begin process at 2012 05 31 00:12:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Input style siteduzero.com

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Input style siteduzero.com

lundi 28 juin 2010 à 19:26:40 | Input style siteduzero.com

arbilus

Rebonjours ! ça faisait longtemp !

Bon, j'ai un nouveau problème. J'aimerais faire un input du même type que http://www.siteduzero.com/ (le champ de recherche en haut à droit) .

Donc je suis arrivé à faire disparaitre la valeur quand on clique sur le champ. Mais comment faire pour la faire réapparaitre quand on clique en dehors du champ et comment faire pour que quand le type tape SA valeur, celle-ci ne disparaisse pas comme le fait la valeur par défaut du champ.

Autant de questions.. Pas de réponses. Impossible de trouver une seule infos sur internet. Soit j'ai mal cherché, soit j'ai pas cherché où il fallait .
lundi 28 juin 2010 à 22:52:56 | Re : Input style siteduzero.com

kohntark

Membre Club
Salut,

C'est du javascript, pas du php.

Sans doute (pas regardé ton lien) juste quelques tests sur la valeur du champ et l'utilisation de onfocus() et onblur()
Si focus et valeur du champ == 'tapez votre recherche' => on vide le champ
Si perte de focus et champ vide, champ = 'tapez votre recherche', sinon l'utilisateur a entré qqchose, on laisse alors sa saisie (pas d'action)

... dans les grandes lignes

Sans dire de piquer le code tu peux t'en inspirer en affichant la source de la page.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 28 juin 2010 à 23:10:45 | Re : Input style siteduzero.com

arbilus

Réponse acceptée !
^^, "sans dire de voler" ... "vole" .

Mais bon, pas besoin, j'ai finalement trouvé ce que je voulais:

<input type="text" name="recherche" size="16" value="Recherche" onfocus="if(this.value=='Recherche')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='Recherche'" />
<input type="submit" value="Valider" />
mardi 6 juillet 2010 à 10:16:08 | Re : Input style siteduzero.com

xactise

Membre Club
Confirmer les réponses afin qu'on ne repasse pas dans le vide sur vos sujet bon sang !!!

GRrrrrr

L0rD...
mardi 6 juillet 2010 à 22:39:20 | Re : Input style siteduzero.com

Tonio_35

Code HTML :
<input type="text" style="color: rgb(153, 153, 153);" name="recherche" size="16" title="Recherche par mots-clés" value="Recherche&#8230;" onfocus="if(this.value=='Recherche&#8230;'){ this.value = ''; this.style.color = '#000000'; }this.style.display = '';" onblur="if (this.value == '') {this.value = 'Recherche&#8230;'; this.style.color = '#999999'; }"  />

Avec la couleur !!

Cette discussion est classée dans : input, valeur, champ, com, siteduzero

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php [ par didine6 ] Bonjour,Voici mon problème.J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit ca impossible d'envoyer une valeur dans un champ [ par marc660 ] Bonjour, J'essaye d'envoyer un résultat dans un champ mais ça ne veut pas   Ici ça ne marche pas< Copier la valeur d’un champ dans un autre [ par marc660 ] Bonjour,   J'essaye de copier la valeur d'un champ avec java script mais je n'arrive pas. Ici Récupérer la valeur d'un champ texte [ par Sytchev3 ] Sur un formulaire je dispose d'un champ texte, je voulais savoir :comment récupérer sa valeurTester si sa valeur est vide Si la valeur est différente automatiser des conditions [ par JackNUMBER ] bonjour à tous =D j'aimerai savoir comment automatiser une condition [ if ].Je m'explique, dans ma base de données j'ai une valeur (ds un TINYTEXT) qu récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de Champ texte dans formulaire [ par pympc ] bonjour à tousPetite question d'un débutant concernant l'établissement d'un formulaire.Je voudrais réaliser un formulaire "évolutif" : un texte issu d valeur input file [ par chamallow ] Bon, ce matin je dois vraiment le faire exprès c'est pas possible grrrrr Voilà je fais un formulaire tout bete pour un upload pour mes tests : Insertion de la valeur d'une variable dans un input text [ par Prototype51 ] Bonjour à tous J'aimerais savoir comment faire pour afficher le contenue d'une variable dans un "input text". J'ai cherché et essayé différentes astuc input avec valeur imposé [ par christobal ] Bonsoir, j'ai un formulaire avec un champ input qui me sert a l'incertion d'url.Le debut de l'url est tj le même (http://www.blabla/bloblo/) seul le n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales