begin process at 2012 05 31 00:12:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

input text > variable > lien marche pas comme il devrait (ou plutot comme j'aimerai) :D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

input text > variable > lien marche pas comme il devrait (ou plutot comme j'aimerai) :D

mardi 21 octobre 2008 à 23:25:18 | input text > variable > lien marche pas comme il devrait (ou plutot comme j'aimerai) :D

coba5

Bonjour,
je debute en php
je tourne en local pour mon site avec xampp (vi je sais faut pas utiliser se genre de truc, mieu vau installer tout soit meme blabla.. lol)

après multiples tentatives (meme avec du javascript!!) j'en suis toujour au meme point.
j'ai créé une page index.php qui contient un formulaire :

<html>

<head>
<title></title>
<link rel="StyleSheet" type="text/css" href="style.css">
</head>
<body>
<center>
<form id="formulaire-site" method="post" action="traitement.php">
<fieldset>
<legend>Site n°1</legend>
<label for="site01">Nom du site : </label>
<input id"site01" name="site01">
<label for="url01">URL du Site : </label>
<input id"url01" name="url01">
</fieldset>
<input type="submit" value="Valider" />
</form>
</center>
</body>
</html>

Rien de bien compliqué...
j'ai ensuite créé la page traitement.php :

<?php

$url01
=$_POST['url01'
];
$site01
=$_POST['site01'];

?>

<html>
<head>
<title></title>
<link rel="StyleSheet" type="text/css" href="style.css">
</head>
<body>

<center>
<
A HREF=<?phpecho"\"".$url01."\"target='_blank' >$site01</a>"?>

</center>

</body>
</html>

Tout marche a merveille, l'utilisateur rempli le formulaire qui demande :
 - nom du site (ex : Google)
- url du site (www.google.fr)
il clique ensuite sur l'input submit "validé" . il se retrouve sur la page traitement.php ou s'affiche un lien cliquable ("créé" par le formulaire rempli par l'utilisateur) . ce lien ouvre une nouvelle fenetre grace a ceci :

<A
HREF=<?php
echo
"\"".$url01."\"target='_blank' >$site01</a>"?>

quand on clique sur le lien, une nouvelle fenetre s'ouvre, nikel, mais la page demandé est inexistante, l'url de cette nouvelle fenetre indique : [ Lien ] , normal que la page est introuvable...

se qui veu dire que la variable $url01 affiche [ Lien ] au lieu de www.google.com

serieu là je comprend pas, normale j'ai du faire une erreur, ou c'est tout bonnement impossible mon histoire... je sais pas.

comment faire pour "virer" le " [ Lien ]" ???  une idée?

merci

mardi 21 octobre 2008 à 23:31:38 | Re : input text > variable > lien marche pas comme il devrait (ou plutot comme j'aimerai) :D

coba5

sorry
a la place des [lien] c'est :

h**p://localhost/site 3/www.google.com

mercredi 22 octobre 2008 à 01:59:34 | Re : input text > variable > lien marche pas comme il devrait (ou plutot comme j'aimerai) :D

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

il te manque http://

www.google.fr n'est pas une url, il faut ajouter : http:// devant (sinon, le navigateur considere que le lien est vers un fichier local.)
mercredi 22 octobre 2008 à 08:17:49 | Re : input text > variable > lien marche pas comme il devrait (ou plutot comme j'aimerai) :D

coba5

Merci ! effectivement c'etait ça !
mercredi 22 octobre 2008 à 10:23:26 | Re : input text > variable > lien marche pas comme il devrait (ou plutot comme j'aimerai) :D

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
clique sur reponse acceptee stp.
mercredi 22 octobre 2008 à 10:46:59 | Re : input text > variable > lien marche pas comme il devrait (ou plutot comme j'aimerai) :D

coba5

ok pardon

Cette discussion est classée dans : page, site, lien, url01, site01

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

double lien [ par tanner_07 ] bonjour a tous, je cherche comment faire un double lien, je m'explique : je voudrais que lorsque le visiteur clique sur le lien "entrer sur mon site" condition if / else et les includes [ par lobotomised ] Bonjours tout le monde ( ca c'est de la belle phrase d'intro ^^ ) Bon alors petit probleme que je vous soumet. Une page html et à l'intérieur, j'incl Clic obligatoire [ par tanner_07 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire un clique obligatoire sur ma page d'accueil,je m'explique : sur la page d'accueil de mon site je voud Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem developpement d un site [ par adess00 ] Salut je suis en train de faire mon site et j ai plusieurs question1-comment fait on en php pour que si une condition est vrai , on lance une page (pa Se connecter à Internet à partir d'un CDROM [ par jeffwow ] Bonjour.Je vais tenter d'être le plus clair possible.  J'ai un client qui distribue un CDROM.  Son CDROM est monté comme un site Internet.  Lorsque qu passage de param dans un lien [ par sarril ] Bonjour j'ai un problème pour faire un passage de paramêtre dans un lien. sur ma page appelante, j'ai mis : cas 1 cas 2</A&g Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site [ par jmauv1 ] Bonjour a tous,depuis peu je me suis lancé dans la réalisation d'un site et je veux y mettre de la musique sur ma page d'accueil.J'héberge mon propre Le nom de page dans la barre (au dessus de explorer) [ par ben06300 ] Bonjour a tous ! c'est super urgent ;) jai un site qui a un qui a un header et footer ataché comme ca je fais que les page interieur ! Je gére enfait Probleme de explode [ par thanae19 ] Bonjour à tous, Je recomence mon message, vu que l'autre est malheuresement vide, pourquoi? bonne question! Enfin, mon probleme est que j'ai une lis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales