input type=\"hidden\" name=\"menu\" value=\"".$row[$i]."\">
              <input type=\"hidden\" name=\"sousmenu\" value=\"0\">
              <input type=\"hidden\" name=\"soussousmenu\" value=\"0\">
              </form><li><a href=\"#\" onclick='document.getElementById(\"test\").submit()'>".$row[$i]." </a></li>";

}else {
        echo "<li class=\"sousmenu\"><a>".$row[$i]." </a>";
        $nbChamps2 = mysql_num_fields($result2); /*représente le nb de champs d une ligne.*/
        echo "<ul class=\"niveau2\">";
        while ($row2 = mysql_fetch_row($result2)) {
          for ($j=0; $j < $nbChamps2-1 ; $j++) {
            $query3 = "SELECT nom FROM sous_sous_menu where id_sous_menu=".$row2[$nbChamps2-1]."";
            $result3 = mysql_query($query3);
            if(mysql_num_rows($result3) == 0){
                    <input type=\"hidden\" name=\"sousmenu\" value=\"".$row2[$j]."\">
                    <input type=\"hidden\" name=\"soussousmenu\" value=\"0\">
                    </form><li ><a href=\"#\" onclick='document.getElementById(\"test\").submit()'>".$row2[$j]."</a></li>";

}else{
              echo "<li class=\"sousmenu\"><a>".$row2[$j]."</a>";
              $nbChamps3 = mysql_num_fields($result3); /*représente le nb de champs d une ligne.*/
              echo "<ul class=\"niveau3\">";
              while ($row3 = mysql_fetch_row($result3)) {
                for ($k=0; $k < $nbChamps2-1 ; $k++) {
                        <input type=\"hidden\" name=\"sousmenu\" value=\"".$row2[$j]."\">
                        <input type=\"hidden\" name=\"soussousmenu\" value=\"".$row3[$k]."\">
                        </form><li class=\"soussousmenu\"><a href=\"#\"
                        onclick='document.getElementById(\"test\").submit()'>".$row3[$k]."</a></li>";

}
              }
[...]

Ce code me permet de créer mon menu en fonction de ma bdd... (menu, sous-menu et sous-sous-menu)  jusque là, pas de problème.
Le souci est que lorsque je clique sur 1 des liens, je veux récupérer l'arborescence de mon menu. Le problème est que je ne récupère que les premières valeurs entrées dans mes inputs.

ex:
premier passage dans la boucle : menu 1 , sous-menu 1 et sous-sous-menu 1
second passage dans la boucle : menu 2
lors de mon second passage dans la boucle je ne devrais récupérer que la valeur menu 2  et les sous-menu1 et sous-sous-menu 1 devrai être égales à 0 (ou null si quelqu'un sait comment faire...), mais j'obtiens comme résultat dans mes hidden
menu 1 , sous-menu 1 et sous-sous-menu 1.

Je ne comprend pas pourquoi les valeurs ne sont pas remplacées quand je clique sur le bouton du menu 2 par exemple.
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas. merci d'avance
micgamers
jeudi 16 avril 2009 à 21:26:07 | Re : Input dans un formulaire

micgamers

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé, le problème venait du fait que j'utilisait dans tout mon code le même nom d'id pour chaque menu créé. J'ai donc généré un id pour chaque menu, sous menu , etc...
Problème résolu :)

Cette discussion est classée dans : problème, menu, mysql, echo, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ligne de couleur [ par forchrisw ] je voudrais affichier a l'ecran une lign esur deux comment je peux fairevoici mon code//Pour charger les infos de connection$connect=mysql_connect($ho Sélection graphique (clic) d'un enregistrement [ par benoit74 ] Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment? [ par Tiriel ] Lorsque j'execute ce script: (Pas besoin de preciser que je suis débutant vu le script ) include("ID.htaccess\sql.php"); $connect=mysq Inversement requete MySql [ par mick0000000001 ] Voici mon code: $select = mysql_query("SELECT * FROM $blabla ORDER BY id DESC LIMIT 0,6");$result = mysql_num_rows($select);if($result == '0'){echo "" php-javascript-lien http avec une varialble [ par tibo830 ] voici ce dessous le code de ma page ! j'aimerai rajouter un lien qui me renvoie sur la page suivante contenat la variable num_bq entrée par l'utilisat problème de commandes mysql [ par juenic ] Voila je débute en php et mysql et je voulais faire un import depuis mysql vers xml, j'ai repris ce script : //Ouverture de base de données mysql_conn recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe passage parametres php [ par Puec ] Bonjour, Je débute en php, et je rencontre un problème.J'ai un formulaire qui contient 2 listes déroulantes contenant dont chacun des items provient d Session_start() et list déroulante ne vont pas ensemble? [ par MVTNV ] Bonjour,J'ai un probème que même avec "session_start()". J'ai lu toutes (ou presque) les pages qui se trouve sur votre site concernant le problème mai compter et analyser des '<select>' [ par kishkaya ] Voila je recupere depuis ma bdd des noms de menu auquel est assigné une position (cela me permet de creer le menu totale de ma page , la position indi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales